Il commence a y avoir un bon paquet de smartphones sous Android et se démarquer des concurrents devient de plus en plus difficile. Avec le DEFY, Motorola joue la carte résistance en sortant le premier terminal Android certifié IP67 ! Du coup, nous avons souhaité voir cela de plus près, voici notre test en vidéo.

Pour rappel, le DEFY offre donc une résistance à la poussière, à l’eau, et il est doté d’un écran tactile capacitif de 3,7″ (480 x 854) avec protection Gorilla, d’un processeur OMAP 3610 800Mhz avec 512Mo de RAM, du Wifi n, du Bluetooth, d’une capacité de 2Go, d’un port microSD, d’un aGPS, d’un tuner FM, d’une batterie 1540 mAh, d’un APN de 5MPx avec flash LED, le tout sous Android 2.1 + MotoBlur 1.5. Ses dimensions sont de 59 x 107 x 13.4 mm pour 118g. Il sera disponible en France dans quelques jours pour 349 euros sans abonnement.

P1090016


Conclusion

Comme vous avez pu le constater dans ce test vidéo, le DEFY de Motorola est un smartphone assez classique qui se différencie de la concurrence grâce à cette certification IP67, le rendant assez résistance à l’eau, la poussière ou encore les petits chocs. Avec un prix de 349 euros sans abonnement, on peut assurément dire qu’il offre un rapport qualité/prix intéressant, même si l’interface Motoblur et la réactivité parfois en dessous de ce qu’on peut attendre d’un tel appareil viennent quelque peu gâcher notre enthousiasme. Un smartphone à recommander a tous ceux qui ne font pas attention à leur téléphone.