Passer au contenu

Test des Sync 2 et Chorus de We-Vibe : quel sextoy de couple choisir ?

Que valent les deux stimulateurs pour couple connectés de We-Vibe ? On fait le point.

En marge de Womanizer qui s’est spécialisée dans la stimulation clitoridienne, la marque We-Vibe – elle aussi sous l’égide du groupe Wow Tech – s’est spécialisée dans les sextoys pour couples, qu’ils soient à distance ou dans le même lit. Le fabricant haut de gamme s’est notamment rendu célèbre pour son iconique stimulateur clitoridien Melt, et plus récemment pour son galet vibrant Touch X (notre test complet disponible ici).

Parmi les produits phare de la marque, le double stimulateur Chorus s’illustre depuis quelques années comme l’un des modèles de référence en termes de sexualité connectée. Cette année, c’est le Sync 2 qui entend marcher dans son sillage, avec un modèle légèrement moins performant, mais aussi beaucoup plus abordable.

Sextech sextoys Sync 2 Chorus
© Amandine Jonniaux / JDG

Sync 2 et Chorus : quelles différences ?

Par rapport au Chorus sorti 2 ans plus tôt, le Sync 2 joue la carte de l’imitation (presque) parfaite. Les deux vibromasseurs sont presque impossibles à différencier du premier coup d’œil. On retrouve la même forme de U caractéristique des sextoys estampillés “pour couple”, avec un moteur externe destiné à la stimulation du gland clitoridien, et une branche insérable dédiée à la zone G. La façade quant à elle, accueille deux barrettes pour la charge magnétique, ainsi qu’un unique bouton dédié à la mise en marche, et à la navigation entre les intensités.

Au niveau de leur design, il n’existe que très peu de différences entre le Chorus et le Sync 2, si ce n’est la forme de leur bouton, et la présence d’une charnière supplémentaire sur le modèle plus haut de gamme, qui permet une adaptation plus précise à la morphologie de son propriétaire. Bon point pour le Sync en revanche, le jeu de texture sur les points de contact est beaucoup plus marqué sur le dernier sextoy de la marque. Exception faite de ces quelques détails, les deux stimulateurs double embarquent la même taille, la même forme, et les 10 mêmes patterns vibratoires de base.

Sextech sextoys Sync 2 Chorus
© Amandine Jonniaux / JDG

C’est au niveau de ses accessoires et de sa technologie embarquée que le Chorus confirme sa place de sextoy premium. L’appareil embarque non seulement un socle de charge et de rangement (contre une simple pochette pour le Sync 2), mais aussi une télécommande beaucoup plus élaborée équipée d’un capteur de pression. Sur l’appareil, un capteur de mouvement permet aussi de synchroniser directement l’intensité du Chorus sur les mouvements de bassin.

QUE DIT L’ORGASMETER ?

Parce que la sextech est un marché de plus en plus innovant, nous avons mis sur pied un laboratoire de mesure inédit afin de mesurer le plus précisément possible les performances des sextoys que nous testons. Baptisé avec goût, notre Orgasmeter est surtout l’occasion d’apporter davantage de transparence sur un secteur plus habitué à communiquer sur des considérations marketing que sur ses réels aspects techniques.

Annoncé (Chorus) Mesuré (Chorus) Annoncé (Sync 2) Mesuré (Sync 2)
Autonomie 1h30 1h02 2h 1h05
Temps de charge 1h30 1h50 (avec chargeur 10W) 1h30 1h50 (avec chargeur 10W)
Volume sonore N/A 43 dB N/A 40 dB
Fréquence du moteur N/A 71 Hz max N/A 94 Hz max
Température après 5 min d’utilisation N/A +2°C par rapport à la température ext N/A +11°C par rapport à la température ext

Deux références pour le couple

Avec leur format similaire, le Chorus et le Sync 2 proposent une expérience globalement identique. Leur petite taille permet une insertion facile, et l’attention portée au design assure un positionnement parfait sur le clitoris externe et la zone G, qui ne bouge plus une fois en place. Comme avec son galet vibrant Touch X, on sent que We-Vibe n’a rien laissé au hasard avec ses stimulateurs pour couples : le design est maîtrisé, et se veut le plus efficace possible.

Une fois positionné à l’intérieur du vagin, le Chorus et le Sync savent rester discrets. L’objectif des stimulateurs est avant tout d’accompagner un rapport sexuel. Le design des branches insérables permet ainsi de laisser de la place pour une pénétration supplémentaire (doigts, pénis…), tout en stimulant le bulbe externe du clitoris, ses racines internes, et potentiellement le frein d’un partenaire. Un bon moyen de réduire le fossé orgasmique théorisé par le Kinsey Report dans les années 1950, puis dix ans plus tard par les sexologues américains William Masters et Virginia Johnson. Rappelons qu’en 2019, 82% des personnes à vulves n’arrivent pas à atteindre l’orgasme par la seule stimulation vaginale lors d’un rapport sexuel (sondage Lelo).

En termes de performances pures, les deux sextoys jouent dans la cour des grands, avec 10 patterns et tout autant d’intensités prédéfinies. Le Sync 2, sorti deux ans après son grand frère, profite d’une puissance revue à la hausse, mais les deux modèles offrent une stimulation profonde, qui a le bon goût de jouer sur la désynchronisation de ses moteurs pour décupler les sensations.

Le Chorus reste le meilleur

Les avantages du Chorus ne sont cependant pas anecdotiques : les capteurs de pression sur la télécommande en silicone permettent une augmentation progressive de la puissance du sextoy, à mesure que la main se contracte autour de l’accessoire. La fonctionnalité est loin d’être anecdotique, puisqu’elle promet une utilisation bien plus fluide, à l’image de l’excellent The Poet de Smile Makers, que nous avions eu l’occasion de tester récemment. Si la télécommande du Chorus s’avère bien meilleure que celle du Sync 2, on aurait toutefois préféré un modèle légèrement plus imposant pour une meilleure prise en main.

Autre fonctionnalité intéressante sur le Chorus : le stimulateur embarque la technologie Touch Sense, avec un capteur de pression supplémentaire embarqué directement sur le sextoy. En fonction des mouvements du bassin, ou par simple contact avec un partenaire, il est ainsi possible d’augmenter ou de diminuer la puissance du stimulateur. Il fallait bien justifier la différence de prix conséquente entre le Chorus et le Sync 2, et force est d’admettre que l’option se révèle intéressante en utilisation.

Connectivité : We-Vibe sait y faire

Comme la plupart des sextoys de la marque, le Chorus et le Sync 2 embarquent toute la connectivité de We-Vibe. Le champion de la stimulation connectée n’a plus grand-chose à prouver à ce niveau. Son application iOS et Android est fluide, bien pensée, et s’impose comme un véritable tableau de bord pour exploiter au mieux les fonctionnalités des sextoys. Il est ainsi possible d’accéder au niveau de la batterie, mais aussi de contrôler de manière beaucoup précise qu’avec la seule télécommande les intensités et les patterns de vibration. Le mode manuel permet notamment de contrôler les deux moteurs de manière totalement indépendante, ce qui apporte une toute nouvelle dimension lors de son utilisation.

Sextech sextoys Chorus 2
© Amandine Jonniaux / JDG

En plus de reconnecter les couples pendant un rapport sexuel (plutôt hétéronormé), We-Vibe ambitionne aussi de rapprocher les amants à distance. Une fois le sextoy connecté en Wi-Fi, le logiciel permet d’envoyer un lien temporaire à un ou une partenaire, afin de lui permettre de contrôler l’appareil à distance s’il ou elle possède aussi l’application. L’interface est claire, bien pensée, et ne nécessite aucune création de compte pour être utilisée, ce qui est un bon point indéniable.

Autre bon point notable pour le Chorus, la télécommande en silicone du double stimulateur centralise toutes les performances connectées de l’appareil, et profite d’une connexion sécurisée via la technologie Ankorlink, qui assure une stabilité parfaite. En revanche, il faudra veiller à garder l’accessoire à portée de main, même pour une utilisation Bluetooth, ce qui peut s’avérer rébarbatif. Pas de panique toutefois si vous préférez opter pour le Sync 2 : la connexion du sextoy au smartphone reste très performante.

Prix et disponibilité

Lancé au début de l’année, le Sync 2 vient offrir une alternative légèrement plus abordable au Chorus, sorti deux ans plus tôt. Comptez 149€ pour vous offrir le nouveau double stimulateur de We-Vibe, contre 199€ pour sa version premium avec base de charge et télécommande intelligente. Une différence de prix pas si anecdotique, pour deux sextoys qui restent tous les deux très haut de gamme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *