Passer au contenu

Le Nexus Two sera un Samsung

C’est en tout ce qu’affirme le site américain Gizmodo puisqu’ils auraient eu accès au nouveau smartphone de Google et qui sera créé cette fois-ci non plus…

C’est en tout ce qu’affirme le site américain Gizmodo puisqu’ils auraient eu accès au nouveau smartphone de Google et qui sera créé cette fois-ci non plus par HTC mais par Samsung. On n’a pas beaucoup d’informations si ce n’est cette photo qui fait penser au Samsung Galaxy S mais en plus fin. Exit le Super AMOLED pour un simple écran AMOLED. On en saura plus le 8 novembre prochain.
Ah oui, comme ça devrait être un téléphone Google, pas de TouchWiz, ouf 🙂 De même, il se peut que ça soit le premier smartphone sous Android 2.3 Gingerbread.

google-n2

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé l’info.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

52 commentaires
  1. C’est vraiment de la merde leur TouchWiz? Mieux que Sense ou quoi?
    Sinon ce qui serait étonnant c’est que Samsung dévoilent le Nexus Two eux même alors que c’est un téléphone Google a la base..

  2. Sense n’était pas sur le Google Nexus One donc logique que TouchWizz ne soit pas sur ce Nexus Two.

    Sinon le seul intérêt d’avoir un Google Nexus One/Two c’est d’avoir les MAJ avant les autres téléphones Android.

  3. Ne vous attendez pas à un produit très au dessus des autres . Samsung ne se tirera pas une balle dans le pied donc il y a de fortes chances que ce soit un Galaxy S légèrement moins puissant mais avec d’autres avantages comme cités plus haut ( la politique de MAJ , le prix , etc ).

  4. Un écran sans bords épais, ça fait plaisir 😀 Sinon, c’est à suivre mais il sera sûrement un peu en dessous du prochain fleuron de Samsung (comme le Nexus One par rapport au HTC Desire ).

    1. Exactement, tu as tout à fait raison. Le Nexus One n’a pas le même processeur que le Desire, ni le même chip graphique d’ailleurs, et surtout il est pas fabriqué sur la même base et encore moins par le même fabriquant. Il ne possède pas les mêmes type et taille d’écran, ne présentent pas le même bug au niveau du multitouch. Le plus gros avantage du Desire c’est surtout ses 64mo de RAM en plus qui font qu… Ah on me souffle dans l’oreillette qu’en fait tu racontes n’importe quoi, que c’est strictement les mêmes appareils, que seul le design les différencie très légèrement. On me souffle aussi que les 64mo de RAM supplémentaire c’est pour éviter que le téléphone rame sévère, et oui parce que le Nexus tourne avec MINIMUM 150mo de RAM libre (et ce même avec une dizaine d’applis ouvertes) contre 150mo MAXIMUM sur le Desire. Et ce avec exactement les mêmes widgets que Sense (merci LauncherPro Plus)
      Merci de se renseigner avant de blesser les possesseurs de Nexus. Maintenant je m’en vais pleurer dans mon lit. Ne venez pas me réconforter c’est trop tard 😛

  5. 2.3 Gingerbread ? Reste à prouver, parce que google n’a rien encore confirmé , il est préférable de dire sur Gingerbread sans le chiffrer, ainsi on est sur de ne pas se tromper ^^.

  6. Par contre y disent bien que cette photo n’est pas officiel mais un montage de ce que pourait donner le Nexus One donc bon … faut arreter de s’affoler …

  7. Mon prochain téléphone sera un nexus 2 quel qui soit, car les mise à jour qu’il faut attendre des mois (et encore si elles arrivent) j’en veux plus…

  8. Hé bé, je suis à la traine là.
    J’étais persuadé qu’ils avaient dit : “plus de nexus… google ne fera plus de téléphone”…
    J’ai du rater une info

  9. Hum… bof je dois l’avouer j’ai jamais était fan de Samsung mais franchement je préfère de loin le design du Nexus one, mais pour se qui est de la version Android sa reste a voire…

  10. Mr Google a dit qu’il ne réitérerai pas l’expérience avec le Nexus One il me semble, donc ça ne veut pas dire qu’ils ne feront pas de téléphone.

    Puis de toute façon ça n’a jamais été l’objectif premier que de survendre son Nexus, sinon ils auraient mis le paquet niveau marketing (regardez, pendant un moment on a vu des pub Chrome partout, et ils ont largement les sous pour financer une campagne commerciale).
    La volonté de ne pas rentrer en concurrence direct avec les constructeurs qui implémentent son Os sur leur smartphone a dû jouer certainement…

    Le Nexus est juste le symbole, le repère, le standard d’Android.

    Cependant avec WP7, l’interface d’Android a pris un sacré coup de vieux (déjà qu’il n’était pas franchement top). Gageons que Gingerbread ou Honeycomb comblent ces lacunes, dixit le PDG.

  11. Très belle machine. J’attendais beaucoup de wp 7, je dit pas que c’est un échec loin de la, mais quand je voit des machines sortir sans carte possibilité d’insérer des cartes mémoire je me dit que sa va pas plaire du tout au gens qui veulent stocker. Surtout avec les 8 go proposé en général sur des téléphones qui capte des vidéos en hd prenant de la place. Et Android qui supporte Flash 10.1 même présente en natif sur le 2.2 de maintenant d’android je me dit que wp 7 a du retard car pour le surf et la lecture de vidéo c’est génial. A mon avis sur le marché ca va faire mal a wp 7.

  12. @ index : non justement on rajoute rien, c’est quand il s’agit de degrés celsius qu’on est sensés mettre un C derrière 😉

  13. Je suis persuadé qu’il ne s agira pas d’un Nexus 2.
    Peut etre l’annonce du premier terminal sous Gingerbread mais je ne pense pas que google ai besoin d un nexus 2 à l heure actuel.

    Moi je vois plus samsung sortir S V2 avec l exclu Gingerbread histoire de faire un coup juste avant les fetes et faire de l ombre direct à WM7…

    En tout cas mon nexus attend son pain d’epice 🙂

  14. pour le matos, je veux bien que cela soit samsung mais pour la partie software, je veux que cela soit google qui s’en occupent.

    pourquoi samsung pour le matos?

    la firme coreenne est un un tres bon fondeur. il nz faut pas oublier que depuis le premier iphone, le fournisseur electronique d’apple est samsung jusqu’au dernier cpu apple a4 qui est aussi made samsung. elle est la seule a proposer des ecrans super amoled…

    pourquoi google pour le suivi?
    google nous l’a prouve avec le nexus 1. le suivi des majs et optimisations est excellent, rapide et frequent.

  15. Tiens, un spyphone du grand frère espion Google et ses méthodes de suivi d’utilisation (identificateur RLZ, clientID, suggestions a la barre d’adresses, “Page introuvable”, Traqueur de “bugs”,Google Analytic…) per, selon les clauses du contrat de licence utilisateur, la possibilité pour Google de « cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l’aide des Services ou d’autres informations » afin de diffuser des publicités… X( 😡

  16. Pika, il est vrai que Google recueille des infos sur nos recherches à des fins publicitaires.
    Google ne s’en est jamais caché. Cependant je voudrais savoir quel moteur de recherche utilises tu si ce n’est google (sur pc et autres plateforme)?

    J’imagine que t’as aussi Facebook qui est encore pire que Google et en plus avec des fuites de sécurité sur la vie personnelle. X(

  17. Pour le Nexus 2, on en parle depuis environ 6 mois.

    Au début, tout le monde parlait de Motorola avec clavier (certains pensaient que cela serait le DROID 2) et maintenant Samsung.

  18. moteur de recherches: ixquick , le moteur de recherche le plus confidentiel au monde, le seul moteur de recherche qui n’enregistre pas votre adresse IP. Il ne conserve pas les données. Les serveurs Ixquick sont conçus pour traiter les requêtes https à l’aide de SSL permetant d’établir une connexion sécurisée entre votre navigateur et les serveurs d’ixquick. SSL dissimule les termes sur lesquels portent vos recherches de sorte qu’ils ne sont pas visibles par toute personne susceptible d’intercepter les échanges d’informations entre votre navigateur et les serveurs d’Ixquick. Il est possible d’oublir les resultats d’una recherche avec un proxy tout simplement en clickant “proxy” (derrière chaque resultat). Son serveur proxy vous permet de naviguer sur les sites Internet de tierces parties en toute sécurité et dans l’anonymat le plus complet, sans divulguer d’informations privées et susceptibles de permettre de vous identifier. Cela veut dire que vous pouvez maintenant naviguer sur Internet de manière aussi anonyme que lors d’une recherche avec Ixquick. Il est posible d’ajouter Ixquick à votre navigateur comme moteur de recherche.
    Le 14 juillet, Ixquick s’est vu décerner le premier label européen pour la protection des informations personnelles (« European Privacy Seal »).
    Ixquick est maintenant le premier et unique moteur de recherche approuvé par l’UE.
    https://ixquick.com/ 😉

  19. Google: Chaque fois que vous l’utilisez, vos données de recherches sont enregistrées: les termes de votre recherche, l’heure de votre visite, les liens utilisés, votre adresse IP et votre identité d’utilisateur de cookies, tous sont enregistrés dans une banque de données. Les profils d’identité qui peuvent être élaborés à partir de ce foisonnement d’informations représentent un véritable pactole pour Google. Mais les agences gouvernementales, les pirates de l’informatique et même les criminels trouvent leur intérêt dans les informations stockées par vos informations personnelles de recherches. Google: spyware. X(

  20. @pika: Je comprend pas cette parano envers cette confidentialité. Sans partir dans le troll, a partir du moment ou je suis sur internet j’ai pour habitude de ne jamais révéler mes infos personnelles et autre informations “sensible”. Que google utilise mes informations pour le revendre ou pour cibler les publicité personnellement je m’en fou complètement pour la plupart Ad-Block fait son boulot, pour les autres il suffit de ne pas se faire avoir par des pseudo-bonnes-affaires.

    Pour le reste si tu veux crypter tes données entre chez toi et google tu peux utiliser https://encrypted.google.com/ qui utilise SSL.

    Donc voila si tu pouvais me donner ton point de vue sa m’intéresse quand même si j’ai oublié quelque point.

  21. sauf que l illustration n est autre qu un galaxy S
    il est grand temp que les marques de smartphone arrete de prendre ce design extremement laid inventé par des nullos bien connus pour avoir un style plus personnel qui identifient immediatement la marque si ils veulent augmenter la liste des clients potentiels dont je fais partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *