Passer au contenu

The Mandalorian saison 3 : date, intrigue, casting… tout savoir

Dans quelques jours, Mando et Grogu reprendront du service. C’est l’occasion de faire le point sur ce que l’on sait de la saison 3 de The Mandalorian.

Parmi les productions estampillées Star Wars sur Disney+, une a particulièrement tiré son épingle du jeu. The Mandalorian, avec son esthétique et son approche inspirée des westerns, a fait forte impression auprès des fans de la première heure et des néophytes. Alors que la dernière trilogie au cinéma est loin d’avoir fait l’unanimité, les aventures de Din Djarin et Grogu sonnaient comme une bouffée d’air frais pour beaucoup. Une saison 2 a rapidement été annoncée, qui a elle aussi remporté de nombreux suffrages. La troisième salve d’épisodes doit arriver dans quelques jours, l’occasion de faire un point sur ce que ces nouveaux chapitres nous réserve.

Ça sort quand ?

Il aura fallu attendre plus de deux ans pour retrouver notre duo préféré. Diffusée en octobre 2020, la saison 2 se terminait sur la séparation de nos deux héros. On les avait en revanche entraperçus dans la première saison de The Book of Boba Fett en décembre 2021. Bonne nouvelle, l’attente se termine enfin. La troisième saison de The Mandalorian est annoncée pour le 1er mars prochain sur Disney+. C’est à cette date qu’il sera possible de découvrir le premier épisode, mais seulement le premier épisode. Comme le veut la tradition, la saison sera diffusée à un rythme hebdomadaire. On peut ainsi s’attendre à retrouver tout ce beau monde chaque mercredi jusqu’en avril prochain.

Din Djarin et Grogu dans The Mandalorian
Crédits : Disney+

Qui est à l’affiche ?

Il est décidément de tous les rendez-vous. Alors qu’il fait sensation avec son incarnation de Joel dans la série The Last of Us, Pedro Pascal revient dans la peau du célèbre mandalorien qu’il campe depuis bientôt quatre ans. Il devrait encore une fois rester bien caché sous son masque. À ses côtés, on retrouvera évidemment la petite marionnette de Grogu mais pas seulement. Des acteurs récurrents seront de retour, à commencer par Giancarlo Esposito qui campe Moff Gideon depuis la saison. Carl Weathers reviendra dans la peau de Greef Karga.

La troisième saison de The Mandalorian accueillera aussi quelques petits nouveaux, et pas des moindres. Elle s’offre les services de Christopher Lloyd, connu pour sa performance dans la saga Retour vers le Futur. On ne connaît pas encore la nature de son rôle. Il faudra patienter un peu pour découvrir de quoi il retourne. L’année dernière, la participation de Katee Sackhoff (Battlestar Galactica) avait aussi été confirmée. L’Américaine avait déjà fait plusieurs apparitions dans la peau de Bo-Katan Kryze.

Ça raconte quoi ?

Depuis maintenant 16 épisodes, les spectateurs suivent avec attention les tribulations de Din Djarin, un chasseur de primes, et Grogu, un être aux pouvoirs incommensurables. Alors que le premier devait tuer le second dans le cadre d’un contrat, ils se sont pris d’amitié l’un pour l’autre. Mando s’est alors donné pour mission de protéger celui que les fans appellent “Baby Yoda” afin de lui offrir l’opportunité d’en apprendre plus sur ses dons.

L’épisode baptisé “Le Sauvetage”, se clôturait par le retour de Luke Skywalker. Grogu était alors confié aux soins de l’ancien Jedi pour que ce dernier lui apprenne les rouages de la force. Une séquence qui semblait mettre fin à leurs aventures communes alors qu’une troisième saison était déjà au programme. On pouvait ainsi imaginer que l’intrigue allait explorer la destinée de nouveaux personnages, comme cela avait été annoncé avant le lancement de la série sur Disney+ en 2019. L’intérêt du public pour le duo aura sans doute eu raison de cette stratégie.

Baby Yoda
Crédits : Disney+

Le Livre de Boba Fett avait consacré un épisode à leurs retrouvailles. Il s’agissait pour les scénaristes et le créateur, qui œuvre aussi sur The Mandalorian, de poser les jalons pour cette troisième fournée. On y découvrait qu’après avoir révélé son visage à des étrangers, Din Djarin a été banni de son clan. De son côté, Grogu s’est vu offrir un choix : retourner auprès de Mando ou poursuivre son apprentissage avec Luke.

Il a choisi la première option. Les deux comparses sont en route pour les eaux vivantes de Mandalore. C’est uniquement grâce à elles que Din Djarin pourra retrouver son honneur et redevenir un mandalorien. Les premières bandes-annonces ont montré que ce voyage ne se fera pas sans embûche. Les rebondissements seront nombreux.

Si vous souhaitez vous rafraichir la mémoire avant la date fatidique, nous avons partagé un récapitulatif  vidéo des précédents épisodes. L’occasion de revoir comment la relation qui unit les deux personnages a évolué, mais aussi les défis qu’ils ont dû relever.

La dernière ?

Avec bientôt trois saisons à son actif, The Mandalorian est l’unique production Star Wars du petit écran à avoir été prolongée aussi longtemps. Et ce n’est pas près de s’arrêter. L’un des créateurs, Jon Favreau, confiait récemment avoir déjà intégralement écrit la prochaine salve d’épisodes. Une nouvelle assez rassurante qui pourrait signifier que les spectateurs n’auront pas à attendre plus de deux ans pour découvrir la saison 4.

Il ajoutait que cette approche était une manière pour eux d’anticiper les potentiels crossovers entre les différentes productions de l’écurie. On peut ainsi s’attendre à croiser nos deux héros en dehors des frontières de leur série, comme c’était le cas avec Book of Boba Fett. La série Ahsoka, annoncée pour cette année, pourrait être l’occasion parfaite de les retrouver.

Voir The Mandalorian sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode