Bons plans

Ce disque dur externe de 5 To coûte moins cher qu’un interne

Informatique

Par Benjamin Cabiron le

Pour les personnes qui sont à la recherche d’un espace de stockage supplémentaire, portable et performant, le disque dur externe Seagate Expansion d’une capacité de 5 To représente une bonne option. On ne trouve actuellement en solde chez Rakuten à 99,99 euros. Il est vendu par Boulanger.

Que ce soient des vidéos, des photos, des fichiers lourds ou encore des jeux vidéo, il existe aujourd’hui de nombreuses raisons d’avoir besoin d’un nouvel espace de stockage supplémentaire. Le Seagate Expansion est un modèle adapté au stockage de données. Alors qu’on le trouve habituellement à 149,99 euros, il est aujourd’hui proposé chez Rakuten à seulement 99,99 euros. À ce prix, il revient moins cher qu’un disque dur interne pour le même volume.

Vous cumulez en plus 10 euros sous la forme de Super Points à valoir sur un prochain achat. Pour en profiter, il faudra rejoindre gratuitement le Club R.

Retrouvez le Seagate Expansion 5 To à 99,99 euros chez Rakuten

Le Seagate Expansion 5 To en détail

À l’instar des autres disques durs externes, celui-ci est très pratique d’utilisation, et vous suivra partout. Pour son fonctionnement, il suffit de le brancher au câble USB 3.0 fourni, et aucune source d’alimentation externe n’est donc nécessaire. Il est compatible avec Windows 7, 8 et 10.

Le disque sera automatiquement reconnu dès sa première liaison. Avec sa taille colossale de 5 To, vous pourrez stocker des milliers de photos, de vidéos, et des dizaines de jeux vidéo de dernière génération.

Ce n’est certes pas le disque dur le plus compact du marché, avec des dimensions de 117 × 80 × 20 mm, mais il peut tout à fait être transporté dans un sac à dos. Il pèse un total de 238 g. Du reste, il s’agit d’un modèle SATA III classique de 2,5 pouces, qui propose des vitesses de transfert convaincantes : 5,0 Gb/s en USB 3.0 et 480 Mb/s en USB 2.0. Vitesse de transfert n’étant évidemment pas vitesse d’écriture et de lectures. Ces dernières restent modérées, comme sur tout disque à plateaux.

Retrouvez le Seagate Expansion 5 To à 99,99 euros chez Rakuten

Suivre les soldes d’hiver 2021 sur le Journal du Geek

À partir du 20 janvier, le JDG fait les soldes. Nous serons sur le pont pour vous proposer les meilleures offres des soldes d’hiver 2021, sélectionnées avec amour et uniquement celles qui en valent la peine. Offres individuelles, sélections thématiques, grand récapitulatif… nous ferons en sorte que vous ne ratiez rien de ces bons plans de début d’année.

Pour une vision d’ensemble, nous vous recommandons notre sélection des meilleures offres des soldes d’hiver 2021. Vous pouvez également suivre l’actualité des offres et bons plans des soldes sur le compte Twitter du Journal du Geek, notre compte dédié uniquement aux bons plans Jdugeekdeals, ou encore la page Facebook. Enfin, vous pourrez également retrouver dans les offres dans notre « hub » dédié aux soldes.