Ça fait toujours partie de ces moment TRÈS gênants pour le pauvre expert sensé offrir une démonstration live d’un produit. Mais visiblement Windows 7 rencontre beaucoup de problèmes au Japon.
Si, si, la preuve, dans la suite du billet, vous aurez droit à une seconde vidéo où Windows 7 est sensé être présenté et dévoiler sa force pure dans une autre émission Japonaise. ET ? Ben, second FAIL quoi…

via newlaunches










Des cerveaux à l’apéro ?
Nokia va mieux…
Photoshop fête (bientôt) ses 20 ans
Quelques chiffres sur l’Internet
[Jeu-concours JDG] Gagnez le sac du CES ...
Mangez un sandwich fait maison dans un c...
Quand Steve Jobs s’en prend à Adob...
PC portables sous Windows 7 : des soucis...
Shavo26
23 oct, 2009, 16:27 #1
Hehehe, windows un jour, windows toujours !
Chris
23 oct, 2009, 16:27 #2
Moment de solitude? Quel daube
Xxspe
23 oct, 2009, 16:29 #3
Si c’est pas un appel au troll ça: il s’agit de la version tactile de Windows 7 et non pas Windows 7 en tant que tel… Mais c’est sûrement pareil.
Syll
23 oct, 2009, 16:33 #4
Tactile pas au point, normal.
Rien a signaler.
Vincetsk
23 oct, 2009, 16:34 #5
‘zavez rien compris c’est les doigts du mec qui déconnent
Longi
23 oct, 2009, 16:36 #6
Pire encore ce n’est que Surface Globe, connu pour ses déboires, après les mecs du marketing sont idiots de faire une demo de la version finale de 7 en utilisant un autre produit non stable et qui ne représente pas la majorité des usages…
Algarde
23 oct, 2009, 16:37 #7
Détenteur de Windows 7 depuis la toute première bêta, je n’ai jamais eu un seul plantage monumental comme ceux ci, sûrement dû à la version tactile :/
kaspedaire
23 oct, 2009, 16:38 #8
c’est sony qu’on doit pas acheter ou win7
Giles
23 oct, 2009, 16:38 #9
haha, les balls
geneosis
23 oct, 2009, 16:39 #10
bon, je vais pas trop en rajouter pour pas humilier les windowsiens.
Signé, un type devant son iMac qui n’a pas planté une seule fois en 2 ans et demi.
loading93
23 oct, 2009, 16:41 #11
je dirait meme plus :epic faill… sinon chaud comment c’est pas fluide quand ont voit le mec qui bouge les fenetre avec le tactile :/
geneosis
23 oct, 2009, 16:45 #12
ah non mais ça fait vraiment plaisir en fait
Quand l’euphorie autours de 7 retombera on se rapellera que ce n’était qu’un Vista relifté.
yostane
23 oct, 2009, 16:46 #13
loooooool
. Le mec ne s’est pas levé tot pour bien tester bidule 7
Kam
23 oct, 2009, 16:47 #14
Je suis plutôt porté sur MacOS mais je dois défendre ce cher Windows 7 !!!
Ce qu’on voit planter ici, c’est le .NET Touch Framework … qui fait ensuite planter presque tout l’OS, mais le layer de la souris reste fonctionnel, donc rien a voir avec 7 !
Ouf … De plus j’ai installé 7 (en version finale professionnelle sortie depuis plus de deux mois) sur mon mac est il n’a pas beugué une seule fois depuis !
Et non, les Apple Fanboys ne sont pas tous de mauvaise foi
bandix400
23 oct, 2009, 16:50 #15
CARMOUZE ! Sorts de ces corps !
“Merci pour cette vision du futur !” (TM Franquin) … En tout cas, je garde ma Mandriva ! La 2010 est en RC2 sur tous les bon serveurs …
Linux ! y-a moins bien (vraiment moins), mais c’est plus cher (beaucoup plus)
zouzou
23 oct, 2009, 16:56 #16
@geneosis, dis moi, il fait quoi ton imac exactement ? Juste pour savoir …
Ah aussi tu l’a payer combien ?
Ah oui combien les mises à jour ?
Oh pendant qu’on y est tu utilises combien de logiciels dessus ?
Et aussi, tu passes par qui d’autres à par Apple pour étendre ton matériel informatique ?
Tant de question pour un type qui se retrouve prisonnier d’un sadique nommé Apple
…
etc. etc.
Bref tant que vous n’aurez pas compris qu’il y a du bon et du mauvais un peu partout SURTOUT en informatique, électronique bref high-tech en général vous n’évoluerez pas!
rk
23 oct, 2009, 16:58 #17
@geneosis
Parce que tu crois que Windows plante forcement?? J’utilise la beta depuis le debut et a par un probleme de compatibilité du driver avec ma carte son, il n’y a aucun souci, windows 7 est plus que stable. Apres oui peut-etre que le tactile n’est pas encore au point…
spidernourson
23 oct, 2009, 16:58 #18
@Kam : MERCI de ton impartialité.
Pour toutes les mauvaise langues : je suis sous Seven depuis fin mai (début de la RC1) et installation de la version finale hier soir et je n’ai connu aucun plantage que ce soit.
c’est juste l’effet “Bonaldi” à mon avis, rien à voir avec Seven.
alphard
23 oct, 2009, 16:59 #19
plantage forever…allez avouons le tous…un windows qui ne plantes pas n’est pas un vrai windows
Billax57
23 oct, 2009, 17:00 #20
Je pense qu’il faut rappeler à tous, que le problème en informatique se situe souvent entre le siège et le clavier, ici entre le sol et l’ecran.
xp sans antivirus, cs4 a fond + portable sous vista, sans AV, et aucuns plantage non plus depuis 1an….mais je sais qui est entre le siège et le clavier
rk
23 oct, 2009, 17:01 #21
+1000 zouzou ^^
Fractal
23 oct, 2009, 17:09 #22
Sur mon HP TX2Z , Seven n’a jamais planté et pourtant j’utilise le multi touch tout les jours !Avec des soft de sound design bien gourmand(et pas Msn ou globe “mes yoc” )
En même temps le multi touch, ça se configure un minimum hein !(pour ceux qui savent, c’est à dire qui ont seven et pas les baltringues qui n’ont jamais mis les mains dessus…et qui critiquent)
Sims
23 oct, 2009, 17:09 #23
personne ne leur a dit qu’il fallait un écran tactil et qu’il fallait tester l’outil avant une démo???
Thomas !
23 oct, 2009, 17:10 #24
@zouzou:
-un peu moin de 1000€
-moin de 20€ pour snow Leopard gratuite pour les mineur
-une bonne cinquentaine
-creative, razer, maxtor,..
Ça te suffit ?
Pff
23 oct, 2009, 17:13 #25
Surtout intérêt d’un mac un pc à 500€ fait la même chose vu que les jeux sur mac
RasLeBol
23 oct, 2009, 17:17 #26
Honnetement, et si le probleme c’etait juste que les ecrans tactiles de cette taille n’etait pas encore au point? capacitif? resistif?
pour avoir a quelques reprises essayé les HP tactiles, je trouve que ce n’est pas du tout reactif, 80% du temps, lorsqu’on touche l’ecran celui-ci ne reagit pas.
a mon avis le gros du probleme vient de la, et aussi de presentateurs qui pourraient ptet se preparer un minimum avant de passer en direct…
bleu
23 oct, 2009, 17:17 #27
Pas de chance, mais bon c’était aussi risqué de testé sur du tactile comme ça, entend joué la carte de la prudence et testé à la souris, là où c’est très stable:/
Jpense que c’est quand même rare ce genre de bug, enfin, le temps nous le dira…
@geneosis : ça donne à réfléchir ce que tu dis, si si, franchement, et cette quantité monstrueuse d’arguments… tout simplement impressionnant… Je vais continuer à méditer sur ce que t’as dit, et d’ailleurs j’espère que tout le monde en fera autant…
Dickhead
23 oct, 2009, 17:25 #28
Ah ils sont fous ces chinois !
ugo
23 oct, 2009, 17:29 #29
Vive MAC OSX !!! hahaha
Galork
23 oct, 2009, 17:32 #30
J’ai lu les commentaires sur Youtube.
Ce n’est pas un problème Windows Seven.
Mais un problème de l’écran Sony, un patch est même sortie pour corriger ce problème
Voilà, les trolls la sortie c’est par là ->
kevin33fr
23 oct, 2009, 17:38 #31
“Savez vous plantez windows , a la mode , a la mode , savez vous plantez windows a la mode de chez nous.”
signé par un apple addict
Galork
23 oct, 2009, 17:42 #32
@kevin33.fr : Tu aurais du écrire : un apple addict qui ne sait pas lire (regarde le commentaire juste au dessus du tien).
Suyu
23 oct, 2009, 17:44 #33
Moi qui cherchait un exemple d’effet mouton, j’en ai trouvé un bien beau sur tous ceux qui critiquent ici.
Merci le JdG
cedric3gs
23 oct, 2009, 17:49 #34
J’y suis depuis la beta (la toute premiere) , et malgré le propre d’une beta… je n’ai pas eu un seul plantage (pas comme les quelques jours passés sous Vista)
Prétendre a des plantages en faisant tourner des applications qui, elles, sont plantées n’est que donner du pain béni pour les anti-seven…
Question : le gars en question… aurait il pu etre engagé par Apple pour installer et faire tourner une application plantée sur un OS concurrent qui n’est, lui, absolument pas planté ? Joke inside… mais quand meme… c’est louche !
Michael Ange
23 oct, 2009, 17:50 #35
Il aurait dû lui faire passer un quiz pour geek (http://michael-ange.over-blog.com/article-37151054.html) avant de confier la gestion de cette démo à ce malheureux, lol.
lurning
23 oct, 2009, 17:55 #36
ctrl+alt+suppr lol La meme commande revient toujours a la fin
kick
23 oct, 2009, 17:57 #37
pourquoi l’intégration des vidéos plante chez moi? si je ne laisse pas mon pointeur sur la vidéo elle disparait et revient ensuite au début… et uniquement sur le jdg…
Dogoni
23 oct, 2009, 17:59 #38
Ca fout les boules ça. Je n’aimerais pas être à leur place
Rouss
23 oct, 2009, 18:01 #39
+1 Kam
)
Le problème ne vien pas de windows 7 en lui-même mais des programme qui gère le tactile (Ou peut-être même de l’écran tactile pas bien configuré
Moi je l’aime bien ce Windows 7 et plus j’en entend parler plus j’ai envie de faire le saut
SlashDot
23 oct, 2009, 18:08 #40
Eh ben ça commence bien…
Alz
23 oct, 2009, 18:09 #41
7 64b installé depuis 2 mois sur machine du boulot, redémarré 2 fois par des mises à jours auto… aucun plantage..
paulemileb
23 oct, 2009, 18:10 #42
Apple a bien dut rire !
di
23 oct, 2009, 18:10 #43
@zouzou
J’adore les windoziens qui disent “ça plante pas” et “c’est stable”. Ils oublient de dire que dès qu’ils veulent installer autre chose qu’un produit microsoft ça plante à l’installation et il passe entre 5 et 8 heures et réinstaller toutes leurs applis. j’adore les windoziens qui après une chasse au driver sur le web de plussieurs heures te disent “c’est stable”.
Windows est lent et instable comparé aux machines sous unix.
C’est la vérité c’est tout.
Cyrbyz
23 oct, 2009, 18:13 #44
Bien Joué !
cedric3gs
23 oct, 2009, 18:16 #45
di > toi visiblement tu n’as jamais approché un PC sous windows de ta vie… je vois que ca pour expliquer ton message !
lurning
23 oct, 2009, 18:16 #46
@Kick : moi c’est adblock qui me faisais ca. J’ai autorisé sur jdg et c’est bon
rbeuque74
23 oct, 2009, 18:22 #47
@zouzou : enfin quelqu’un qui partage mon point de vue.
Perso, j’ai pas pris Vista dès le départ à cause des trolls, arrivé sur l’OS avec SP1, ça tournait niquel.
Sur Windows 7 depuis la version Bêta 1, et j’ai jamais crashé une seule fois, la compatibilité avec les périphériques sans aucuns drivers, alors bon …
Mac j’ai jamais testé, alors je critique pas !
@di : alors toi, t’a pas testé Windows 7, ça se voit : aucune chasse au drivers, la compatibilité avec les applications de Windows 2000 marche encore, et bon si tu veux, j’ai mis ubuntu en dual-boot, et quand il m’a fallu l’installer, déjà il fallait lire un tuto très mal expliqué, et deuxièmement, dans ma vie informatique, le seul driver qui m’a pris le plus de temps à installer, c’est celui d’ATI Catalyst, sous ubuntu, alors sur ce coup là, faudrait pas trop trop la ramener
rbeuque74
23 oct, 2009, 18:24 #48
au fait, j’avais oublié, je pense que JDG devrait modifier le sujet, comme ça a été prouvé que c’était pas Windows 7 qui foirait … Le problème, c’est que au Japon, ils ont surement pas dis que les écrans HP étaient fabriqués par des chinois (ça aurait peut être pas plus ^^) plutôt qu’essayer de fermer le programme de map, alors qu’il a vu que la souris fonctionnait, et que sur le bureau c’était la même chose …
zouzou
23 oct, 2009, 18:29 #49
@Thomas !
Heu non ça ne me suffit pas. Sur le même principe j’ai mes PCs gratuit vu les réductions subvention universitaire et régionaux hein! Donc bon viens pas me sortir les réduction et coup marketing !
Ps: dans les logiciels, enlève finder, le terminal etc…
les remake msn, office etc comptent à moitié, les jeux fait à la base pour active X qui merde par moment sous mac, et j’en passe. Si je te parles des logiciels sous windows je ne citerai pas Ie, wp etc… donc ne me cite pas safari, itunes et sa bande.
Vas me brancher ton mac sur un projeteur avec du matériel acheter chez sony…
Je tiens à dire que je ne suis pas spécialement antiApple ou proMicrosoft mais comme je l’ai dit il y a du bon par ci et par là!
Je pourrais te cité de bon truc chez appel et de mauvais chez windows vis versa (De vrais points de différences hein!) J’aime unix donc j’aime mac os x aussi
Mais excuses moi un *mac* c’est trop chère pour pas grand chose!
Pour ne pas partir en flood on se met d’accord sur le fait que tu aimes apple à ta manière, moi à ma façon et voilà tout
Rouss
23 oct, 2009, 18:43 #50
+1 Zouzou tu résume bien le débat PC/MAC
Du bon et du mauvais chez chacun
cedric3gs
23 oct, 2009, 18:53 #51
Bravo Zouzou !
100 % d’accord avec toi, et c’est bien dommage que beaucoup ne comprennent pas ca !
d’ailleurs je remarque que de plus en plus les windows fans commencent a etre aussi agressifs et surtout prétentieux que les apple fans… (c’est d’ailleurs plus de ces communautés que naissent des haines des marques plutot que des politiques des marques elles memes !)
PignouF
23 oct, 2009, 18:56 #52
Vas me brancher ton mac sur un projeteur avec du matériel acheter chez sony…
Mais n’importe nawak.
les jeux fait à la base pour active X qui merde par moment sous mac,
P’tain celle là elle est énorme. FAIL
Xaetorn
23 oct, 2009, 18:59 #53
Vous pouvez faire quelque chose pour que les vidéos puisse être lues sans qu’on garde la souris dessus ?… C’est assez lourd à utiliser du coup…
cedric3gs
23 oct, 2009, 19:04 #54
Xaetorn > pas de souci de mon coté : windows 7 / Firefox
wazou
23 oct, 2009, 19:11 #55
Ces pc tactiles ne sont vraiment pas au point.
A chaque fois que j’en test un nouveau, c’est la même chose, il faut appuyer 20 fois pour que ça fonctionne.
Donc, ça ne m’étonne pas que ça plante.
Installez mac Os sur un de ces Pc et vous verrez le résultat !!
Pis arrêtez avec Mac OS, on s’en tape vraiment, c’est aussi pourrave que windows !
Qu’ils nous sortent un vrai OS total tactile, crée pour le tactile et on verra vraiment la différence.
fransoa
23 oct, 2009, 19:15 #56
ça trolle un peu, j’aime
FaFar
23 oct, 2009, 19:57 #57
C’est un DOUBLE EPIC FAIL !
zegrec
23 oct, 2009, 20:04 #58
merci Kam çà fait du bien d’entendre dire la vérité.
je tiens à dire que je vends des Mac et des PC, et que sur Mac comme sur Windows il y a des plantages de logiciels internes sans qu’on ai rien rajouter comme programme ….certe il est plus facile et fréquent de planter sous XP et Vista, mais par contre pour faire planter 7even faut y aller, même avec mon netbook il est parfaitement stable.
ZeBuLON140
23 oct, 2009, 20:28 #59
Mode troll de base : windows c’est de la merde !!!!!!
Mode troll qui aime lutter contre le mistral : Windows c’est trop bien parce que les jeux vont dessus !!!! hein t’es Dèg Macuser !!!!
Mode troll underground : Windows et Mac que de la Merde, moi j’ai une distrib fédora 2.1.69 racine carrée de 22 avec gnome 26.10 en version Alpha moi pas de virus parce ce y a que moi qui a !!!!!!
On avance les gars, on avance !!!!!!!
PS : utilisateur d’un minitel alcatel depuis 25 ans et pas un plantage !!!
Tetr@m
23 oct, 2009, 20:31 #60
En même temps l’utilisation du tactile…
je préfère de loin la souris !
TheMonster
23 oct, 2009, 20:37 #61
Une incitation au troll publier par qui ?
BEN comme par hasard, un mac user.
Pandor
23 oct, 2009, 20:56 #62
Ben, va te coucheeeeer … C’est quoi ces deux videos pitoyables à 3 vues et demi sur youtube, déterrées au fin fond du trou du cul du web et aussi représentatives qu’un nerdz à l’Assemblée Nationale ? Quel intérêt de troller pour troller ?
ashikan
23 oct, 2009, 21:15 #63
J’adore seven mais c’est très marrant . . . Et en même temps a chaque fois que je vois les manières des nippons ou comment ils parlent je rigole :D, vraiment une autre culture
Thirrouard
23 oct, 2009, 21:32 #64
DIre qu’il y a du bon et du moins bon sur PC et sur Mac, je suis d’accord, mais dire que les macs sont plus cher pour pas grand chose, c’est juste faux. C’est en général moins cher, et ça marche mieux, par contre ça couvre pas tous les secteurs. Par exemple pas de gros boitiers pas cher et pas super puissant avec une grosse carte graphique de gamer. Pas non plus de netbook avec un CPU à 1Ghz digne des Pentium III, du coup les macbook les plus léger, les macbook air, se vendent bien plus chèrent qu’un netbook… sauf que si tu compare a un dell à poids et encombrement équivalent, ça sera plus cher.
Les mac pro sont très chères, sauf que même en montant toi même ton PC ça te reviendra plus chère. Après, que tu n’ai pas besoin d’un CPU Xenon et que tu préfère un i7 parce que c’est moins cher, c’est un autre problème. Les choix d’Apple ne peuvent pas plaires à tout le monde, et si ils ne se focalisent que sur quelques modèles bien précis (iMac: écran géant avec une résolution de dingue, écran LED, CPU moyens de gamme de base, carte graphiques très moyennes : pour la plus part des gens c’est bien mieux que d’avoir une grosse tour qui fait du bruit et qui consomme 300W, un écran IPS avec des résolution pareil coutent une fortune. Par contre si tu veux un écran plus petit, il faut te tourner vers les Mac d’occasion; Mac pro: des grosses tour pour les pro, une bête de course un peu hors de prix; un mac mini à l’évolutivité réstrainte), mais c’est ça qui leurs permet d’être moins cher que tout le monde tout en ayant des marges très comfortables.
Je prends l’exemple des iMac 27″, rien qu’un écran LG 26″ avec la même résolution coute 1200€. Les iMac 27″ sont vendu à partir de 1500€. Avec 300€, essaye de te monter une mini tour silencieux avec 1To de disque, un C2D T9900 à 3Ghz, 4Go de RAM, avec une CM ayant du FW800…
kick
23 oct, 2009, 21:48 #65
@lurning: exact! problème résolu, merci !
neo
23 oct, 2009, 23:14 #66
hey dites , on peux avoir la version VOST ? ^^
pakalatak
23 oct, 2009, 23:34 #67
J’aime bien les défenseurs d’OS. Ca me rappelle les mecs qui hurlent comme si on leur avait arraché les c**** parce qu’il y a une rayure sur leur voiture.
Revenez sur terre, Microsoft et Apple ont pas besoin de vous pour se défendre. Arrêtez de bêler devant win 7.
cslevine
23 oct, 2009, 23:45 #68
presque pareil que Genosis à ceci près : “bon, je vais pas trop en rajouter pour pas humilier les avides des nouvelles versions.”
signé : un utilisateur de XP qui depuis maintenant 8 ans n’a plus vu ces fameux Blue screens “BSOD”.
monkey d. sol
24 oct, 2009, 0:05 #69
Ben moi les gars vous savez quoi ? J’ai Vista !
Eh ouaaaaaais !!
jon-jon
24 oct, 2009, 0:21 #70
Mais un méga +1000 à ZeBuLON140 quoi !
Le gars il a résumé 70% des comms du JDG en un post ^^
n!kko
24 oct, 2009, 0:33 #71
les PC n’ont pas l’air planté, des petits malins ont dû désactiver la reconnaissance tactile des écrans..
gros moment de solitude pour les présentateurs, et pas mal de sueurs froides ^^
biB1
24 oct, 2009, 0:58 #72
Alors : je répond pour d’autre :
Combien: 1000€
Mise a jours gratos, OS 29€
De logiciel : Surement plus que toi. De jeux surement beaucoup moin que toi
Étendre mon matos : Par moi même, un tourne vis cruci 8vis => DD, RAM, accessible.
Tu ne connais aboslument rien au MAC, passe donc chez surcouf pour voir a quoi sa ressemble.
A moins que ta maman ne veuille pas t’y emmener, la dernière fois tu as du y faire une crise pour une nouvelle carte graphique top puissante..
lil_neo
24 oct, 2009, 1:03 #73
ça m’énerve les gens qui cliquent comme des malades quand ça marche pas…
yagami2k
24 oct, 2009, 4:07 #74
on sen fous de vos débats mac /pc windows c’est bien mac c’est bien windows c’est souvent décrié mais windows c’est 90% du parc informatique
en bref tu parle mais ton premier ordinateur etait sous windows
le mac c’est très bien pour la photo la vidéo
le pc c’est très bien pour les jeux vidéos
tout dépend de vos besoin
Thor
24 oct, 2009, 8:26 #75
yagami2k, le mac s”est bien pour la Photo et la vidéo … mais lol, le PC s’est bien pour les jeux vidéo (uniquement à te lire). Ca troll sec ici. Le PC bouffe mac parce que tu peux tout faire (point), qu’il y a des millions de programmes disponibles (point), qu’il y a une grosse partie des jeux du marché (point).
Thirrouard, Oui tu peux avoir un PC pour 1000 Euro+ avec un ecran 26/28″ HD parfaitement silencieux, c’est si difficile que ça de regarder les prix et de comparer ? Il faut sortir un peu …
Orko
24 oct, 2009, 10:11 #76
La nouvelle pub Get a mac prend tout son sens ici !
Tatam
24 oct, 2009, 10:29 #77
Le genre d’article de ce genre est un appel au trollage.
Les pro-linux ou pro-mac se jettent directement là-dessus. Ils ont en partie raison, c’est de bonne guerre.
Sauf que, la plupart des plantages des systèmes sont de la faute de l’utilisateur, ou d’une (ou plusieurs) applications.
Une application non stable peut faire planté le système. La force est de Windows c’est qu’il explique son problème (pas toujours me direz-vous).
Si je prends un mac, qui fait tourner plusieurs applications, la mémoire est super bien gérée c’est vrai. Mais cela ne l’empêche pas de planter. Ce n’est pas moi qui le dit, mais une personne qui possède un mac.
Sous Linux, il m’est arrivé d’avoir des plantages (parfois système figée, et redémarrage sans écran bleu histoire de ne pas comprendre le problème).
Aucun système n’est donc à l’abri.
pr0de
24 oct, 2009, 10:32 #78
Déjà que je trouvais que le titre de cet article sonnai faux, mais en plus en regardant les vidéos, ce titre et cet article sont faux….
Sur les deux vidéos que l’on voit, ce n’est pas windows Seven qui plante mais bel et bien la même application….
Faudrait peut-être commencé à être moins PRO mac chez certains rédacteur du JDG, c’est ce qui attire les trolls que vous réfutez tant
Un MAC user qui vous parle
TheMonster
24 oct, 2009, 11:33 #79
@ pr0de + 1000000
@Thirrouard
Tu dit que de monter son propre PC revient plus cher qu’un MAC, renseigne toi mieux avant de débiter des stupidités pareil
TheMonster
24 oct, 2009, 11:39 #80
Si c’était le cas Windows n’aurais pas 90% du marché des OS, car il faut le précisé beaucoup de gens sont sur Windows car les prix des Mac sont extrêmement gonflé.
A 1500 (prix mini du nouveau Mac) tu a un Pc qui te grille n’importe qu’elle mac niveau capacité DD, CG, RAM, Process etc … Va faire un tour sur les site de ventes de composants de pc.
Tetar159
24 oct, 2009, 12:11 #81
Va falloir revoir l’orthographe…
bigtatayet
24 oct, 2009, 12:45 #82
héhé !! j’étais en train de me dire exactement la même chose ! Sauf que le mien a 1 an! ^^
M’enfin, il faut se dire que t’en qu’il y auras des troll, nous aurons toujours de quoi se moquer !
bigtatayet
24 oct, 2009, 12:49 #83
et bien mon chère Monster, dit toi bien que ton PC “qui grille” un mac, va te claquer dans les doigts en combien de mois ? Deux, trois?
Ton mac tu le paye certe un peu chère, mais JAMAIS il ne déconne ! Tu ne te ruine pas en anti-virus, anti-truc, anti-choses……Aucune réparations, tu peux TOUT faire avec, et en plus tu le garde minimum 4 ans !!
The Emperor
24 oct, 2009, 13:15 #84
Bon bah c’est repartie… 1.0, 3.1, 95, ME, Vista, Seven… le nom change, la qualité que vous connaissez reste.
sgeg
24 oct, 2009, 13:27 #85
c’est le BONALDI japonais!!!!
PignouF
24 oct, 2009, 13:28 #86
@Thor et @travers
Et toi tu troll pas, non.
Andouille
beddy
24 oct, 2009, 14:11 #87
Moi je ne vois rien de surprenant dans la démo, essayez de faire tourner la terre avec vos mains ! Même avec un Mac c’est super balaise !
NI mac Ni pc
24 oct, 2009, 14:25 #88
Moi ce que je vois c’est pas windows planté mais un écran tactile qui répond pas…
faut stopper le troll à la con… quasi tout les derniers posts sa parle que de ça peu importe le sujet…
asmduty
24 oct, 2009, 14:57 #89
Ouais ba rien ne nous dit que le tactile est pas tout simplement désactivé ou planté.
Rien ne nous dit non plus que ça vient de Windows et Micrposoft et pas de l’ecran ou des utilisateurs qui ont pas activé le tactile …
Faut arrêter le “Windows c’est mal”
Moi j’ai Seven depuis la Bêta en passant par la RC puis la RTM, pas un seul bug à signaler que ça soit en 64 bits ou en 32 bits avec un PC 64 bits allumé 24h sur 24 en moyenne et le 32 bits 10h sur 24…
Z-Factory
24 oct, 2009, 15:16 #90
Si Microsoft ne peux même pas assurer sa propre promotion, de l’autre côté, Apple ne perd pas de temps non plus : le nouveau spot de la firme à la pomme fait mouche ! A voir sur http://z-factory.blogspot.com/2009/10/pub-du-jour-apple-attaque-deja-windows.html
youtoun
24 oct, 2009, 16:37 #91
Sous Se7en depuis la 7100, aucun bug, ni plantage qui impose le redémarrage du PC
Cédric Ingrand
24 oct, 2009, 18:34 #92
Je mettrai ça sur le compte du “demo syndrome”… J’ai le vague souvenir d’avoir fait en plateau une démo d’un truc tactile un jour, qui ne fonctionnait pas pour cause de “trop de lumière directe sur le plateau” qui faisait planter ses capteurs.
Surtout, c’est quoi cette machine Sony bizarre ? Le design a l’air de dater de 1999, et je n’ai pas vu récemment de desktop sony multi-touch… Si c’est une “nouvelle” machine sortie sous W7, quelqu’un a un lien ?
x689
24 oct, 2009, 22:04 #93
Fin du troll raciste. le problème viens de l’écran sony pour qui un correctif à été mis a disposition.
un mac aussi peu planter.
Surtout quand on travail avec beaucoup d’applis tierces.
les cs, suitcase/ fontexplorer, quark, etc etc etc
Enfin, ceci n’es qu’un exemple rencontré sur plusieurs postes. La barre mac n affichait que l’endroit ou la loupe spotlight est affiché. Rien d’autre ne s’affichait.
Et puis des plantages sur mac, on en trouve d’autres sur le net.
Donc bon, pour un os qui est moins répendu que windows et qui dispose de moins d’applis tierce..
Réinstaller les mac de graphistes et typographes me prend aussi une plombe avec toutes leurs applis. 4-5 heures plus la conf des profiles, la messagerie les lect réseau, les imp, calibrage écran par sonde lacie,….
Nottaement les cs qui sont franchemùent longues à intstaller (sans parler de la cs4 qui ch.e la colle)
Il en va de meme sous windows. ou linux
Mais bon, c’est vrai que lorsque l’on veut sortir une vanne facile.
Seven installé depuis plusieurs moi en beta puis rc. Rien a dire. Si ce n’est comme d’hab, pilote et outils créative a ch..r
Quelques appli tierce défectueuses.
Rien d’inabituel
BLX
24 oct, 2009, 23:59 #94
windows 7 est timide devant les camera voila tous
riky001
25 oct, 2009, 0:31 #95
Ce que j’attends de Seven, c’est sa compatibilité avec les logiciels que j’utilise pour travailler (ou me détendre), mais ce qui m’inquiète, c’est de savoir que son noyau et un peu basé sur celui de Vista…
Thor
25 oct, 2009, 8:27 #96
PignouF, avec ton pseudo tout est dit non ?
TheMonster
25 oct, 2009, 10:15 #97
@ bigtatayet
” et ton mac ne vaudra plus rien.
Sache que tous les PC que j’ai eu sont monter par moi même. Je change régulièrement de PC certes, mais pas parce qu’il “grille en 3 mois” (qu’elle bonne blague) mais parce que je l’ai revend pour pouvoir m’en remonter des plus puissants a la pointe de l’informatique. J’ai revendu un de mes anciens PC a un amis il a aujourd’hui 3 ans et il pédale encore très bien. Ton mac tu peut le garder 4 ans certes mais tu va vite t’en lassé, Apple va re-sortir des mac encore plus “puissant
Winux
25 oct, 2009, 13:38 #98
Le problème ne viens pas de windows 7 mais de l’écran et/ou de l’application instable à la base. Pour ceux qui sont trop fainéant pour lire les posts précédent il est mieux de ne rien dire.
Il est étrange de critiquer Windows, ou Mac ou même Linux, puisque certain d’entre vous n’ont essayé que l’un des systèmes.
Donc avant de critiquer essayez-les et par la même occasions jugez par vous même que tous les systèmes peuvent planter suivant l’utilisation que l’on en fait.
Le plantage pour 90% des cas ne viens pas de la machine mais de l’utilisateur. Mais j’imagine qu’il est préférable de dire que la machine plante plutôt que d’avouer que l’on est une quiche en informatique.
Longue vie à Windows, Mac , Linux et Tous les newbies qui les font planter
collinm
25 oct, 2009, 14:30 #99
le résultat est le même… une application ne devrait pas faire planté tous l’os
lossendae
25 oct, 2009, 15:49 #100
Le journaldugeek gontinue dans son impartialité légendaire.
L’infantilisme dans totue sa splendeur par le rédacteur: “Mon OS qu’il est mieux, BSOD Power! Epic fail!! RTFM lol ptdr asv?”
Rouss
25 oct, 2009, 18:18 #101
collinm l’OS ne plante pas puisque la souris est encore réactive
exover
25 oct, 2009, 23:43 #102
Ah la la les bon commentaire de mongolien apple ou linux.
Renseignez vous un peu mieux sur le problème durant cette vidéo, vous passerez moins pour des glands, tout comme l’auteur de cette news d’ailleurs.
pyjaman
26 oct, 2009, 1:42 #103
Archimede demandait un levier pour soulever la terre…
tux
26 oct, 2009, 9:20 #104
Powaa le nombre de com’s, ces videos n’ont pas finit de faire parler d’elles
serizawa
27 oct, 2009, 22:36 #105
purrée a voir vos commentaires on dirais que widows sait de la merde et apple sait de la balle.
je ne m’y connait pas trop en informatique donc est-ce que vous pourriez m’expliquer
comment sa se fait que des pc windows se vende mieux et que-est-ce que un mac apporte de plus par rapport a un pc.
HappyBlueFrog
5 nov, 2009, 6:46 #106
Les joies du direct! lol


Qqc me dit que Windows7 va avoir du succès au japon
Par contre j’ai l’impression que leur truc de planète ca marche pas du tt ou alors c’est le tactile ou alors les 2
Et dire que c’était censé être fini les bugs avec ce nouveau Windows… On m’aurait menti?
Le Chat
17 nov, 2009, 18:25 #107
Apple …. Ouha… nan, nan arrete toi la stp.. STOP.. merci
Deja : xp, 3SP, plein de mises a jour .. bref il tourne correct
seven : tres beau graphiquement,0SP .. bref c’est un dur
tu met xp avec gadgets, aero etc …. seven depasse xp ..
Les appleliens … deja avec leurs ipod, il faut itunes sinon ton ipod tu te le mets au derriere … j’imagine pas les PC… windows est le must au niveau du logiciel, les mises a jour gratos et tous .. apple t’en fait rien … la les appleliens vous dites : ouais windows ceci windows cela mais attendez d’ici 1 ans ou 2 … on en reparle parce que la seven va bombardé … et windows as inventé le multi touch sur PC donc fermez la a critiquez le travail des autres ….
Merci j’aime le respect