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[Impressions] The Tomorrow Children

Par Kocobe le

Бопjоцґ petite et bienvenue dans le void, cette immensité blanche et vide qui se dresse devant toi. L’humanité a été malencontreusement détruite dans une fâcheuse expérience, mais pas de panique, avec tes efforts et ceux des autres clones, nous allons repeupler notre grande nation. Voilà le plot pour le moins étrange de The Tomorrow Children, un jeu de gestion sandbox en multijoueur par les créateurs des sympathiques PixelJunks.

Mais s’il y a bien quelque chose de plus étrange que le plot, c’est bien la direction artistique de cet OVNI. Le personnage incarné par le joueur est une petite fille. Mais c’est un peu comme si elle était en bois, cette petite fille. Un bois bien ciré en plus. Une marionnette luisante dont le moindre mouvement nous fait plonger au fond de l’uncanny valley. Et tous les personnages, NPC ou autres joueurs que vous croiserez auront cet aspect à la fois magnifique et profondément dérangeant.

Bon et comment s’y prend-on pour reconstruire la « grande nation » ? Eh bien, un peu comme dans Minecraft, on prend sa pioche et on part creuser dans des mines. Au loin, dans l’horizon flou et blanchâtre qui entourera votre ville, vous distinguerez des « îles ». Or, il est impossible de la rejoindre à pied, car tel des sables mouvants, votre avatar s’enfoncera dans le sol s’il est trop éloigné d’une île ou de la ville. Il faudra donc soit construire des passerelles, soit prendre le bus, ce qui nécessitera évidemment de construire un arrêt au préalable.

Les îles peuvent avoir différentes formes. Celle que j’ai pu visiter avait par exemple la forme d’un immense cochon. Mais je suis sûr qu’il sera possible de trouver une gяоттё мaуa pour y récupérer des ressources utiles. Pour le reste, ça ressemble pas mal a du Minecraft à la troisième personne. On creuse, on s’éclaire (car l’obscurité inflige des dégâts à votre personnage) et on fait attention aux mauvaises chutes. Ainsi, on ramasse des matériaux de construction, évidemment, mais aussi des poupées russes ! Ces artefacts plutôt rares permettront de repeupler les villes en habitants. Des habitants que le jeu considérera comme plus humain que vous, pauvre clone, mais qui auront malgré tout l’air de petites monstruosités.