Microsoft vient d’annoncer la sortie de ses deux nouveaux téléphones orientés réseaux sociaux (Facebook, Myspace, Twitter…) et nommés Kin One et Two. Ces deux mobiles sont basés sous un Windows Phone 7 allégé qui intègre Zune HD pour la partie multimédia.

Le KIN One embarque un écran tactile QVGA, un clavier slide, une capacité de 4Go, le Bluetooth, le Wifi, la 3G ainsi qu’un APN de 5MPx avec flash LED.

Le KIN Two dispose quand à lui d’un écran tactile HVGA, d’un clavier slide, d’une capacité de 8Go, du Bluetooth, du Wifi, de la 3G ainsi qu’un APN de 8MPx avec flash LED et prise de vidéos en HD.

Le tout s’accompagne d’un site « on the cloud » nommé KIN Studio offrant de nombreuses fonctionnalités et qui est accessible depuis n’importe quel navigateur web. Il se charge également de sauvegarder en temps réel votre téléphone, et vous pouvez via celui-ci partager photos, vidéos et bien d’autres.

Les KIN One et Two seront disponible aux US chez Verizon, et en Europe c’est Vodafone (SFR) qui aurait signé une exclusivité. À suivre.

kin-6


D’autres photos « live » chez Engadget.