Passer au contenu

Holga arrive sur Micro4/3

On le savait depuis quelques mois, et bien sachez que les premiers objectifs Holga à destination des systèmes Micro4/3 commencent à être disponible sur le marché….

On le savait depuis quelques mois, et bien sachez que les premiers objectifs Holga à destination des systèmes Micro4/3 commencent à être disponible sur le marché. Du côté technique, il s’agit d’un 25mm F8, le tout dans un poids de 38g. Inutile de vous dire que c’est du pur manuel et surtout, ce sont des objectifs en plastique, ce qui devrait faire plaisir aux fans de photos rétros. Si vous voulez avoir des exemples de ce que ça peut donner, c’est par ICI, sinon, c’est ICI pour la version Panasonic et ICI pour la version Olympus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Que du plastique, pas de grand angle, peu de lentille, des montures dont les specs ont été rendu presque “public”, aucun automatisme. Je pense que le prix ne doit pas être très élève même si je ne le connais pas puisqu’il n’est pas dans l’article et que je suis bloqué pour voir le liens.

  2. pfff on le voit bien sur les exemples de photos, objectif ultra médiocres ( F 8 normal ! je pensé pas qu’on puisse monter si bas en ouverture ! ). … a 20 euros acheter un bon canon 50mm F1.8 en ocas, une pure merveille !
    Merci Holga, transformer mon appareil dernier cri en qualité webcam !!
    Y en a bien une paire qui vont se faire avoir ! Passer votre chemin !

  3. Gné ? Qu’est-ce qui change entre la version Olympus et Panasonic par exemple ? Le message inscrit sur l’objectif ? Nan parce que le Micro 4/3 est un standard hein… c’est le même sur tous les appareils.

  4. @ Diti : Attention, j’ai l’impression que tu te méprends

    Oui, le µ 4/3 est un standard, tout comme l’APS-C ou le Full-frame (24×36).

    Mais cela désigne la taille du capteur, µ 4/3 signifie que le capteur est plut petit et que le coefficient de conversion de focale est de 4/3 (3/2 pour l’APS-C).
    Cependant, les montures Panasonic et Olympus sont différentes, d’où les deux versions différentes de cet objectif.

    Essaye donc de monter une ampoule à douille sur une baïonnette, pourtant elles utilisent toutes les deux le même filament 😉

  5. autant acheter un appareil jetable dans un bar-tabac-pmu 🙄
    surprenant que JDG relaie une info sur une telle m*rde,
    ou alors il faut préciser [gag] dans le titre.
    il y a 50 ans mon Kodak Brownie Flash faisait de meilleures photos … et de loin!

  6. mistervannes : mais qu’est-ce que tu racontes ? La monture en µ4/3 est la même pour pana et pour olympus hein, suffit de se renseigner un peu et tu verras que les objos sont parfaitement interchangeables.
    De plus, le coef de conversion sur µ4/3, c’est x2, et non pas 4/3.

    Merci pour le pavé d’âneries, l’ami, mais la prochaine fois abstiens toi 😉

  7. Lol, la qualité est vraiment dégueulasse, même ma gopro rend mieux en photo 🙂

    Mieux vaut acheter un vieil objectif de marque d’occaz …

  8. Oui la qualité est degueu, à 20€ faut pas rêver… Et c’est justement ce qui est top avec ces objos (et les appareils Holga en général): Une qualité un peu destroy mais avec un grain particulier (rien a voir avec une webcam), ce qui permet de faire des photos retros et/ou artistiques.
    Alors au lieu de râler et de dire que c’est de la merde, passez votre chemin, ou essayez d’être constructifs, a défaut d’être ouverts d’esprit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *