Test

Test Lenovo Air TWS : des écouteurs Bluetooth convaincants à 35 euros

Autonomie et Prix

Audio

Par Camille Suard le

La batterie de 55 mAh associée à la puce BES IZ 2000 présente dans ces écouteurs offre grâce à l’intelligence artificielle employée une bonne gestion de l’énergie. La marque annonce une dizaine d’heures d’écoute pour une recharge. Dans les faits, cela tient entre 8 et 9 heures de lecture musicale avec un volume en dessous de 50%, et c’est déjà pas mal du tout. Si vous augmentez le volume à plus de 70 %, ce sera plus trois ou quatre heures grand maximum. Une voix en anglais vous informe quand la batterie commence dangereusement à se rapprocher des 10 %.

Lenovo a conçu un chargeur polygonal en aluminium et plastique bicolore. Assez discret et léger avec moins de 55 grammes, il porte la mention Lenovo sur le dessus au côté d’une petite LED. Le corps de cette batterie d’une capacité de 400 mAh accueille une fente qui permet de voir où en sont les écouteurs. La batterie assure un peu plus de trois recharges complètes et demande deux heures environ pour retrouver 100% de ses capacités avec le câble fourni avec la marque.

Pour la recharge des écouteurs, il suffit de faire glisser le tiroir et de poser les oreillettes dans les emplacements prévus. Grâce à un système aimanté, la paire d’écouteurs tient très bien en place. Les deux oreilles se déconnectent dès qu’elles sont rangées dans l’étui de charge. Et quand on les ressort, elles se reconnectent automatiquement au dernier smartphone ou autre appairé, s’il est à proximité.

Où l’acheter ?

Les Lenovo Air TWS sont pas encore commercialisés en France aux alentours de 70 euros. Mais cette paire d’intras peut cependant être importée depuis la Chine au prix de 35 euros avec le code JGAirTWS chez Gearvita !

Code promo : JGAirTWS

Galerie Photo

 

Notre avis

Avec ses Air TWS, Lenovo propose un équilibre intéressant entre puissance de son et endurance. La qualité audio ainsi que celle du micro sont supérieures à celles de son principal concurrent que nous avions testé fin 2018, les Xiaomi AirDots. Quel dommage de ne pas bénéficier d'une meilleure connexion Bluetooth et d'une véritable indépendance entre les deux écouteurs ! Vous l'aurez compris, si vous recherchez avant tout un son satisfaisant sans trop dépenser, la paire d'écouteurs de Lenovo devrait vous convenir. Si vous êtes moins pointilleux de ce côté-ci, et que vous souhaitez plus de fonctionnalités (Google Assistant, surface tactile, indépendances des deux oreillettes) tournez-vous vers la solution de Xiaomi.

Les plus
Les moins
  • Système de charge malin
  • Endurance satisfaisante
  • Qualité audio appréciable
  • Seul l'écouteur de droite est indépendant
  • Commandes non tactiles
  • Pas de Bluetooth 5