Hébergement web revendeur : top 3 des meilleurs hébergeurs

Hébergement web revendeur
© Pixabay

Il est possible de trouver et de souscrire à un hébergement web pour n’importe quel type de service/projet : création d’un blog WordPress, administrations d’une boutique en ligne pour une moyenne entreprise, ou encore mise en ligne d’un site pour une grande entreprise. Il est même possible d’avoir assez de puissance côté serveur afin de déployer votre propre service d’hébergement. C’est ce qu’on appelle dans le milieu, l’hébergement web revendeur.

Tous les hébergeurs ne proposent pas un tel type de plan. Ils sont malgré tout relativement nombreux sur le marché francophone. À qui faire confiance ? Pour répondre à cette question, nous avons testé pas mal d’hébergeurs et de plans différents. On vous laisse découvrir le résultat dans la suite de notre comparatif au titre de meilleur hébergement revendeur en 2021.

Les meilleurs hébergements adaptés pour les revendeurs (Comparatif 2021)

Pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur les hébergeurs que nous jugeons être les meilleurs avant de faire de la revente d’hébergements, nous allons vous décrire leur service, quelles sont leurs forces… mais aussi leurs faiblesses.

Avant de passer aux présentations, sachez qu’ils mettent tous à disposition un panneau d’administration cPanel et permettent tous de gérer un nombre conséquent de noms de domaine et de sites différents.

 Gamme mutualisé, VPS, Dédié

 Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop

 14 jours satisfait ou remboursé

 Promo : PHA-Journal-du-geek (-25%)

9.3 /10

Caractéristiques
- Migration gratuite
- Nom de domaine gratuit
- Offre gratuite (limitée)
- Serveurs en France et au Canada
- Support par téléphone
Notre avis : Un excellent hébergeur francophone à des prix attractifs
Gamme de produits
Fiabilité
Fonctionnalités
Simplicité
Support client
Qualité / prix
EN VOIR +
1

 Gamme mutualisé, VPS, Cloud, Dédié

 Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop

 30 jours satisfait ou remboursé

8.3 /10

Caractéristiques
- Migration gratuite
- Domaine gratuit
- Serveurs en France et Canada
Notre avis : Une large gamme de produits pour tous les besoins
Gamme de produits
Fiabilité
Fonctionnalités
Simplicité
Support client
Qualité / prix
EN VOIR +
2

 Gamme mutualisé, VPS, Cloud, Dédié

 Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop

 30 jours satisfait ou remboursé

8 /10

Caractéristiques
- Serveurs en France
- Support par chat et téléphone
- Nom de domaine gratuit
- Offre gratuite (limitée)
Notre avis : Des prix très compétitifs pour un très large choix d'hébergements
Gamme de produits
Fiabilité
Fonctionnalités
Simplicité
Support client
Qualité / prix
EN VOIR +
3

1) PlanetHoster

PlanetHoster est l’un des meilleurs hébergeurs web en France. La très bonne nouvelle, c’est que son plan The World est compatible revendeur. Ce plan est disponible à partir de 6,00€ par mois.

L’hébergeur va vous donner la possibilité de personnaliser les caractéristiques techniques (CPU, RAM) à la commande ou par la suite. Vous pourrez ainsi très facilement adapter votre formule afin de répondre aux besoins croissants de vos clients.

Bien évidemment, il va aussi être possible de gérer en temps réel, l’allocation des ressources de votre hébergement entre vos différents clients. L’ensemble se fait de manière vraiment simple.

World PlanetHoster
© PlanetHoster

À titre d’information, l’hébergement revendeur de PlanetHoster vient dans sa configuration de base avec : 8 CPU, 16 Go de RAM, et un espace disque illimité.

Ce n’est pas tout, via son plan The World, l’hébergeur va mettre à votre disposition :

  • Un nom de domaine gratuit à vie
  • Des certificats SSL offerts
  • La possibilité de changer l’IP de chaque site hébergé (vous pourrez choisir parmi un pool de 1000 IPs différentes)
  • Bases de données et comptes mail illimités
  • Bande passante et trafic illimités
  • Hébergement multi-sites (sans aucune limitation)
  • Des datacenters en France et au Canada
  • Sauvegardes toutes les 12 heures

Vous retrouverez tous les détails en parcourant notre dossier complet sur PlanetHoster ou en vous rendant sur le site de l’hébergeur :

Découvrir l’offre The World de PlanetHoster

Le seul défaut du plan d’hébergement revendeur The World de PlanetHoster, c’est que vous ne pourrez pas personnaliser l’apparence du cPanel de chacun de vos clients (afin que leur logo apparaisse). À vous de voir si c’est un problème ou non.

Si vous voulez à tout prix avoir la possibilité de réaliser un branding personnalisé pour l’interface cPanel de chacun de vos clients et que vous avez besoin d’utiliser WHMCS, vous pourrez toujours vous tourner vers son plan HybridCloud (disponible à partir de 49,99€/mois).

Sachez que peu importe votre choix final, vous pourrez obtenir -25% de remise en appliquant le code PHA-Journal-du-geek et que vous aurez le droit à 14 jours de garantie satisfait ou remboursé. Grâce à cette dernière, essayer l’un des plans revendeur de PlanetHoster est sans aucun risque.

Nous ne l’avons pas mentionné mais le support client (aussi bien commercial que technique) proposé est impeccable. Joignable aussi bien par téléphone, chat en direct, ou en ouvrant un ticket, un agent va pouvoir vous répondre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le tout bien évidemment en français.

2) Ex2

Vous ne trouvez pas votre compte dans l’hébergement revendeur que PlanetHoster propose ? Ce n’est pas bien grave car il existe d’autres bonnes solutions.

On pense par exemple à un autre hébergeur canadien : Ex2. Tout comme son compatriote PlanetHoster, l’hébergeur Ex2 dispose de datacenters aussi bien en France qu’au Canada. Il permettra ainsi de répondre aux besoins d’une clientèle nord américaine et européenne. À propos des datacenters, ils répondent aux exigences d’un datacenter Tier III ce qui va vous garantir un uptime supérieur à 99,99%.

Ex2 propose un plan d’hébergement revendeur qu’il décline sous trois formes :

Hébergement revendeur Ex2
© Ex2

En fonction de votre choix, vous aurez accès à plus ou moins d’espace disque et de comptes cPanel gérables via un seul plan. Ce sont les deux seules différences notables.

Pour être parfaitement honnête avec vous, on trouve le rapport qualité/prix proposé par Ex2 est un peu moins intéressant que chez PlanetHoster.

Découvrir les offres revendeur de Ex2

L’ensemble reste cependant plus que correct comme nous avons eu l’occasion de le rappeler dans notre avis Ex2. Pour plus d’informations au sujet des fonctionnalités offertes via ses plans “revendeur”, faites un tour sur le site de l’hébergeur.

Qu’en est-il du support client de Ex2 ? De notre propre expérience, il est généralement réactif et toujours très compétent. Vous pourrez joindre un agent par chat en direct ou en ouvrant un ticket. Une base de connaissances existe aussi afin que vous puissiez trouver des solutions à vos problèmes.

3) LWS

LWS est le troisième membre de ce comparatif et classement au titre de meilleur hébergement revendeur.

LWS est un hébergeur web français qui est exclusivement basé dans l’Hexagone. Cela vaut aussi bien pour ses équipes que ses datacenters.

S’il ne figure pas plus haut dans le cadre de cet article, c’est tout simplement car il est, d’après nos tests et relevés, un peu moins performant que ses concurrents directs. De plus, le rapport qualité/prix proposé est un peu en retrait.

L’hébergeur LWS propose quatre plans estampillés “revendeur” :

Hébergement web revendeur LWS
© LWS

Comme chez Ex2, plus vous allez payer cher, plus les caractéristiques vont devenir importantes : CPU, RAM, espace disque, trafic par mois, et comptes cPanel administrables.

Ce qui ne va pas bouger, c’est :

  • Nom de domaine offert
  • Logiciel de gestion client WHM inclus
  • Support de la solution WHMCS pour la facturation
  • Serveur infogéré
  • Activation quasi-instantanée
  • Support client disponible 7 jours sur 7
  • Logiciel d’installation automatisée d’un site

La dernière chose qu’il est bon que vous ayez en tête est que LWS permet de changer à tout moment de plan revendeur. Si votre offre actuelle ne suffit plus, vous pourrez effectuer le changement depuis votre espace client. Une fois que ce sera fait, vous n’aurez qu’à payer la différence, au prorata des mois restants.

En apprendre plus sur les hébergements de LWS

Hébergement revendeur : c’est quoi ? Définition

La définition d’un hébergement web revendeur est relativement simple : cela implique de souscrire à un hébergement conséquent chez un hébergeur renommé afin de l’exploiter et de le diviser en plusieurs “sous” hébergements.

Le but ? Ajouter une corde à votre arc en tant que professionnel du web en revendant des hébergements web à vos clients. Si vous avez plusieurs clients à gérer (5 ou plus), cela vous facilitera aussi grandement la vie car vous pourrez administrer l’ensemble via une seule et même interface. Vous n’aurez plus à vous rendre sur les sites de dizaines d’hébergeurs différents afin d’accéder au panneau d’administration de chaque site.

Pour résumer, le fait d’opter pour un hébergement revendeur va vous permettre de proposer un nouveau service à vos clients (et donc de créer un revenu supplémentaire) et de gagner énormément de temps dans vos tâches quotidiennes.

Vous serez véritablement gagnant sur tous les tableaux car vous n’aurez rien à gérer côté infrastructure de serveurs. Cette partie va être à la charge des équipes techniques de l’hébergeur chez qui vous avez pris un hébergement web revendeur.

Conclusion

Opter pour un hébergement revendeur est un excellent moyen pour les entrepreneurs, les agences, et les développeurs de générer un revenu supplémentaire et récurrent tout en s’appuyant sur l’infrastructure d’un hébergeur de renom.

Nous espérons que le comparatif que nous avons pu rédiger va vous aider à trouver le plan qui va répondre le mieux à vos besoins et qui va convenir à votre budget.

Quel est le meilleur hébergeur web revendeur en 2021 ? Cela va dépendre en grande partie de vos besoins. Ceci dit, nous pensons que l’hébergement proposé par PlanetHoster va convenir au plus grand nombre.

Voici un récapitulatif de notre top 3 des meilleurs hébergements revendeur pour la France :

  1. PlanetHosterdisponible à partir de 6,00€/mois
  2. Ex2dès 27,99€ par mois
  3. LWSdisponible à partir de 23,99€ par mois

Vous souhaitez partager votre ressenti concernant un hébergeur web adapté aux revendeurs ? Ou vous avez encore une question concernant ce type de solution d’hébergement ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Visiter le site de PlanetHoster