Alors que la sortie de la tablette de HP se situe quelque part dans un mois, HP a visiblement commencé sa campagne de communication autour de sa tablette, la TouchPad, qu’on vous présentait ICI lors du MWC 2011 en février dernier. A côté donc des iOS, Android 3.0 et BlackBerry Tablet OS, HP va essayer d’imposer son OS, WebOS et un peu à la manière de son concurrent RIM, la marque américaine a de quoi rivaliser en tant qu’OS. Reste maintenant à savoir si les développeurs vont suivre ou pas.
Bref, pour en revenir à la TouchPad, ce n’est pas moins de 8 vidéos qui vous attendent pour découvrir à nouveau la tablette de HP.

Pour rappel, cette tablette sous WebOS 3.0 propose un écran tactile capacitif de 9,7″ avec une résolution de 1024×768, un processeur Snapdragon APQ8060 dual-core à 1,2GHz, le WiFi, le Bluetooth, une caméra visio de 1,3 Mégapixels, un A-GPS, une compatibilité avec Microsoft Exchange et les formats MP3, AAC, AAC+, eAAC+, AMR, QCELP, WAV, MPEG-4, H.263, H.264, la fonctionnalité Touch-to-Share qui permet de partager facilement entre devices sous webOS, une batterie de 6300 mAh ou encore une capacité de 16Go ou 32Go, le tout dans des dimensions de 240x190x13.7mm pour 740g.


HP TouchPad Entertainment :

HP TouchPad Just Type :

HP TouchPad Making Things Better Together :

HP TouchPad Multitask :

HP TouchPad Notifications :

HP TouchPad Synergy :

HP TouchPad Wireless Charging :

HP TouchPad for Work :

Et pour finir, je vous remets la vidéo générale de présentation :