Brando vient d’annoncer son nouvel accessoire qui vous permettra de brancher n’importe quel périphérique SATA/eSATA sur un simple port USB, et comme si ce n’était pas tout, il fait aussi hub USB 5 ports. Comptez 43$ ICI.

Brando vient d’annoncer son nouvel accessoire qui vous permettra de brancher n’importe quel périphérique SATA/eSATA sur un simple port USB, et comme si ce n’était pas tout, il fait aussi hub USB 5 ports. Comptez 43$ ICI.

crak_bart
29 nov, 2007, 10:19 #1Pratique pour brancher rapidement un disque dur, mais encore faut-il l’alimenter… :/
palain
29 nov, 2007, 10:39 #2C’est prévu, va faire un tour sur le lien fourni.. il y a une alim founie avec si je ne me trompe pas…
Micknvb
29 nov, 2007, 10:56 #3commandé à l’instant… avec l’euro fort et paypal… ca revient à juste moins de 30 euros.
j’attends reception pour tester
Max
29 nov, 2007, 11:34 #4Ou comment perdre le seul avantage de l’eSATA …
Et c’est même pas pratique si on a besoin d’utiliser un disque dur nu occasionellement, car si on n’a pas d’eSATA/SATA où le brancher, on a probablement pas d’alimentation sata non plus lol. A moins qu’il n’existe des boitiers externes uniquement eSATA sans mm un connecteur USB. Ça existe ?
wumps13
29 nov, 2007, 11:42 #5L’avantage du truc est que l’on peux aussi acheter des DD interne à la place d’externe ce qui permet d’éviter la taxe sur les droits d’auteurs qui existe depuis le 1er octobre 2007 sur les DD externe !!
Maxim
29 nov, 2007, 11:58 #6Salut tt le monde!! Je vais bientôt recevoir mon nouveau disque dur pour mon MacBook Pro (Wester Digital Scorpio) et je voulais savoir si cette "chose" était la bonne soluce pour transferer directement tout mon HD actuel sur mon prochain HD, car je n’ai pas de disque dur externe.
Merci
Prim
29 nov, 2007, 16:21 #7Non mais y’a quelqu’un qui peut m’expliquer Qui irait acheter un périphérique Sata/eSata (qui sont accessoirement très chèr) avec une connection de 3Gb/S pour le brancher sur un port USB qui doit même pas monter à 480Mb/s ????
Non mais faut être sérieux, à part si on se retrouve avec un périphérique au hasard par surprise (et encore les boitiers Sata/eSata to IDE ou USB existent) je ne vois aucun intérét. Par contre il serait peut-être temps de commencer a développer des ports eSata sur les Pc Portables, ou Pc Burreau.
Les equipements externes sont des plus en plus gourmants en données, il faut adapter la capacités des ports, et pas se focaliser sur un port limité.
prim
jéromex :p
29 nov, 2007, 18:36 #8@ Prim, l’usb 3.0 existe en chine
Cela peut servir aux informaticiens de gagner du temp, a la place de brancher le hdd en slave.