Dossier

[Astuce] comment activer le mode sombre de Slack

apps

Par Remi Lou le

Slack se met au diapason et vient d’inaugurer un mode sombre sur sa plateforme. On  vous explique comment l’activer, que ce soit sur mobile, Windows, Mac ou Linux.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Slack adeptes d’interfaces sombres. La plate-forme vient en effet de succomber à la tendance que tous, ou presque, adoptent en se dotant d’un mode sombre. Celui-ci est disponible aussi bien sur Windows que sur Mac ou encore Linux. Comment l’activer ? Rien de plus simple. Rendez-vous sur la plate-forme, puis cliquez sur le nom de votre compte dans la barre latérale gauche. Poursuivez ensuite dans l’onglet Préférences et enfin Thèmes. De là, le mode sombre devrait vous être proposé juste en dessous de l’interface traditionnelle.


L’option est également disponible sur mobile, que ce soit via l’application Android de Slack ou bien celle sur iOS. Depuis n’importe quelle fenêtre, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran, puis rendez-vous dans Paramètres. Dans ce menu, vous trouverez l’option à cocher pour activer ou non le mode sombre.

D’autres fonctionnalités devraient prochainement débarquer, dans la foulée du mode sombre. Slack a ainsi annoncé qu’une fonction « Synchroniser avec les paramètres du système d’exploitation » devrait voir le jour pour que les réglages entre l’application et la version Desktop se synchronisent. Un programme d’hébergement des données devrait également être lancé prochainement, mais celui-ci s’adressera avant tout aux professionnels.