A ne pas confondre avec la 3DO pour les plus anciens ou le logiciel de modélisation 3D :) C’est donc lors de l’E3 2010 que Nintendo vient de dévoiler la 3DS. La 3DS est donc la grande soeur des dernières DSi et autres DSi XL. Et comme ce qui avait été dévoilé par le monde merveilleux des fuites, la 3DS vous propose de la 3D sans lunettes. L’écran du haut est non-tactile mais vous propose justement la 3D avec une taille de 3,5″ avec une résolution de 800×240. Pour l’écran tactile, c’est toujours le même que la DSi et donc non 3D avec une taille de 3,02″ et une résolution de 320×240.
La 3DS vous propose de plus un « Slide Pad », une sorte de stick analogique, un accéléromètre, un gyroscope, la rétro-compatibilité avec les jeux pour DS et DSi, et deux APNs VGA pouvant prendre des photos en 3D. Inutile de vous dire que les éditeurs tiers suivent et on n’est presque pas surpris par l’annonce de Resident Evil, Ridge Racer, Ninja Gaiden, Dead or Alive, Kingdom Hearts, DJ Hero, Ghost Recon, Sims 3, Chocobo Racing, FIFA Soccer, Metal Gear Solid ou encore Nintendogs+Cats. On notera aussi le retour de Kid Icarus et c’est grâce à ce dernier qu’on découvre, à vue d’oeil, la puissance de la 3DS qui semble donc similaire à une Gamecube voire une Wii.
Nintendo a aussi présenté, avec la 3DS, une nouvelle gestion du WiFi et que ça sera plus ouvert et plus stable que ce que proposaient jusqu’à maintenant les DS et autres DSi. Pas de prix et encore moins de date pour l’instant.

nintendo-3ds-1