Bons plans

Rapide et performant, ce SSD NVMe externe SanDisk 500 Go est à prix cassé

Informatique

Par Benjamin Cabiron le

Si vous êtes à la recherche d’un SSD portable offrant des performances haut de gamme à un prix contenu, Amazon propose aujourd’hui le SanDisk Extreme 500 Go à 99,99 euros.

Alors qu’il est régulièrement indiqué à 158,99 euros par le marchand, Amazon commercialise actuellement le SanDisk Extreme 500 Go NVMe SSD à 99,99 euros. Cette réduction de 30 % s’applique immédiatement sur l’un des meilleurs modèles du marché.

Retrouver le SanDisk Extreme 500 Go à 99,99 euros chez Amazon

Le SanDisk Extreme 500 Go en détail

Il existe aujourd’hui des dizaines de modèles de SSD portable, plus ou moins compacts et performants. Le SanDisk Extreme 500 Go est intéressant dans les deux domaines. Il offre des vitesses de 1 050 Mo/s en lecture et 1 000 Mo/s en écriture, grâce à un disque haute capacité idéal. À titre de comparaison, c’est 10 fois plus rapide qu’un disque dur externe classique. Pour les personnes qui stockent les vidéos ou qui s’en servent pour jouer ou enregistrer en direct des vidéos depuis une caméra par exemple, ce SSD est particulièrement adapté.

La conception même de ce SSD portable propose de nombreux avantages. Il est très compact (0,97 × 5,26 × 10,08 cm) et ne pèse que 49,9 g. Son design lui permet d’être résistant aux chutes jusqu’à 2 mètres, mais également à l’eau et à la poussière avec une certification IP55. Que ce soit la poussière, l’humidité ou les petites chutes, il promet d’être robuste et profite d’ailleurs d’une garantie constructeur de 5 ans.

Dans la boîte, vous trouverez donc le disque SSD portable, mais aussi un câble USB Type-C vers Type-C (de 16 cm) et un adaptateur de Type-C vers Type-A. Pour les utilisateurs de Windows, un chiffrement matériel AES 256 bits est intégré et vous proposera de renseigner un mot de passe optionnel pour déverrouiller votre disque de stockage à chaque utilisation.

Retrouver le SanDisk Extreme 500 Go à 99,99 euros chez Amazon

Suivre les soldes d’hiver 2021 sur le Journal du Geek

À partir du 20 janvier, le JDG fait les soldes. Nous serons sur le pont pour vous proposer les meilleures offres des soldes d’hiver 2021, sélectionnées avec amour et uniquement celles qui en valent la peine. Offres individuelles, sélections thématiques, grand récapitulatif… nous ferons en sorte que vous ne ratiez rien de ces bons plans de début d’année.

Pour une vision d’ensemble, nous vous recommandons notre sélection des meilleures offres des soldes d’hiver 2021. Vous pouvez également suivre l’actualité des offres et bons plans des soldes sur le compte Twitter du Journal du Geek, notre compte dédié uniquement aux bons plans Jdugeekdeals, ou encore la page Facebook. Enfin, vous pourrez également retrouver dans les offres dans notre « hub » dédié aux soldes.