Passer au contenu

Honda ne fait pas que vous faire rouler

Honda ne va certainement pas abandonner les deux roues, mais la compagnie a décidé d’aider à marcher. Elle a ainsi présenté à Tokyo un “assistant à…

Honda ne va certainement pas abandonner les deux roues, mais la compagnie a décidé d’aider à marcher. Elle a ainsi présenté à Tokyo un “assistant à la marche” qui démontre une nouvelle fois que ses ingénieurs savent y faire en matière de robotique. L’appareil se place entre les jambes de l’utilisateur et permet de l’aider dans ses mouvements. Bourré de capteur, l’ordinateur de cet assistant réagit en fonction des mouvements de l’humain placé dessus. Honda pense à en équiper ses ouvriers sur ses chaînes de montage afin qu’ils se fatiguent moins pendant leur travail. Plus tard, l’engin qui n’a pas encore de prix, pourra aussi servir à des personnes âgées. Voilà donc le début de l’homme bionique… en vidéo ci-dessous:

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Impressionnant, j’imaginais quelque chose de plus encombrant…Les japonais marque encore leur avance…ILS SONT VRAIMENT FORT !

  2. Dans 50 ans, soyons plus pessimiste, dans 20 ans, lorsque tous le monde des travailleurs auront de ces machins assistants parce que, l’entreprise nous force à les utiliser, parce que ça fatigue moins, c’est plus productif, quels seront les conséquences ? Les habitués verront leur masse musculaire diminué, les salles de sports seront surchargées car les personnes voudront récupérer une forme qu’ils pourrait conserver sans ce gadget. L’étape suivante sera la commercialisation au public, puis les enfant voudront les mêmes et les parents qui ne résistent pas à leur rejetons achèteront le model mini, puis l’effet de mode prendra et tous le monde en aura.
    Est ce bien le futur dont nous souhaitons tous ?

    Espérons que ces futurs technologies seront suffisamment encadré par des lois afin d’éviter ce genre de dérives.

    Par contre, c’est une avancé pour ceux qui ont des difficultés physiques.
    Mais qui gagnera ?
    Je fais le paris sur les puissantes entreprises 😐

  3. Pas mal, mais par contre il faudrait qu’ils prevoient un systeme de refroidissement car avoir une selle toute la journée entre les jambes et du coup les roubignoles au chaud, ce n’est pas ce top pour la spermatogénèse…

  4. Moi je trouves cela génial ca ouvre plein d’opportunité, du genre les handicapé moteur, grace a ca et en un peu plus évoluer on trouvera une solution leur permettant de “marché”. ou comme c est dit pour les personnes agés, plus de déhambulateur.

  5. Sayfam, c’est quoi ce pessimisme anticapitaliste à deux balles ?
    On te présente une innovation pour aider les personnes agées, les gens qui ont un problème de marche, et il faut que tu voies tout de suite les méchantes applications des méchants patrons ?
    Faut arrêter avec ce genre de délire… jusqu’à preuve du contraire ce sont des entreprises qui font bouffer les gens, qui fabriquent leurs voitures, leur bouffe, leus télés, les emmènent en vacances, les éclairent, leur amènent de l’eau et leur inventent des médicaments, alors un peu de respect pour les entrepreneurs ne ferait pas de mal à certains français qui ne créent rien, n’inventent rien, et sont en revanche bien content d’aller chercher leur salaire chaque mois.
    Marre du négativisme ambiant franchouillard !

  6. Dingue n’est-ce-pas ? c’est relativement peu encombrant, par contre j’aurais plus penser aux handicapés moteur qu’aux ouvriers.

  7. en tout cas, quelle classe franchement !
    un homme avec des machins qui se balladent exactement là où, ben…

    Voilà qui risque de déclencher pas mal de fou rires et ça aussi c’est bon pour la santé ! :mrgreen:

    mais bien sûr, pour personnes très zagées, pour de la rééducation.

    Mais si c’est pour de la randonnée ou faire ses courses évidament, ça frise le ridicule.

    Plié de rire à 00:00 …
    :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *