Si vous aimez Android et qu’en plus, vous aimez les chiffres, sachez que l’Android Market compte désormais pas moins de 4,5 milliards de téléchargements et ce depuis son lancement et vu le taux d’adoption, ne vous attendez pas à ce qu’il y ait une baisse de régime.
















![[VDS] iPhone 4S 16 Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/IMG_0120-39x39.jpg)



![[Ech] Iphone 4 32Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/Iphone4-39x39.jpg)







Le Journal du Geek
aqwa
30 juin, 2011, 13:08 #1alonso624
30 juin, 2011, 13:46 #4APPLE....
30 juin, 2011, 14:13 #6De la a dire que que sur les 4.5Milliards il y a des tonnes de virus and co….
Tu vois d’habitude je ne répond pas mais la je ne peux m’en empéché.
As tu déja vu un gamin de 6 ans faire une appli? Non car il ne sais même pas ce que c’est.
Au moins ce système laisse la chance aux dévellopeurs tiers qui n’en ont pas la possibilité sur ton GRAND appstore.
@café: eu jamis un os sur mobile n’a eu un tel succés en si peu de temps .
Même IOS n’a pas jamais eu le débit de téléchargement actuel d’Android…
Seb
30 juin, 2011, 14:39 #7MaLaaK
30 juin, 2011, 14:44 #8Donc l’Iphone perd 90% de son intérêt pour le grand public …
Auto-ownage !
Anti Troll Controll
30 juin, 2011, 14:45 #9roctruith
30 juin, 2011, 14:51 #10En tout cas, longue vie à Androïd !
AssBreaker
30 juin, 2011, 15:16 #11C’est marrant, moi j’ai un android (SGS 2), payé moins cher qu’un iphone 4, bien plus puissant, bien plus ouvert, bien plus customisable….
- Si t’as besoin de jailbreak ton idaube pour qu’il soit bien, c’est que c’est pas un bon produit.
- Si t’as besoin d’ajouter un truc pour avoir le flash sur ton idaube c’est que c’est pas un bon produit.
- Si ta batterie fond, explose ou alors tout simplement que tu tiens qu’une journée en autonomie, c’est que c’est pas un bon produit.
- Si t’as besoin d’une appli ou quoique ce soit d’externe à ton iphone pour le bluetooth c’est que c’est pas un bon produit
- Si t’as besoin de faire des manips compliqués pour mettre un film sur ton iphone c’est que c’est pas un bon produit.
Je peux écrire comme ça toute une journée si tu veux.
C’est marrand mais android qui est si critiqué est pourtant très bien pensé, et pour TOUT LE MONDE, si tu veux flash suffit de cocher l’option dans paramètres, si tu le veux pas tu décoches.
=> C’est vrai qu’il faut au moins être informaticien pour ça et que c’est réservé uniquement à un public geekaverti.
Sinon en utilisation normale ma batterie tient 2 jours tranquille, lorsque je n’ai que mon téléphone pour passer le temps et que je fais que ça toute la journée, il me dure la journée.
Au fait le bluetooth est vraiment pratique pour les flemmards ( je sais sur iphone, faut faire plein de manip et de truc bizarre ). Mais sur android c’est très simple, un bouton, on envoie les photos sur son ordi, on balance du son sur son ordi depuis son téléphone …..
Surtout les Apple Users, changez pas, ruinez vous…. y en aura plus pour nous.
mr patator
30 juin, 2011, 15:58 #12GuiGui: c’est un peu contradictoire ce que tu dis: Jailbreak = 90% de satisfaction d’un iPhone, sachant que Mme Michu ne Jailbreak pas, au contraire des geeks minoritaires, ce donne 10% de satisfaction pour l’iPhone ???
Dans un sens, tu as raison sur le look des application Android qui ne suivent aucune charte, et c’est bien dommage, mais c’est le prix de liberté !
J’ai pas vraiment envie d’une boite décide quelle app est bonne pour moi et quelle app doit être bannie: par exemple une application de cul, si j’en veux une, je vais pas demander à Steeve si elle entre dans son éthique de merde de catho extrémiste, tu vois…
Quand aux applis de merde genre coussin péteurs et cie sur Android, je crois que tu es mal placé pour en parlé car ce genre d’app, validées par la Sainte Ethique du Prophète Steeve Jobs, il y en a par millions sur l’app store
Celà dit, je me demande pk je te réponds, car un argument comme « Android est encore a des années lumiéres de l’expérience IOS », en toute honnêteté, s’apparente plus aux divagations d’un adepte de secte qu’autre chose…
Pilex
30 juin, 2011, 19:11 #14kyosdeeper
30 juin, 2011, 21:17 #15énorme :O
trou
30 juin, 2011, 22:06 #16Jack87
30 juin, 2011, 22:11 #17Tu n’as toujours rien compris. Au dela d’une expérience utilisateur il y a la philosophie de l’OS, comme certain te l’on expliquer.
De plus, Tu parle d’OS foireux pour android. Je ne sais pas quelle version d’android, ainsi que sur quel téléphone tu l’as testé. Mais pour ma part, mon OS android est loin d’être foireux. J’ai même vu beaucoup d’apple fanboy me dire: « ho pu****, c’est aussi fluide que mon Iphone ».
Android maintenant c’est: Des téléphones dual-core, du nvidia tégra avec ça tégra zone qui annonce du très lourd pour les gamers téléphonique ^^.
C’est aussi les processeur snapdragon asynchrone, qui on été déjà assé expliqué sur le site.
etc…
Toi tu as UN Iphone, avec UN type de composant, et si tu trouve la caméra pourri, ou si jamais tu te dis, j’aurai préféré du tegra plutôt qu’un proco made in samsung. Bah t’es foutu, tu n’as pas un autre Iphone pour ça. Donc résultat, tu devras te tourner vers un autre OS pour une raison de composant par exemple.
Et puis niveau application, android à ce qu’il faut. Je ne suis pas encore tombé dans le cas ou je me suis dit: « Zut, j’ai besoin d’une appli, mais elle n’existe pas sur l’android market ». Toutes les applications vraiment utile (dans toute les circonstences que j’ai croisée, et il y en a eu!) était disponible sur l’android market.
Tu dis aussi que toutes les applications sur l’appstore sont faitent par des véritables proffessionnel. Il y à quand même des applicatons faites par des enfants (13 ans) disponible sur l’appstore. Renseigne toi aussi :-). Je ne pense pas que tu sois developpeur dans un langage particulier, sinon tu comprendrais le monde de différence entre programmer pour Ios et programmer pour Android. De plus, je n’aime vraiment pas cette attitude « élitiste ». Sur android des « débutants » peuvent créer leur propre application, la partager (et pas forcement sur l’android market) et l’améliorer au file du temps, et suite aux commentaires des utilisteurs. Chacun à sa chance, je trouve ça quand même plus conviviale
Et enfin, il y a plein de chose qui me rebute à acheter un Iphone, comme l’interface qui s’en tien a un bureau avec des icones, la connectique inexistante sur cet appareil, pas de carte mémoire, pas de flash (le flash est mort? non pas du tout, il sera la pour encore un petit bout de temps avant que le HTML5 se répende et se développe correctement),…
Tu termine par:
Je n’ajouterais qu’une chose, Android users, mettez (si vous avez les moyens, c’est cher, mais la qualité ca se paye (malheureusement)) un Iphone dans votre poche, vous comprendrez le message que je tente de faire passé et voyez par la suite si vous étes capable de revenir a cet OS foireux qu’est Android !
Je te répond:
) tu comprendrais ce qui à déjà été dit plus haut. De plus Dire aujourd’hui que android est un OS foireux, c’est que ton dernier test remonte a longtemps, (tu devais être en version donut,…) et que tu es resté dans cette optique sans chercher plus loin et je trouve ça bien dommage pour toi, car tu rates des choses énormes. Les iPhones sont loin d’être les meilleurs smartphones. Et iOS est loin d’être le meilleur OS. Seulement, les personnes fermées et braquées sur iPhone ne pourront jamais le comprendre. Et c’est tampis pour eux, tampis pour toi.
Si seulement tu comprennais exactement se qu’on te disais, et que tu voyais un peu plus loin que le bout de ton nez (
Je voulais juste rajouter un petit troll a deux balles. Hier j’ai laisser tombé mon téléphone, il a fait une chute de 2 metres et est tombé sur l’écran, la batterie et la face arrière se sont retiré. J’ai tout remis en place, et mon téléphone redémarais pourtant du tonerre de Dieu, peut on en dire autant des iPhones?
Voila, je n’agresse personne, je partage mon point de vue, je peux tout à fait concevoir qu’on péfaire un iPhone qu’un android phone, mais me dire que android est un OS foireux, la je suis désolé, non! Et je pense que ton problème se trouve la. Si tu n’arrives pas à concevoir que des gens préfère android que iOS, c’est déjà bien dommage pour toi, mais ça te regarde, tu peux exprimer ton point de vue (comme je l’ai fait en expliquant les raisons qui font que je n’aime pas iPhone) mais en aucun cas, tu peux te permettre de dire que android est un OS foireux sans argumentation d’une part et sans argumentation VALABLE d’autre part.
Je te souhaite une bonne soirée ++ en espérant que tu ai compris quelque chose aujourd’hui
atn
30 juin, 2011, 22:46 #18Ta tout fo coco, compares ton SG2 avec le new iphone tsss
juntawflo
30 juin, 2011, 23:22 #19@Jack87 , je suis d’accord avec la plus part des choses que t’as dites, mais il faut pas oublier que IOS c’est un OS pour un seul smartphone à partir de là faire le constat qu’on peut pas changer d’appareil photo etc c’est un peu foireux… ( en passant l’apn de l’iphone 4 est un des meilleurs avec ceux de sony , regarde les différents test si tu me crois pas…) Sinn je suis trop fatigué pour répondre à la suite de ton message. Alors je vais juste te demander une chose , tu trouves normal que sur chaque article d’apple on troll on insulte de moouton de débile , d’incapable tous les gens qui ont un idevices ? tout ce qui est apple = mauvais ? il faut vraiment commencé à se poser des questions mais 98% des cas c’est des débiles utilisateurs android qui poste leur haine ici / Je tiens à préciser que j’ai un GS2 en ce moment et mon macbook pro et iMac de 2009 qui ronronne comme au premier jour …
juntawflo
30 juin, 2011, 23:28 #20Viketaur
1 juil, 2011, 00:27 #21@juntawflo Capteur photo… Ok mais c’est sur le papier, c’est comme pour tout autre appareil photo, le résultat sera toujours mieux si tu maîtrises les notions d’ISO, de balance des blancs, etc.
Et à qui doit on en vouloir de ne sortir qu’un appareil par an puis se plaindre de le comparer à ceux sortis plus récemment … ? Ce n’est pas de la faute de Samsung de sortir plus souvent des téléphones que Apple…
hallbid.com
1 juil, 2011, 02:09 #22Juste pour dire un truc Flash n’est pas mort et n’est pas pret de mourir.
Le HTML 5 devient un concurrent de Flash. Oui c’est vrai bien qu’il ne soit pas aussi complet que celui-ci car ActionScript permet de faire beaucoup de choses.
Et flash aura toujours une longueur d’avance car Adobe peut faire de grosses modifications dans Flash en 3 ou 4 mois (Développement, Intégration dans une MAJ, communication aux développeurs). La W3C mettrait des années pour faire une modification de ce type car il faut que ce soit accepté par tout le monde, etc.
Alors GuiGui ne t’inquiete pas Flash survivra.
Moi
1 juil, 2011, 02:30 #23Ah la vache, à chaque fois qu’une histoire d’Iphone ou bien d’un certain iOS est mis en cause dans une news, on dirait que les loups-garous sont lâchés.
C’est bien beau tout ça, je ne connais pas par coeur les deux produits, je ne vais pas me permettre de comparer, tout simplement, je te refile un Ifon AssBreaker, je mise mon compte en banque que tu frimeras pas autant.
J’ai un phone sous Android, et pourtant j’aime Apple, j’aime les produits Apple, j’aime leurs ergonomies, et je reconnais être un fou, mais de là à casser du sucre sur leur dos sans jamais reprocher quoi que ce soit à Android, là je passe pas. C’est bien d’avoir son avis et d’avoir un penchant pour Android, mais à partir du moment ou vous cherchez des poux à l’adversaire, il faut bien essayer de vanter un peu ce fameux OS dont on parle tant, j’en ait vu des insultes envers iOS, mais en attendant, je vois toujours pas grand chose qui me prouve que Android soit mieux, quitte à sacrifier le Bluetooth et le Flash, qui ne sert à rien sur des phones ou la fluidité est aussi rapide que l’escargot enterré dans mon jardin.
Merci de votre attention.
Jack87
1 juil, 2011, 04:47 #24tu dis:
je suis d’accord avec la plus part des choses que t’as dites, mais il faut pas oublier que IOS c’est un OS pour un seul smartphone à partir de là faire le constat qu’on peut pas changer d’appareil photo etc c’est un peu foireux… ( en passant l’apn de l’iphone 4 est un des meilleurs avec ceux de sony , regarde les différents test si tu me crois pas…)
Ne t’inquiète pas, j’ai déjà regarder (j’avais juste prix un exemple, évidement pas le meilleur ^^). Je sais que l’apn est bon.
Sinn je suis trop fatigué pour répondre à la suite de ton message. Alors je vais juste te demander une chose , tu trouves normal que sur chaque article d’apple on troll on insulte de moouton de débile , d’incapable tous les gens qui ont un idevices ? tout ce qui est apple = mauvais ? il faut vraiment commencé à se poser des questions mais 98% des cas c’est des débiles utilisateurs android qui poste leur haine ici / Je tiens à préciser que j’ai un GS2 en ce moment et mon macbook pro et iMac de 2009 qui ronronne comme au premier jour …
Si je trouve ça normal, oui et non. Je trouve pas normal qu’on insulte toute personne ayant un idevice. Le problème pour moi est que, je constate que la plus part des personne ayant un Iphone, MacBook,… etc sont des gosses de riche et/ou qui se la raconte beaucoup parce que un Mac, un iPhone, iTouch,… c’est cool, c’est fun c’est dans le vent. Et lorsqu’on critique un tout petit peut leur iPhone par exemple, tu as drois a des « t’es jaloux, les iPhones c’est les meilleurs téléphone du monde, blablabla, non je m’en fou je t’écoute plus… ». Et il faut avouer qu’à la longue, ça gave, alors je peux comprendre que certain non-utilisateur apple s’acharne. D’un autre coté, j’ai jamais vu d’utilisateur android se la raconté grave avec engin. Et pourtant je trouve qu’il y a tellement plus à raconté sur un android phone (tien t’a vu la nouvelle appli, tien t’a quelle custom rom, ho chouette un nouveau recovery, Tien CyanogenMod pour mon tel, cool). Alors que les iPhones, Il y a quoi a dire dessus? tien t’a vu le nouveau game que j’ai trouver sur l’appstore… A par ça je vois pas (et je demande?).
Pour moi déjà les android phone et les iPhones, c’est très différent. Quand tu regarde un fanboys iOS/iPhone, il achete un 3GS, puis il suit l’actualité du futur iPhone qui va sortir (bah oui, normal, il à pas le choix, si c’est un vrai fanboy
). Puis le 4 sort, il l’achete, puis il suit l’actualité du prochain iPhone qui va sortir… ainsi de suite.
Une personne ayant un androphone: il suit l’actualité de tout les androphones, mais aussi, il suis l’actualité sur ce qu’il se passe sur SON androphone (une nouvelle team de dev à fait une ROM MIUI, Tien un nouveau Kernel pour booster le processeur, et j’en passe). Et pour moi ça fait toute la différence. D’un coté tu as un iPhone, fermer, seul ouverture possible par jailbreak, qui permet pas grand chose en plus (cidia,…) et de l’autre tu a android, ou tu peux commencer à t’amuser dans tout les sens car beaucoup plus ouvert.
J’avais demander à un amis qui avais un iPhone, comment il pouvait payer si cher (+ de 600 euro) pour un iPhone (oui parce que je suis belge, et en belgique il n’y a pas de forfais avec téléphone moin cher. Ici on paye TOUJOURS le prix plein). Il m’a dit, bah iOS c’est bien, c’est stable. Alors je lui dit, tu as acheté ton iPhone pour la stabilité? Et il me répond, bah oui, moi je trouve ça super important. Alors, je lui ai demandé: « T’es au courant que t’a plein de téléphone qui coutent beaucoup moin cher et qui sont très stable aussi? Parce que payer 650 euros pour de la stabilité, moi je trouve ça débile. Je lui ai dit, le fait qu’un OS soit stable, c’est pas un argument de vente. Parce que personne ne va prendre un téléphone avec un OS qui te fait faut bon tout le temps ou qui lag à mort. C’est NORMAL que l’OS soit stable, si il l’es pas, les gens vont pas le prendre sauf si il décide de bidouiller dessus (encore faut il pouvoir —> android). Et donc je lui redemande, pourquoi t’as un iPhone, c’est quoi qui te plait. Et bon nombre de personne ne savent pas argumenter leur choix, ou plutôt n’assume pas: « j’ai un iPhone parce que c’est fun, c’est cool, c’est fashen, et tout le monde en a un, alors j’en veux un aussi! ». Parce que oui, dans la tête de beaucoup de gens c’est comme ça.
Maintenant il y a une partie de la population qui ne font pas les kikoo lol avec leur iPhone. Qui aime leur iDevice, sans se le raconter à la terre entière. Et ça c’est apréciable. Comme j’ai déjà dit, je peux concevoir qu’on aime un iPhone, seulement la plus part ne savent pas pourquoi il en on un, et bon nombre disent même des trucs du genre: « samsung c’est de la merde » ou encore « les écran LG c’est pourri » vive apple et iPhone. Il ne savent même pas d’ou vienne les pièces de leur iPhone, qui construit l’écran, etc… Et je trouve ça triste pour eux.
Donc je pense que beaucoup insulte pour dégagé leur haine avec les connerie assourdissante que nous, non-apple user, devont entendre tout les jours. Donc je comprend, maintenant ce n’est pas normal que d’autre « simple » utilisateur, se facent insulter de la même façon. De toute façon ça continuera toujours quoi qu’on en dise.
Voila j’ai encore raconté ma vie
Mais bon, j’aime m’exprimer sur android et j’aime (aimerai) comprendre ce qui motive réellement les gens a se tourner vers un iPhone 4 plutôt qu’un téléphone Android. Et pas sans avoir un argument du genre: les iPhone c’est les meilleurs téléphones au monde, ou encore des Les iPhone c’est des bon smartphone (parce qu’il y a plein de bon smartphone ^^) Bref, vous aurez compris. J’ai jamais eu une seule vrai réponse…
Jack
1 juil, 2011, 18:54 #27Et puis les ROM custom. Quand tu en parle, on dirait une corvé, alors que c’est tout le contraire. C’est bon d’avoir le choix.
Et les lag sur le samsung galaxy s ne sont pas directement relié à android mais à la surcouche touchwizz de samsung, sans compté le type de formatage de la mémoire en rfs made in samsung.
Tu n’es pas obligé de passer par « toute ces bidouilles » (qui ne sont pas plus compliqué qu’un jailbreak), mais c’est tellement plus fun!

pol123456
2 juil, 2011, 01:25 #28d’un coté un téléphone chère, ultra limité par un personnage sectaire et dictatorial
de l’autre un système d’exploitation en perpétuel mouvement, perfectible mais en perpétuel mouvement gouverner par des focus qui tente de ce faire de l’argent.
point tout est dit.
si juste pour développeur depuis l’age de 7 ans je suis extrêmement vexé par notre trolleur professionnel GuiGui. développer un bon soft sur android est bien plus difficile que sur Iphone et pour cause les fonctionnalités du système exploitable y sont bien plus dense ! (et puis derrière il y a le combat Java face à Objective-C). Et lorsque tu fais une appli android elle est souvent plus complète que sur Iphone en terme d’intégration et surtout elle se repend bien plus facilement a moindres cout… et puis 70% de l’appstore et de l’Amarket sont les même soft…
pol123456
2 juil, 2011, 01:29 #294lexo
18 août, 2011, 22:09 #30@ GUIGUI
Puisque que ça veut troller, on va troller !
Je ne vais pas reprendre tous tes commentaires, bidons, et la plupart sans arguments, je vais juste en rappeler certains :
Tu as dis (à peut-près) :
- » On est sur le JDG alors on est tous des gros Geeks »
—Moi je te dis, que je ne suis pas un Geek, je suis juste une personne qui passe son temps libre à se cultiver avec le Web notamment avec des site comme le JDG qui publie des articles intéressants et que j’aime..
- »iPhone détient les meilleurs applis que sur AMarket, et que il y a des « bouzes » (virus, pubs, applis qui ne fonctionnent pas…et que on se fais plus d’argent avec l’Apple Store.. »
—Je te répond que c’est TOTALEMENT FAUT !

1-Je ne suis JAMAIS TOMBER sur une appli qui ne fonctionné pas, jamais eu de virus ou autre appli de ce genre d’ailleur il y a des antivirus qui existent, ce que n’a pas iPhone et c’est bien ce qui lui manque
2-Android à quel âge depuis sa première grande version(1.5), et bien il à 1an et demis* Et iPhone à lui cependant environ 4ans !
Alors toi qui dis « Android est un OS foireux » Regarde d’abord iPhone QUI DOIT ETRE pour fonctionné complètement JAIBREAKER !
Moi je te dis que sur Android, tu peux aussi avoir toutes les applis ou la pluaprt des payantes, gratuites via Apptoid, qui nécessite aucune BIDOUILLES seulement l’installation de cette appli.
3-Google ne prélève pas de frais d’inscription et ne prend que –5%- alors que Apple en prélève –30%–, voilà la différence, et voilà pourquoi l’OS Android est le système d’exploitation le plus vendu par jour (Aux alentours de 550 000 !) Donc si tu veux te faire de la « tune » en temps que développeur tu créé une appli Android avec de la pub pour la Version gratuite et sans pour la payante
- »Obligé d’installer une Rom custom »
—Et bien non et c’est ça la liberté de Android, tu fais ce que tu veux ! Et souvent les Rom Pré-installés (des opérateurs téléphoniques ou des fabricants qui eux sont au nombre de 140 !!!) sont suffisantes pour un utilisateur lambda…
- »L’iPhone c’est chère mais c’est le meilleur »
—Alors là ça en ai une belle ! Un vrai Fan-Boy comme dirait-on !
Je te répond, que Apple est :
1-Fermé
2-Chère
3-Joue sur ça réputation de « bons produits »…
4-Enfin il joue sur « l’uniqueté » de ces appareils.. en ne vendant pas son OS à d’autres constructeurs..
Je vais maintenant te dire que si tu suis un peu les infos, vu que apparemment toi tu est un » fou » du WEB et un très bon connaisseurs de ce qui se passe sur Android et Iphone, je vais t’apprendre que Android étant libre laisse à l’utilisateur lambda un très gros choix de téléphones et de tablettes, et que c’est à ce jour l’OS le plus vendu en hebdomadaire (?)
Sur ce je te souhaite bonsoir
*Sources : Wikipedia