Passer au contenu

Jouez au dentiste grâce à Thanko

Dans la catégorie “les gadgets de l’impossible”, je demande ce microscope USB proposé par Thanko, et vous permettant de jouer à l’apprenti dentiste en admirant l’intérieur…

Dans la catégorie “les gadgets de l’impossible”, je demande ce microscope USB proposé par Thanko, et vous permettant de jouer à l’apprenti dentiste en admirant l’intérieur de votre bouche grâce à ses 6 LED et à sa caméra CMOS, permettant de prendre des photos au format JPEG ou BMP, et en résolution 1280×1024 pixels.

De quoi vous aider à déceler une ou deux caries. Comptez tout de même 80$…

thanko_dental_microscope_2

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Étant étudiant dans ce milieu là, je ne suis pas sûr que les professionnels de la dentisterie utilisent ce genre de matos, même 10 fois plus cher et performant… un bon vieux reflexe macro, c’est ce qu’il y a encore de mieux!

  2. grit :

    et pourtant, connais tu la société Sopro, du groupe ACTEON qui est spécialisé dans l’imagerie médicale (orienté dentaire) ? c’est ni plus ni moins que ce type de produits qu’ils réalisent.
    Certes, en Inox ou en P.E.T. ca depend des fois, et bien sûr en méga beaucoup plus cher !

    En France c’est peu développé, tandis qu’aux USA, la clientèle souhaite pouvoir avoir un aperçu de l’opération que peut réaliser un dentiste.

    La chine s’y est mis aussi, mais surtout au niveau production.

  3. @manolopod :

    Oui évidement ce matériel existe, mais généralement la radio apporte bien plus d’informations. Et quand on prend des photos c’est pour soit l’enseignement (cas clinique concret), ou alors pour apprécier l’évolution d’une pathologie ou d’un traitement, donc pour ça un bon Nikon suffit!

    Tu as raison c’est plus un gadget pour montrer au patient la carie en HD sur l’écran du plafond… Mais en France, c’est pas tellement dans les moeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *