Dossier

[Duel JDG] Ultrabook : Asus Zenbook UX-31 VS Acer Aspire S3

Ecran

Aspire S3 :

Pas de révolutions de ce côté, le 13,3 pouces du Aspire S3 possède une définition de 1366 x 768 pixels. Dalle TN oblige, les angles de visions ne sont pas le fort de cet ultrabooks, point de salut non plus du côté de la luminosité, à réglages similaires, j’ai eu le sentiment que le S3 était deux fois moins lumineux que le Zenbook d’Asus. Les couleurs également ont une fâcheuse tendance à tirer sur le bleu.
Enfin, on ne peut que regretter que le S3 cède aux sirènes de la dalle brillante, les constructeurs ne semblent visiblement pas comprendre qu’un produit pensé pour la mobilité doit être capable de lutter contre les reflets du soleil.

Zenbook UX-31 :

Egalement de 13,3 pouces, la dalle de l’ultrabook d’Asus impressionne avant tout par sa résolution, 1600 x 900 là ou la majorité des produits de cette taille semblent stagner à 768 pixels de hauteur. Cet apport en pixels supplémentaires s’accompagne d’une luminosité plus que convaincante à même de lutter contre les effets de reflets de la dalle brillante. Dalle brillante donc qui sera également l’un des rares endroits vulnérables aux traces de doigts que je n’ai pas manqué de laissé à mon grand désarroi.
Ce qui ne fait que regretter encore plus l’idée d’un UX-31 à dalle matte, la prochaine génération devra au moins comporter une variante matte faute de quoi, certains clients potentiels passeront certainement leur chemin.

Enfin, les angles de vision sont corrects sans plus, indiscutablement aidés par la forte luminosité de l’écran, luminosité qui aura un impact non négligeable sur la batterie.

Sommaire de ce Duel spécial Ultrabooks :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12