Comme tout geek qui se respecte, il est très difficile de se séparer de sa machine pour du SAV, surtout quand vous ne connaissez pas le temps que ça mettra avant qu’elle vous revienne. Bref, vendredi dernier, j’avais remarqué que mon PowerBook ralentissait énormément et je ne comprenais pas trop pourquoi, et après quelques recherches, j’ai remarqué que je n’avais plus que la moitié de ma RAM.
Après quelques tests sur mes barettes de RAM, le problème venait du slot mémoire, en particulier celui du bas qui ne fonctionnait plus. Samedi matin, j’appelle le SAV d’Apple (0 825 888 024), au bout de 29min, le problème était enfin expliqué et il fallait renvoyer la machine pour un changement de carte mère, je vous cache pas la petite larme quand j’ai appris cela. La personne du SAV me dit alors qu’Apple allait m’envoyer un colis par UPS pour y mettre mon ordinateur et ainsi leur renvoyer pour réparation, elle me précise que normalement, UPS devra passer le mardi suivant, pas de problème, je commence les sauvegardes nécessaires.
Lundi soir, ultime sauvegarde avant l’arrivée d’UPS, et comme prévu, UPS est passé vers 13h le mardi suivant, et le gars super sympa me dit qu’il allais m’attendre pour récupérere le colis, le temps que je fasse le colis, pour m’éviter d’appeler UPS pour un retour et gagner ainsi une journée, bref, top cool, au bout de dix minutes, le tout était sous colis et c’était parti.
Hier soir vers 22h30, je reçois un mail d’Apple me disant que mon PowerBook avait été réparé et qu’il venait de repartir pour mon chez moi, je me dis cool, c’est aller super vite, je devrais normalement le recevoir au mieux Vendredi ou Lundi sinon, j’étais déjà super content, une semaine, pas la mort quoi :P .
Et bien, c’était sans compter sur UPS qui était chez moi vers 9h30 aujourd’hui avec mon PowerBook réparé.

48h en tout, je dis respect total à Apple et UPS, bon je sais, ce n’est qu’un cas, le mien mais tout s’est bien déroulé :) Mentions spéciales au forum de PowerBook-fr dans lequel j’ai pu trouver l’info du problème assez rapidement contrairement à ceux de MacBidouille ou MacGeneration où j’ai rien pu trouver du tout, c’était d’un bordel … Mais bon, pas le même chose aussi ;)