Passer au contenu

Horizon Forbidden West : le DLC Burning Shores vaut-il le coup ?

On a testé e DLC Burning Shores du jeu d’aventure Horizon Forbidden West. Qu’apporte-t-il au jeu de base et mérite-t-il d’être acheté ?

Depuis ce 19 avril, les détenteurs du jeu Horizon Forbidden West ont la possibilité de mettre la main sur le tout premier, et sûrement l’unique, DLC d’extension du jeu. Intitulé Burning Shores, il introduit un nouveau pan de l’histoire d’Aloy après les événements survenus avec les Zeniths. Vaut-il le coup d’être acheté ? Après l’avoir testé, voici notre réponse.

Quel nouveau contenu apporte Burning Shores à Horizon Forbidden West ?

Le DLC Burning Shores reprend l’histoire d’Aloy là où nous l’avions laissée à la fin d’Horizon Forbidden West. Après le combat final, la jeune guerrière reçoit un appel de Sylens qui lui demande d’enquêter sur une menace à l’extrême ouest du pays, là où résidait autrefois la ville de Los Angeles. En s’y rendant, notre héroïne se rend compte qu’il s’agit désormais d’une région en proie à une activité volcanique hors du commun et qu’un ennemi, plus grand que ce qu’elle avait affronté à ce jour, l’attend là-bas. Elle fait également la rencontre de Seyka, dont le clan est également en danger.

C’est donc encore une fois à Aloy de sauver la situation à l’aide de ses indéniables compétences en combat, de son focus mais aussi de sa génétique particulière. En plus de l’histoire, le DLC Burning Shores nous amène de nouveaux éléments tels que de nouvelles machines et des mécaniques inédites. C’est le cas de la pose de balises qui vont permettre aux héroïnes de grimper même lorsque le chemin est endommagé.

Crédits : Sony

Repousser les limites

On est transporté dans une toute nouvelle région, qui n’est pas rattachée à la carte du jeu original. L’écosystème est donc complètement fermé. En tout, l’extension vous rajoute une durée de vie entre 7 à 10 heures durant lesquelles s’enchaînent quête principale et missions annexes. On retrouve dans cette petite carte tout ce que contient le reste du jeu, à savoir des marchands, des points d’intérêts, des points de données, des sites de machines, etc.

Du côté de la narration, l’histoire repart sur un chemin lié aux Zeniths et à Nemesis, on n’est donc pas dépaysé à ce niveau. La trame est intéressante, plausible et ne fait pas tache avec le reste du titre. Elle continue de renforcer le lore de certaines tribus, telles que les Quens, et amène son lot de défis. La collaboration d’Aloy avec Seyka est intéressante à suivre car elle apporte de la profondeur aux personnages féminins. La difficulté du gameplay ne devrait pas vous choquer si vous avez passé une cinquantaine d’heures sur le jeu avant de commencer l’extension.

On peut dire sans se risquer que l’expérience sur Burning Shores vaut la peine d’être vécue. Il s’agit d’une parenthèse bienvenue qui vous replongera pendant quelques heures dans le monde tourmenté d’Horizon sans pour autant vous faire tourner en rond. Ce qu’on y apprend reste utile pour la suite, et ouvre sur d’autres possibilités par rapport à la fin de Forbidden West. On lui trouve ses animations et ses cinématiques encore meilleures qu’auparavant, c’est donc toujours un plaisir de se replonger dans le titre.

Pour rappel, Burning Shores et disponible à l’achat via le PlayStation Store au prix de 19,99€.

Acheter Horizon Forbidden West

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode