Passer au contenu

La Notion Ink Adam 2 en 2012

La Notion Ink Adam a connue beaucoup de difficultés, mais ne va visiblement pas empêcher le constructeur de sortir une nouvelle version l’année prochaine. Cette Notion…

La Notion Ink Adam a connue beaucoup de difficultés, mais ne va visiblement pas empêcher le constructeur de sortir une nouvelle version l’année prochaine. Cette Notion Ink Adam 2 sera donc présentée officiellement au CES 2012 et devrait être équipée d’un écran de 10″ Pixel Qi et d’un processeur Nvidia Tegra 3, le tout sous Android Honeycomb cette fois-ci.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. J’ai la version 1 de l’Adam Notion Ink. X(

    Pour Konkey : il y a déjà des versions Pixel Qi (wifi ou 3G). Je l’ai. La qualité d’image n’est pas top en usage normal (pour les videos …). Mais c’est parfaitement lisible en mode pixel Qi.

    Reste que cette tablette (version 1) est grosse, qu’on a l’impression que l’intégration matérielle n’est pas aussi poussée qu’elle aurait pu l’être. Il y a un problème de batterie (qui se décharge très vite lorsque la tablette est au repos), de GPS (hors service) et parfois de webcam (de mauvaise qualité). La forme originale de la tablette ne facilite pas autant la prise en main que ce que j’imaginais.
    Le portage de l’actuelle tablette sur HoneyComb est plus géré par les amateurs que par NotionInk, ce qui est à la limite du scandale (aussi peu de travail visible de la part de NI)

    Rowan (le PDG de NotionInk) fait souvent de belles promesses, des effets d’annonces, mais on attends du concret.

    Pourquoi dis-je tout ceci ? Car ce constat sur la 1 montre qu’il y a énormément de travail d’ici la 2

    Je ne reprendrais pas de tablette avant un moment, et surtout pas une NotionInk.

  2. Je partage l’essentiel du commentaire de @antonins/#3 :
    – beaucoup de promesses, le suivi est une autre histoire
    – au rythme où Google fait évoluer Android, Notion Ink devra démontrer une autre capacité à intégrer les évolutions que celle dont ils ont fait preuve jusque-là
    – l’Adam (1ière version) était un bel effort, mais la finition (à tous les niveaux, pas seulement physique) laisse à désirer, surtout quand on voit les produits de la concurrence (je parle des tablettes à partir de la Xoom, pas les ersatz précédents)

    A la décharge de Notion Ink :
    – c’est une startup et elle n’a donc pas l’expérience et les moyens dont bénéficient les sociétés ayant déjà réalisé des produits mobiles grand public
    – à l’époque, HoneyComb n’était pas encore sorti : quand on compare avec une tablette sous HoneyComb, c’est le jour et la nuit
    – ils ont fait preuve d’une réelle capacité d’innovation : espérons que ce sera toujours le cas pour la nouvelle tablette
    – ils n’ont peut être pas eu le support que les autres grosses boites peuvent avoir : reste à espérer que cela changera pour la nouvelle tablette

    En attendant, j’ai migré sur la Xoom.

  3. Moi aussi j’ai l’adam.
    Bon ok, il faut pas hésiter à bidouiller un peu pour avoir quelques chose de bien.
    La je suis sous adamcombv0.2 a part la caméra, tout fonctionne. Et a vrai dire qu’il n’y ai pas les driver de la cam je m’en tamponne, j’en ai jamais eu besoin sur la tablette.
    Une tablette sous tegra 2 qui (maintenant) tourne bien et à 320euros, perso si c’était à refaire ce serait sans hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *