Passer au contenu

Prototype : un chargeur de batterie sans connexion

Epson et Murata ont développé conjointement un chargeur portable pour batteries d’appareils mobiles. Ce prototype innove particulièrement car il ne nécessite pas d’être connecté avec la…

Epson et Murata ont développé conjointement un chargeur portable pour batteries d’appareils mobiles. Ce prototype innove particulièrement car il ne nécessite pas d’être connecté avec la batterie pour la charger. La technologie se nomme “Non-Contact Charger” et on est sûr qu’elle sera vite adoptée une fois qu’elle sera au point et commercialisable. L’idée est de pouvoir, par exemple, recharger rapidement un téléphone portable en le posant tout simplement sur ce type de chargeur qui servirait alors de batterie portable secondaire. Actuellement, le transmission d’énergie entre la batterie à charger et le prototype est efficace à 70%, de plus, elle ne dégagerait pas de chaleur.

La photo ci-dessous présente ce chargeur portable noir sous un appareil mobile factice. Sans cable, ni d’autre connecteur, la recharge s’annonce plus pratique, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. yihou prems (C con je sais)
    J’ai deja vu ce genre de concepte developé par une université au usa.
    ca fonctionnait avec un courant qui passe dans une bobine dans le “chargeur” et ca fait des ondes electrique comme une radio.mais ca n’était pas tres economique car vu que ca fait des cercles concentriques autour du chargeur seul la portion des ondes qui touchent l’ampoule (c’était l’exemple) est utilisé et les reste du courant est perdu.
    alors je ne sais pas si c’est le meme principe (ca l’est surement) mais j’espere qu’ils l’ont amelioré.

  2. oui c’est vrai, ma brosse a dents Braun se charge deja depuis longtemps de cette facon, pourquoi ca ne debarque que maintenant sur les telephones ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *