Quant on pense aux problèmes de surchauffes et autres, on parle souvent d’iPhone ou d’ordinateurs portables, mais beaucoup moins d’autres catégories de produits ;) Du coup, aujourd’hui, je vais vous parler d’Archos avec son Archos 5 ou plutôt mon Archos 5 de 60Go. La dernière fois que je l’avais utilisé, c’était lors de mon déplacement à l’E3 2009 début juin.

Depuis, il reposait tranquillement sur mon bureau à la maison. C’est donc ce week-end, afin de préparer mes futurs déplacements que je me décidais enfin à m’occuper de mon Archos 5 afin de l’abreuver de contenus multimédias divers. Je le sors donc de son étui Archos et quelle ne fut ma surprise en découvrant que la batterie de mon Archos 5 avait tellement gonflé que la coque s’en est retrouvé ouverte et déformée, et par la même occasion, l’écran a suivi le même traitement.

archos-5-gonfle-live-01

Evidemment, avec la chaleur actuelle, je me suis dit sur le coup : pourquoi pas ? Mais bon, c’est surtout le seul appareil chez moi qui a morflé donc honnêtement, c’est sans doute dû à l’étui Archos ! Même l’Archos 605 n’a pas pris une ride !
Alors non seulement l’étui ne permet pas de brancher l’Archos avec son câble USB mais en plus, il doit garder la chaleur autour de l’Archos, du coup, voilà le résultat ! Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un des premiers étuis Archos disponibles dans le commerce et que tout avait été acheté en boutique sur Paris.

Alors peut-être que ça vous surprendra mais je ne trouve pas ça anormal de garder une machine que vous n’utilisez pas dans son étui. Je tiens à préciser que même s’il peut faire chaud chez moi, l’Archos 5 reposait sur mon bureau à l’abri du soleil, il était juste posé sur mon bureau à côté d’autres appareils nomades. De plus, au retour des Etats-Unis, il n’avait plus de batterie et ne fonctionnait plus alors ce n’est vraiment que la chaleur ambiante qui a donné ça, du moins, c’est ce que je pense.

Avec une telle batterie gonflée, je vous avouerai que je n’ai pas osé l’allumer et que je vais gentiment contacter Archos pour une petite réparation mais ça commence à me faire peur tout ça, surtout avec tous les produits récents qui, quant on les sollicite un peu plus que la normale, se mettent à chauffer à outrance !