Critique

Revue de tweets : Les critiques américaines sont fans de Dunkerque

Cinéma

Par Partenaire le

Dunkerque arrivera le 19 juillet, soit mercredi prochain, dans les salles obscures françaises. Les critiques américaines ont pu voir le film et donnent leurs premiers avis. Toutes ont été emballées par le dernier film de Christopher Nolan.

Pour rappel, Dunkerque met en scène l’Opération Dynamo. Pendant la débâcle de 1940, les armées françaises et britanniques ont défendu la ville afin de gagner du temps pour organiser l’évacuation vers l’Angleterre. Une bataille méconnue que le réalisateur britannique a décidé de mettre en scène avec Fionn Whitehead, Tom Hardy, Cillian Murphy et Kenneth Branagh.

Revue de tweets !

Steven Weintraub – Collider

Dunkerque en IMAX vous cloue au siège. Je peux honnêtement dire que je n’ai jamais rien vu de tel. Voyez-le en IMAX !

Erik Davis – Fandango

Dunkerque est chaotique, implacable, excitant et l’un des films les plus captivants que vous verrez cette année. Un film de haute volée du début à la fin. Quel pied ! En 30 secondes, Nolan livre une scène d’ouverture qui vous collera au siège. Et la tension ne fait que monter tout le film.

Alicia Malone – Fandango

Dunkerque : Intense ! Trois histoires différentes, trois arcs narratifs. Presque un film muet, une bande-son incroyable. Pourra diviser. J’ai adoré ! Voyez-le en 70mm !

Anna Klassen – Bustle

Dunkerque est fantastique. Vraiment excitant de la première à la dernière seconde. Un film qui intense, prenant. Fan de Nolan, réjouissez-vous !

Jason Guerrasio – Business Insider

Dunkerque se veut très différent des autres films de Nolan. Voyez-le en IMAX. Tom Hardy a dix lignes de dialogue mais c’est génial. Harry Styles a montré qu’il savait jouer !

Eric Eisenberg – CinemaBlend

Dunkerque est excitant, beau et il faut le voir en 70 mm, mais il faut admettre qu’il n’a pas des personnages très fouillés.

Vous l’aurez compris, les critiques américaines ont été enthousiasmées par Dunkerque ! Un vrai film de guerre original dans sa construction et surtout très bien mené de bout en bout.