On en avait déjà parlé lors de la Google I/O de mai et bien c’est à la GDC 2010, via 1Up, que Google a donné un peu plus de détails concernant son Chrome Web App Store. Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, c’est une boutique en ligne d’applications web qui permettrait donc de réunir peu à peu tout ce qu’on peut trouver sur le web et donc faire un peu ce que fait l’Apple AppStore mais à l’échelle du web.
A noter que ce sont des Web Apps et donc cela ne concerne que ce qui peut fonctionner dans un navigateur internet. Oui parce que d’après la firme de MountainView, on passerait de plus en plus de temps à jouer via un navigateur internet.
Le lancement est toujours prévu pour octobre. Et pour ce qui concerne le modèle économique, Google ne prendrait que 5% contre 30% habituellement. Évidemment qui dit web dit aussi publicités en ligne et Google devrait pouvoir se rattraper sur ce point et surtout Google pourra s’affranchir de l’OS du navigateur et touchera ainsi tout le monde. Sans compter l’acquisition récente d’une plate-forme de jeu qui permettrait à Google de créer une sorte de Xbox Live ou PSN afin de fidéliser l’utilisateur.

google-appstore-1

D’autres photos et la vidéo de présentation sur le site 1Up.