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Impressions : Star Wars : The Old Republic

Par François le

Après Force Unleashed hier, je vous propose aujourd’hui de vous parler de Star Wars The Old Republic, le MMORPG développé par BioWare pour LucasArts.

Vous retrouverez donc, dans la suite, mes impressions, et trois vidéos, deux de gameplays, et la vidéo qui montre l’intérieurs des deux vaisseaux pour joueurs annoncés lors de l’E3…

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Pour moi qui ai été un joueur de WoW, la prise en main du titre n’a pas été très difficile, on retrouve à peu de choses près ce qui existe dans tous les MMOs. Le système de couverture fonctionne réellement très bien, surtout lorsque vous ne jouer pas une classe utilisant un sabre laser. C’est vraiment un atout et cela rend les combats plus équilibrés et nettement plus stratégiques. Si les Siths et les Jedis sont réellement puissants, ils ne peuvent raisonnablement pas se battre seul contre des vagues ennemis successives, les classes semblent du coup très équilibrées.

La grosse annonce de cet E3 2010 c’est le fait que chaque joueur disposera de son propre vaisseau, qui lui servira de base d’opération, vous trouverez dans la suite une vidéo montrant l’intérieur des deux vaisseaux dévoilés lors de l’E3, ceux des Jedis et des Siths. C’est vaisseau seront réellement vos bases d’opérations principales. Graphiquement parlant le titre est nettement plus fin que WOW, mais conserve un look assez cartoon, proche du film d’animation Clone Wars.

Les différents avantages des classes doivent être utilisées à bon escient pour arrivé en un seul morceau au bout des quêtes. The Old Republic est donc le premier MMORPG entièrement vocalisé, on nous l’avait annoncé avant, mais le voir en vrai est réellement impressionnant. Vous aurez donc avec vos rencontres de vraies discussions, à choix multiples, comme dans Mass Effect 2 par exemple. Vous trouverez deux exemples en vidéo dans la suite !

Lorsque j’ai pu prendre en main un peu le titre, et réalisé ma première quète en tant qu’inquisiteur Sith, j’ai noté avec plaisir que le Sith peut quasiment toujours se retourner contre celui qui lui a donné la mission, si cela peut être profitable pour lui. J’ai retrouvé dans le titre le plaisir de jouer dans cet univers que j’avais pu éprouvé la première fois que j’avais joué au jeu de rôle Star Wars (celui avec les dés et les feuilles de persos en papier !).

Donc bien évidemment j’attend de pied ferme ce MMO, qui pourrait bien me scotcher à nouveau pendant des heures devant mon PC/Mac.

Après Force Unleashed hier, je vous propose aujourd’hui de vous parler de Star Wars The Old Republic, le MMORPG développé par BioWare pour LucasArts.

Vous retrouverez donc, dans la suite, mes impressions, et trois vidéos, deux de gameplays, et la vidéo qui montre l’intérieurs des deux vaisseaux pour joueurs annoncés lors de l’E3…

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Pour moi qui ai été un joueur de WoW, la prise en main du titre n’a pas été très difficile, on retrouve à peu de choses près ce qui existe dans tous les MMOs. Le système de couverture fonctionne réellement très bien, surtout lorsque vous ne jouer pas une classe utilisant un sabre laser. C’est vraiment un atout et cela rend les combats plus équilibrés et nettement plus stratégiques. Si les Siths et les Jedis sont réellement puissants, ils ne peuvent raisonnablement pas se battre seul contre des vagues ennemis successives, les classes semblent du coup très équilibrées.

La grosse annonce de cet E3 2010 c’est le fait que chaque joueur disposera de son propre vaisseau, qui lui servira de base d’opération, vous trouverez dans la suite une vidéo montrant l’intérieur des deux vaisseaux dévoilés lors de l’E3, ceux des Jedis et des Siths. C’est vaisseau seront réellement vos bases d’opérations principales. Graphiquement parlant le titre est nettement plus fin que WOW, mais conserve un look assez cartoon, proche du film d’animation Clone Wars.

Les différents avantages des classes doivent être utilisées à bon escient pour arrivé en un seul morceau au bout des quêtes. The Old Republic est donc le premier MMORPG entièrement vocalisé, on nous l’avait annoncé avant, mais le voir en vrai est réellement impressionnant. Vous aurez donc avec vos rencontres de vraies discussions, à choix multiples, comme dans Mass Effect 2 par exemple. Vous trouverez deux exemples en vidéo dans la suite !

Lorsque j’ai pu prendre en main un peu le titre, et réalisé ma première quète en tant qu’inquisiteur Sith, j’ai noté avec plaisir que le Sith peut quasiment toujours se retourner contre celui qui lui a donné la mission, si cela peut être profitable pour lui. J’ai retrouvé dans le titre le plaisir de jouer dans cet univers que j’avais pu éprouvé la première fois que j’avais joué au jeu de rôle Star Wars (celui avec les dés et les feuilles de persos en papier !).

Donc bien évidemment j’attend de pied ferme ce MMO, qui pourrait bien me scotcher à nouveau pendant des heures devant mon PC/Mac.