Dossier

Preview : Guitar Hero III

Par Anh Phan le

En tant que “grand grand fan” du jeu Guitar Hero depuis le premier opus, j’ai eu la chance, comme une dizaine d’entre vous, d’être convié par Activision et le Journal du Gamer à  tester en exclusivité (dans un cadre bien sympathique et chaleureux ) la nouvelle guitare, réplique d’une Gibson Les Paul du 3ème opus !


Tout d’abord, gros changement de design de la guitare pour une meilleure jouabilité :
– le forme de la guitare permet de soutenir le bras droit
– un manche un peu plus large (comme celle sur PS2)
– les touches plus lisses avec la même forme que celle sur PS2
– les touches start et select plus près du médiator

Concernant le jeu, toujours le mode Carrière pour faire sa star avec possibilité de le faire en mode duo et avec en nouveauté l’apparition de Boss à  la fin de niveau. Vaincre le Boss Slash (Guns’n’Roses – Velvet Revolver) vous permettra d’avoir le privilège de jouer sur Welcome to the Jungle avec les membres des Guns’n’Roses !

En mode multijoueur, on retrouve le duo classic ou le duo pro (les 2 joueurs s’affrontent sur le même niveau de difficulté), rien de nouveau de ce coté là . La nouveauté vient du mode Battle, une version améliorée du Face Off de Guitar Hero II, dans laquelle vous devrez battre votre adversaire par tous les moyens possibles (tous les coups sont permis).

Ainsi, grà¢ce au Star Power voici les handicaps que vous pouvez infligez à  votre adversaire :
Corde cassée : un des boutons de votre adversaire ne marchera plus, à  moins qu’il ne le répare (en tappant rapidement dessus).
Difficulté augmentée : votre adversaire devra jouer avec la difficulté supérieure pendant un temps donné (à  moins qu’il ne joue en expert).
Surchauffe de l’ampli : la barre de fret se mettra à  trembler violemment et à  devenir floue, ce qui rendra la lecture des notes très difficile.
Whammy bar : votre concurrent devra appuyer rapidement sur la barre de vibrato avant de pouvoir à  nouveau jouer.
Vol de power ups
: vous vous approprierez les power ups de votre adversaire.
Doubles notes
: votre concurrent devra jouer deux fois chaque notes pendant un temps donné.
Main gauche
: les touches seront représentées à  l’envers, obligeant le joueur à  changer de main pour jouer.

Seul regret quand l’un des 2 joueurs n’arrivent plus à  suivre le morceau, c’est game over ! On aurait apprécier la possibilité de terminer le morceau et de se départager au nombre de points comme sur les duo (classic et pro).
Une petite vidéo pour vous montrez la difficulté (oui sans la musique les joueurs jouaient au casque) :

Et une autre, avec le son cette fois 🙂

Cà´té design du jeu, le visuel graphique est plus travaillé, parfois durant les battles, trop d’animation (tue l’animation) fait qu’on se déconcentre et on est très vite perdu. L’affichage du score est miniaturisé (on aime ou on n’aime pas) parfois pas très évident à  déchiffrer. Pour les experts, un compteur est mis en route dès que vous enchainez les notes d’affiléées.
Avec plus de 70 morceaux vous allez vous faire plaisir avec cette nouvelle gratte sans fil ! Pour voir la tracklist c’est par ici ! Sortie nationale : 24 novembre 2007

Petit sondage pour ceux et celles qui jouent à  Guitar Hero, quand vous appuyez sur la touche médiator de la guitare, faites vous un mouvement de haut en bas uniquement quelque soit le rythme ou de haut en bas et de bas en haut quand le rythme s’accélère? Merci pour vos réponses!

Merci à  Angie du Journal du Geek !

En tant que “grand grand fan” du jeu Guitar Hero depuis le premier opus, j’ai eu la chance, comme une dizaine d’entre vous, d’être convié par Activision et le Journal du Gamer à  tester en exclusivité (dans un cadre bien sympathique et chaleureux ) la nouvelle guitare, réplique d’une Gibson Les Paul du 3ème opus !


Tout d’abord, gros changement de design de la guitare pour une meilleure jouabilité :
– le forme de la guitare permet de soutenir le bras droit
– un manche un peu plus large (comme celle sur PS2)
– les touches plus lisses avec la même forme que celle sur PS2
– les touches start et select plus près du médiator

Concernant le jeu, toujours le mode Carrière pour faire sa star avec possibilité de le faire en mode duo et avec en nouveauté l’apparition de Boss à  la fin de niveau. Vaincre le Boss Slash (Guns’n’Roses – Velvet Revolver) vous permettra d’avoir le privilège de jouer sur Welcome to the Jungle avec les membres des Guns’n’Roses !

En mode multijoueur, on retrouve le duo classic ou le duo pro (les 2 joueurs s’affrontent sur le même niveau de difficulté), rien de nouveau de ce coté là . La nouveauté vient du mode Battle, une version améliorée du Face Off de Guitar Hero II, dans laquelle vous devrez battre votre adversaire par tous les moyens possibles (tous les coups sont permis).

Ainsi, grà¢ce au Star Power voici les handicaps que vous pouvez infligez à  votre adversaire :
Corde cassée : un des boutons de votre adversaire ne marchera plus, à  moins qu’il ne le répare (en tappant rapidement dessus).
Difficulté augmentée : votre adversaire devra jouer avec la difficulté supérieure pendant un temps donné (à  moins qu’il ne joue en expert).
Surchauffe de l’ampli : la barre de fret se mettra à  trembler violemment et à  devenir floue, ce qui rendra la lecture des notes très difficile.
Whammy bar : votre concurrent devra appuyer rapidement sur la barre de vibrato avant de pouvoir à  nouveau jouer.
Vol de power ups
: vous vous approprierez les power ups de votre adversaire.
Doubles notes
: votre concurrent devra jouer deux fois chaque notes pendant un temps donné.
Main gauche
: les touches seront représentées à  l’envers, obligeant le joueur à  changer de main pour jouer.

Seul regret quand l’un des 2 joueurs n’arrivent plus à  suivre le morceau, c’est game over ! On aurait apprécier la possibilité de terminer le morceau et de se départager au nombre de points comme sur les duo (classic et pro).
Une petite vidéo pour vous montrez la difficulté (oui sans la musique les joueurs jouaient au casque) :

Et une autre, avec le son cette fois 🙂

Cà´té design du jeu, le visuel graphique est plus travaillé, parfois durant les battles, trop d’animation (tue l’animation) fait qu’on se déconcentre et on est très vite perdu. L’affichage du score est miniaturisé (on aime ou on n’aime pas) parfois pas très évident à  déchiffrer. Pour les experts, un compteur est mis en route dès que vous enchainez les notes d’affiléées.
Avec plus de 70 morceaux vous allez vous faire plaisir avec cette nouvelle gratte sans fil ! Pour voir la tracklist c’est par ici ! Sortie nationale : 24 novembre 2007

Petit sondage pour ceux et celles qui jouent à  Guitar Hero, quand vous appuyez sur la touche médiator de la guitare, faites vous un mouvement de haut en bas uniquement quelque soit le rythme ou de haut en bas et de bas en haut quand le rythme s’accélère? Merci pour vos réponses!

Merci à  Angie du Journal du Geek !