Passer au contenu

Le FlashTime d’Adobe

C’est à l’occasion de la sortie de la version 2.5 bêta d’Adobe AIR, qui prend maintenant en charge l’appareil photo du téléphone ainsi que le micro,…

C’est à l’occasion de la sortie de la version 2.5 bêta d’Adobe AIR, qui prend maintenant en charge l’appareil photo du téléphone ainsi que le micro, que Adobe a dévoilé FlashTime. Il s’agit d’une d’application de messagerie instantanée, chat écrit mais surtout vidéo conférence en P2P, permettant de créer des groupes de discussions à plusieurs aussi bien sur ordinateur (Mac/PC) ou mobile Android, ou les deux (voir la vidéo ci-dessous). Le code source de FlashTime devrait être disponible dans le courant de la semaine. Prometteur non ?

flashtime


via clubic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Excellent ajout à Air que cette prise en charge.
    Je sens venir les perles des développeurs de génie. Que du bon pour les os portable supportant Air 😀
    Une question d’ailleurs, Symbian ne supporte pas Air? (monture à venir peut être…)

  2. “aussi bien sur ordinateur (Mac/PC)”

    Je rapelle qu’un Mac n’est rien de plus qu’un modèle de PC (personal computer, ordinateur personnel, qui tourne sous Mac OS).
    Et quand vous dites PC, ça marche sur FreeBSD ou HP-UX peut être ??
    Un PC n’est pas forcément sous Windows !
    Merci de faire la distinction entre PC et Windows à l’avenir…

  3. @lekt

    j’émetrai juste une remarque… la majorité des PC win tournent avec un BIOS
    tandis que les mac utilisent un EFI (je sais, il existe des version Win server avec EFI)

  4. Pour moi, l’argument qui doit être pris en compte c’est avant tout les performances du runtime

    Reste qu’Adobe va peut-être réussir là où java a échoué, à savoir être présent sur desktop et browser mais aussi mobiles, le tout avec un seul code : write once, run everywhere disait java …. on y est presque

  5. C’est dommage la vidéo est un peut mal faite. On comprend pas tout ce qu’il fait, il y a des reflets, de la Webcam entre autres, qui rende le tout assez ambiguë. Mais sinon le concept est intéressant.

  6. @Lekt: On dit PC en reference a Windows, comme on parle d’un frigo meme s’il n’est pas de la marque Frigidaire. Un Mac est avant tout un Mac, même si c’est un “Personal Computer”.
    Un utilisateur Windows parle de son PC, un utilisateur Mac de son Mac … par contre pour un utilisateur Linux je ne sait pas, j’en ai jamais rencontré 😉

  7. @lekt : et puis revois les pubs “Mac vs PC” d’Apple, tu verras bien que le PC est un Windows dans la critique… (même sans être forcément dit, c’est sous entendu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *