Lancé fin 2008, Spotify, notre petit préféré à la rédac’ dans la jungle des services d’écoute musicale en ligne évolue en version 0.4. Ainsi, il s’offre un « Profil musical Spotify« , entièrement personnalisable, permettant de publier des listes de lecture, top artistes et top titres pour les rendre visibles par tout le monde (par vos amis Facebook par exemple).

En plus de ça, le service se pare (enfin) d’un dossier “Bibliothèque” pour vous permettre de combiner votre propre bibliothèque musicale à celle de Spotify, mais aussi d’un Gracenote évolué, un logiciel qui vérifie vos fichiers et les corrige automatiquement (utile pour organiser votre bibliothèque et lier correctement vos titres au catalogue Spotify).

Vous pouvez aussi partager les listes de lecture contenant un mix de votre musique et celle de Spotify. Spotify parcourt automatiquement vos fichiers locaux pour voir si ces titres/artistes/albums sont dans le catalogue. Si oui, ces fichiers seront cliquables afin d’aller directement sur la page de l’artiste ou de l’album.

Également intéressant : l’arrivée de la synchronisation sans fil : vous pouvez désormais copier vos fichiers musicaux sur votre mobile sans le connecter avec un câble USB ! Bref, que du bon !

Si vous souhaitez installer cette nouvelle version sans attendre la mise à jour automatique, l’application sera disponible à partir de 10h (ce matin) ici : www.spotify.com/download

Nouveautés