Passer au contenu

Test du Touch X de We-Vibe : simple et efficace

Simple et efficace, le Touch X de We-Vibe s’impose comme l’un des meilleurs galets connectés du marché.

Sur un marché de la sextech où la surenchère technologique est de rigueur, le Touch X fait figure d’OVNI. Avec sa forme de galet, le sextoy lancé par We-Vibe à la fin de l’année 2022 ne propose aucune technologie notable, mais un simple moteur vibrant. Peut-il tout de même nous surprendre ?

Découvrir le Touch X de We-Vibe

Design et ergonomie : l’art du détail

Loin de la complexité d’un Womanizer Duo 2, le Touch X de We-Vibe va droit à l’essentiel. Le galet vibrant s’offre un moteur unique, avec huit intensités modulables via ses deux boutons de commande, et un bouton central dédié aux différents patterns vibratoires.

Sextech We Vibe Touch X
© Amandine Jonniaux / JDG

Derrière sa forme étrange, le Touch X fait honneur aux produits de la marque. On retrouve un revêtement unibody tout en silicone biomédical, garanti sans phtalate. Contrairement à certains polymères, le matériau est l’un des plus fiables du marché lorsqu’il est en contact avec des muqueuses. Non poreux, inerte et résistant, il permet une utilisation sécurisée, sans aucun transfert de molécules ou de substances chimiques avec le corps.

En marge de son aspect sanitaire, le silicone du Touch X est aussi l’un des plus aboutis du marché. La marque réalise un joli tour de force, avec un revêtement presque velouté au toucher. La douceur du silicone surpasse de loin le Vector+ sorti quelques semaines plus tôt, et se rapproche du stimulateur clitoridien Namii de Biird, qui fait pour nous office de référence du genre.

(Dé)connecter les couples

La qualité du silicone et les courbes du Touch X ne sont pas là que pour faire joli. Avec son design effilé, le sextoy clitoridien permet en fait de multiplier les stimulations : précises avec sa pointe souple, plus diffuses grâce à sa partie bombée… les sensations se suivent mais ne se ressemblent pas. La marque ne boude pas cette polyvalence, puisque l’objet s’autoproclame “multitâche”. En fonction des zones érogènes et de la pression, les reliefs s’adapteront à la majorité des morphologies, avec une large gamme de stimulations externes.

Sextech We Vibe Touch X
© Amandine Jonniaux / JDG

Sous ses airs de galet vibrant, le Touch X est en fait un petit bijou de design et de conception. Comme le Melt de We-Vibe, le sextoy peut être utilisé seul, mais surtout à plusieurs. Pendant une pénétration notamment, le stimulateur ne prend presque aucune place lorsqu’il est plaqué contre la vulve. Il se fait presque oublier, et permet une grande liberté de mouvement. De quoi contenter tout le monde, mais surtout réconcilier les plus réticents avec la vibration classique.

Vibration : vive la basse fréquence

Côté fiche technique, le Touch X en a sous le capot, et c’est ce qui fait sa force. Les huit intensités du sextoy balaient un très large spectre. Son mode le plus faible offre une puissance modérée, tandis que le mode le plus fort n’a rien à envier à certains stimulateurs wands. Les vibrations basse fréquence du sextoy sont redoutables, et même son épais revêtement en silicone n’étouffe pas leur qualité. A ce jeu, seul la marque Je Joue – leader historique de ce type de stimulation – semble pouvoir rivaliser.

Sextech We Vibe Touch X
© Amandine Jonniaux / JDG

Sous sa simplicité apparente, le Touch X propose d’une des meilleures qualités vibratoires du marché. Lors de notre test, nous avons enregistré une fréquence oscillant entre 50 Hz et 110 Hz. La vibration n’a plus franchement le vent en poupe depuis quelques années. Le sans-contact initié par Womanizer en 2014, et plus récemment la technologie Infinite Loop de Lelo avec son Dot ont terminé de ringardiser la technologie. Le Touch X réussit pourtant à prouver le contraire, avec une stimulation profonde et efficace.

On n’échappe évidemment pas à la période réfractaire, inévitable après chaque orgasme lorsqu’il est question de vibrations. Pour autant, cette dernière reste plutôt modérée par rapport à certains concurrents. D’autant plus que la stimulation basse fréquence n’a pas que des avantages en termes de sensations : elle permet aussi une utilisation très silencieuse, avec à peine 40 dB enregistrés à pleine puissance.

Sextech We Vibe Touch X
© Amandine Jonniaux / JDG

Dans sa quête de simplicité, le Touch X en oublie même sa connectivité. Contrairement aux autres modèles de la marque, le galet vibrant n’est pas compatible avec l’application We-Vibe. Rien de très grave en soi, le stimulateur permet de se reconnecter avec le moment présent, et surtout avec son partenaire.

Prix et disponibilité

Sorti à la fin de l’année 2022, le Touch X de We-Vibe est commercialisé à 99€. C’est un peu cher pour un simple galet vibrant. Le design et les finitions parfaites du sextoy couplés à son impressionnant moteur vibrant finissent toutefois par nous convaincre.

D’autant plus qu’à ce prix, les fonctionnalités sont peu nombreuses, mais particulièrement bien pensées. En plus de sa vibration basse fréquence, le sextoy offre aussi un système de verrouillage, une étanchéité IPX7, et une autonomie de 2 heures pour 90 minutes de chargement via ses barrettes magnétiques.

Découvrir le Touch X de We-Vibe

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

S'il n'est pas indispensable, le Touch X de We-Vibe est l'un des meilleurs galets du marché. La marque dédiée aux couples frappe fort, et nous réconcilie avec la stimulation vibratoire. La puissance du sextoy est impressionnante pour sa taille, et si on regrette son prix un peu élevé, on ne peut que s'incliner devant la qualité et la recherche qui l'accompagnent. Indéniablement, le Touch X est un très bel investissement.
Note : 8  /  10

Les plus

  • Vibrations basse fréquence très profondes
  • Silicone très doux
  • Très bien pensé

Les moins

  • Un peu cher pour un simple galet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *