Test

Test : NVIDIA Shield Android TV

Notre avis
9 / 10
Gadget

Par Gregori Pujol le

Officialisée en France le 1er octobre dernier, la Shield Android TV de Nvidia est disponible à partir de 199 euros.

Concurrent des Apple TV et Google Nexus Player, la Shield Android TV présente un bon rapport qualité/prix. Basé sur le dernier Soc du fondeur américain, le Tegra X, l’appareil entre mini-console et media center, permet de nombreuses choses, découvrons-les via ce test.

2015-09-24 20.49.55

32 réponses à “Test : NVIDIA Shield Android TV”

  1. Après plusieurs jours d’utilisation et divers essais, le bilan est plutôt positif ! Shield TV acheté en remplacement d’un PC vieillissant qui me servait surtout de lecteur multimédia pour le salon.

    Utilisé avec KODI, c’est tout simplement parfait pour la lecture de mes fichiers vidéos ! MKV, MT2S, MP4 en HVEC ou AVC sur des fichiers allant de 10 à 35Go, tout passe sans un problème ! Gestion des sous-titres SRT, SSA ou PGS au poil, pas de soucis sur le multi-audio non plus. Le seul bémol concerne le passthrough, qui ne laisse pour le moment pas passer les pistes audio HD : le DTS-HD Master Audio ou le Dolby TrueHD ne sont pas utilisable, il faut donc se contenter d’un DTS core ou Dolby surround. Un peu décevant… Une future MAJ devrait théoriquement résoudre cet oubli !

    Pas testé la lecture avec des vidéos plus anciennes en SD, à priori pas le fort de la Shield, mais pas forcément son rôle non plus. Restons dans l’ère de la HD.

    Toujours via KODI, la lecture des fichiers audio MP3, FLAC, AAC ne cause aucun souci, tout comme le visionnage des photos de grande taille. Avec du contenu audio/vidéo présent sur un disque externe branché en USB3, la lecture reste également parfaitement fluide en tout circonstance !

    Ayant acheté la version 500Go, j’ai pesté contre le fait de ne pouvoir transférer directement du contenu d’un disque externe vers le stockage interne de la Shield. Il faut passer par un PC, la shield sera alors reconnu comme disque externe et la copie de fichiers rendu possible. Un peu fastidieux…

    J’accède sans problème à mes autres PC présent sur mon réseau et au contenu en partage. La télécommande est assez pratique pour un usage courant et devient indispensable face à une manette encombrante. La commande vocale réagit très bien mais reste un peu limité dans son usage

    Mon clavier sans fil / touchpad fonctionne, mais en QWERTY uniquement, le support des claviers en AZERTY n’étant pas gérer pour le moment. Des solutions existent, il faut à priori un peu bidouiller, je préfère attendre une MAJ qui corrigera le problème.
    Quelques jeux du Google Store ont été testé à la manette, ça marche plutôt bien. La fonction GeForce Now ne m’intéresse pas, et de toute façon ma connexion ne me le permettrait pas. La fonction GameStream ne m’intéresse pas non plus pour le moment. Manque quand même un navigateur internet, même si ce n’est pas la fonction de la Shield, ça aurait pu être sympa.

    Bref, du tout bon pour moi malgré des améliorations qui reste à apporter avec de futures MAJ, mais rien de rédhibitoire pour ma part ! Je recommande vivement ! Le produit est jeune, fonctionne déjà très bien, ça ne peut que s’améliorer !

    • Et tu n’as aucun pb avec les sous titres en .srt avec kodi ? Des fois kodi les nes voit pas donc je suis coincé et c’est assez chiant.

    • Ce que je comprend pas c’est qu’avec l’apple TV et Beamer je passe mes .mkv sans aucuns soucis, sous titres compris. Ca marche impeccable. J’ai aussi connecté un clavier sans fil à l’apple tv.
      En ce qui concerne les jeux, je suis vraiment un joueur Mac ou PS4, pour moi l’interêt d’acheter ce type de machine sera quand j’aurais changé de TV. ( je suis pas encore en 4k)
      Cordialement.

      • Le soucis c’est que n’arrive pas à streamer correctement sans saccades des gros fichiers vidéos via ma connexion wifi entre mes 2 PC bureau et salon, d’où l’intérêt pour moi de la Shield en lecture vidéo locale ou via un HDD externe branché sur celle-ci.

  2. Pas mal de passages où je suis pas d’accord.
    Déjà les joueurs pc veulent pour la plupart un écran pc, pas une télé avec des specs qui sont pour la plupart du temps inférieur.
    Et pas besoin de cette android tv, on trouve déjà d’autre appli pour streamer ses jeux pc.

    • quelles applications par exemple s’il te plait ? Ca l’intéresse…
      Est-ce que la Shield TV permet de streamer des jeux simplement installés à l’ancienne sur sn PC ? j’entends par là des jeux “boite” qui ne sont pas en relation avec Steam, Origin etc…

      • Ben tes jeux “boîte” (même ceux qui viennent de ta seedbox) tu les rajoute à ta bibliothèque Steam et après tu peux les streamer tout pareil que les autres…

      • Si tu as une carte graphique nvidia, tu peux utiliser limelight.
        Ma ouya fait tourner kodi/xbmc sans problème depuis bientôt 3 ans, reliée à un hdd de 500go, stream les jeux depuis mon ordi

  3. @k@iser : les Bluray ? MPEG, H264 et VC1 sont pris en charge côté vidéo. PCM, DD+/DTS , DTS-HD MA et Dolby TrueHD sont pris en charge côté audio. Après y’a pas de lecteur BR quoi.
    @125 : j’ai fait pareil.

    • Par contre le DTS-HD Master Audio ou le Dolby trueHD ne fonctionnent pas pour le moment en passthrough sur un ampli A/V, malgré la possibilité de le faire via Kodi. Il faudra attendre une MAJ

  4. Je l’ai depuis une semaine, principalement pour regarder des vidéos et je la trouve top. Lecture fluide de toutes mes vidéos. La télécommande de ma télé Sony est reconnue, donc pour ma part pas besoin d’une télécommande de plus. Pour ma part, ça me va parfait le pack avec la manette.
    Par contre, je voulais faire du retrogaming, et je voulais savoir quelles manettes étaient compatible bluetooth ? J’ai essayé des manettes ps3 et ps4. Elles fonctionnement en filaire, mais pas autrement. Comment faire ? Installer l’application sixaxis controller? Avez-vous une autre solution ?

  5. Je vais me permettre d’écrire ici car cela fait quelques mois que je l’ai. Chanceux d’avoir les ricains à ma frontière, j’ai pu facilement m’en choper une.

    Tout d’abord, il faut bien comprendre que la Nvidia Shield TV est un dérivé de la tablette et console portative de Nvidia. Si j’en ai prise une, c’est qu’avec la Tablette, j’ai craqué mais grave. Je suis un vieux vous me direz avec mes 35 ballets mais n’empêche que pour le vieux PC gamer que je suis, qui a commencé avec civilisation 1 sur un vieux 286, passer sur du Streaming de mon bon ordinateur a été pour moi une révélation, pourquoi finalement acheter toutes ces consoles si tu peux tout avoir de ton PC ?

    la réponse fût transcendante lorsque j’ai eu cette Nvidia Shield TV. Je n’ai pas du tout était déçu du produit, bien au contraire, aujourd’hui je me tape avec mon fils de 5 ans des parties de Rocket league en me marrant. Je regarde des films avec VLC et MX player sans soucis et surtout je regarde la TV française grâce à un VPN par l’intermédiaire de Chrome (oui oui vous pouvez installer chrome, faut juste savoir comment…), je passe sur le Google music, youtube et autres applications d’origines sympathiques, tout cela vous pourrez facilement le lire sur d’autres articles.

    Bref, pour moi ce petit bijou est nettement mieux que n’importe quel autre produit sur le marcher. C’est sur, il vous faut une carte Nvidia sur votre PC, mais franchement, payer 500 $ pour une console ? Avec des sites comme Steam, Greenmangaming et j’en passe, c’est facile de trouver les jeux moins cher que sur console dès leur sortie. Bref, pour moi ce joujou est la console de gamer que j’attendais, en plus toute mes manettes fonctionnent avec la tablette et quand je pars chez des potes, on peut jouer de chez eux à tout mes jeux. Bon il vous faut un bon débit c’est vrai, perso je suis sur du fibre 60 et ça roule parfaitement.

    Mon seul regret reste le prix des accessoires, à 79 $ la manette, ça fait mal.

    Pour le reste, que du bonheur!

  6. Je pense que nous n’avons pas testé la même Shield.
    J’ai eu ce boitier pendant 2 jours, je l’ai renvoyé aussi vite.
    La manette n’est pas top du tout au niveau ergonomie (je suis pourtant fan de la manette XBOx)
    L’OS nickel.
    Mais le Geforce Now lag, les jeux android sont mal optimisé et pas agréable à jouer.

    • Tu es en Amérique du Nord ? Perso, je ne connais pas ces problèmes. Majoritairement, je joue sur le Streaming Shield et des fois sur le Geforce, j’ai aucun lag, mais ma Shield TV est en RJ45, la wifi c’est moyen question débit et surtout, je doute que ce soit très bon pour ma santé de me faire transpercer d’ondes tout le temps…

  7. Shield reçus !!!
    Impossible pour l’instant de faire réellement un vrai retour d’utilisation
    Cest ‘ ultra fluide , magnifique , réactif
    Mais je suis un peu perdu entre les compte Google play , nvidia , G+

    Micro sd de 32 giga parfaitement reconnu ( sur la 16 giga , 11 sont réellement exploitable )
    Beaucoup de jeux payant une misère ( 0.89€) mais j’ai pas lié de carte ni PayPal donc : innacesible
    Il manque un Killeur d’application car aucune sont réellement fermé suite au multitâche donc la shield rame quand 2 jeux tournent en tache de fond
    Le store Android ne propose pas tout ( Es explorer est présent mais pas minecraft par exemple )
    Mais comparé à une Apple TV c’est le jour et la nuit
    L’émulation ChromeCast est bluffante , mais perturbante quand on as déjà une Chromecast 2 active

    https://www.facebook.com/groups/NvidiaShieldFR/

  8. Je l’ai reçue il y a une semaine en remplacement de mon ancien lecteur multimédia vieillissant et je suis très déçu.
    Je passe par une clé USB 3.0 (corsair survivor donc du bon matos) avec câble d’éxtension USB3.0 de 1mètre. Ma connexion se fait via RJ45 pour le moment car pour avoir la mac adress (BSSID) du Wifi, il faut qu’il y ai une connexion (totalement ridicule !!!), Bref.
    Donc, en utilisant, Kody, VLC, Mx player etc… j’ai TOUT éssayé. Tous mes mkv saccadent à intervale de 5 sec, que ce soit du 720p ou du 1080p. Avez vous une idée du problème ? mon ancien lecteur multimédia lis mieux que la shield TV 500Gb.

  9. Je l’ai reçue il y a une semaine en remplacement de mon ancien lecteur multimédia vieillissant et je suis très déçu.
    Je passe par une clé USB 3.0 (corsair survivor donc du bon matos) avec câble d’éxtension USB3.0 de 1mètre. Ma connexion se fait via RJ45 pour le moment car pour avoir la mac adress (BSSID) du Wifi, il faut qu’il y ai une connexion (totalement ridicule !!!), Bref. Donc, en utilisant, Kody, VLC, Mx player etc… j’ai TOUT éssayé. Tous mes mkv saccadent à intervale de 5 sec, que ce soit du 720p our du 1080p. Avez vous une idée du problème ? mon ancien lecteur multimédia lit mieux que la shield TV 500Gb.

  10. Je l’ai reçu yl y a une semaine et voulant m’en servir à la place de mon ordi je fus très déçu ; uniquement destiné pour le jeux dont c’est la ” Porshe” elle n’est pas destiné à remplacer un ordi car beaucoup de restrictions de la part de
    de google, bref un achat fait pour les puristes, je m’empresse de la revendre ou de me la faire reprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *