On finit chez Canon avec des photos du nouveau Powershot S90, présenté ICI la semaine dernière. Le S90 signe le grand retour chez Canon du petit compact expert et vient directement concurrencer les autres Ricoh GR III et Panasonic Lumix LX3.

Pour donc l’avoir eu rapidement en main, j’ai beaucoup aimé la prise en main malgré sa petite taille. Reprendant le même capteur de 10 Mégapixels et le processeur DiGIC 4 du Powershot G11, je m’attends donc à la même qualité d’image, la focale en moins évidemment. Par contre, son ouverture à F/2 risque de séduire fortement le photographe à la quête d’un compact expert. On notera aussi la présence d’une mini roue codeuse, idéale pour les règlages et la navigation mais aussi d’une roue molette autour de l’objectif qui va vous permettre d’accéder à différent règlages comme le zoom, les ISO, la balance des blancs, etc … mais aussi vous obliger à bien tenir votre APN, ce qui vous assurera une bonne prise en main.
Honnêtement, je n’ai pas grand chose à reprocher à ce S90 si ce n’est le fait qu’il ne propose pas de vidéo en 720p mais juste du VGA et un grand angle de 28mm, et non le 24mm du Lumix LX3. Ah si, son prix officiel de 499€ risque d’en freiner pas mal :P

canon-s90-live-01