Passer au contenu

Google+ franchi la barre des 25 millions d’utilisateurs

Si Google+ est toujours très loin d’être en mesure de faire trembler Facebook, il n’en reste pas moins qu’il vient d’achever un nouveau record, en se…

Si Google+ est toujours très loin d’être en mesure de faire trembler Facebook, il n’en reste pas moins qu’il vient d’achever un nouveau record, en se présentant comme le réseau social ayant été en mesure d’atteindre les 25 millions d’utilisateurs le plus rapidement (en un mois, pour être plus précis, et si l’on se fie aux chiffres tout juste fournis par ComScore).

A titre de comparaison, le réseau social de Mark Zuckerberg aura mis 3 ans avant d’atteindre cette barre, Twitter 30 mois. Mais encore faudrait-il comparer ce qui est comparable ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

62 commentaires
  1. Tout à fait. Ce n’est pas comparable. A l’époque des débuts de Twitter et Facebook, les réseaux sociaux n’étaient pas aussi connus qu’à l’heure actuelle. Oui G+ connait un engouement spectaculaire, mais jusqu’à quand…

  2. Ils ont quand même toute la base apportée par gmail, et c’est une société très connu, alors que M. Zuckerberg, personne ne connaissait.

    Je trouve que c’est encore bien vide 😥

  3. Google + est vraiment sur la bonne idée mais de rester en fermé va lui jouer des tours l’effet de privilèges aux invitations c’est bon un moment mais là sa empêche une large évolution et lasse les gens

  4. Je suis bien du même avis que ceux qui disent “stop” au système d’invitations.

    G+ exploserait sa fréquentation si il s’ouvrait d’un coup à tous, dans l’immédiat l’effet VIP provoqué entretient l’actu’ et le buzz, mais tôt ou tard cela va s’essouffler à force d’agaçer.

    Il serait ballot pour Google de rater la claque qu’il peut mettre à Facebook juste à cause d’un trop long timing de lancement.

  5. 1 mois de test ce n’est rien.

    Il manque pas mal de chose à google+, les jeux, les pages professionnels, débuguer le site.

    Je trouve le délai acceptable, surtout qu’il est possible d’inviter autant de personnes que l’on veut.

  6. C’est simple, sur FB 150 amis (et encore en faisant le tri) sur G+ j’ai 3 potes. Génial.
    en plus, j’ai l’impression que ça va attirer que la geekerie…même si le service ouvre officiellement

  7. j’ai du mal à comprendre la communication employée par Google pour promouvoir son Google+

    -d’un côté, on reçoit des mails toutes les semaines “venez essayer Google+”
    -de l’autre, on nous dit que c’est pas possible car le service est en beta fermée et limitée en nombre (quel nombre limite?)
    -d’un autre, on nous bassine que le nombre d’inscrit ne cesse de croitre grâce aux invitations qui ne sont pas limitées en nombre
    -on oblige alors les curieux désireux de tester ou de quitter facebook à faire le soumis sur les forums, en spammant à répétition “invitez-moi [email protected]” donnant ainsi à manger aux bots sniffeurs d’emails.

    en gros, on aurait là un système de moutons (ou de lapins) qui se multiplieraient entre eux, telle les adeptes d’une secte usant du système pyramidal. frustrant les adeptes d’une autre secte qui desirent la quitter pensant que l’herbe est meilleure ailleurs.

    bref, en avons-nous vraiment besoin de réseaux sociaux voués à être “en majorité” une poubelle à pseudo loufoque, à la mythomanie, à la jalousie, à la recherche de fausse popularité, à pedobear et autres escrocs de sentiments… tout comme l’on était myspace, skyblog en leur temps…?

  8. J’aime bien les services Google mais je reconnais que Google+, pour l’instant du moins, ça pue le geek. ^^

  9. Bonjour,
    J’ai des invitations si vous le désirez.
    Consultez mon profil.
    Le partage un esprit sans limites…
    Cordialement,

  10. Ce qui tue, c’est que même si une flopée de gens vont sur G+ on sera OBLIGES de garder son compte FB car Mde Michu restera sur FB. Du coup on passera encore plus de temps sur notre smartphone à checker G+ et FB. En gros c’est bien joli mais on en avait pas besoin de ce G+

  11. @ niksam : si tu t’adressais à moi, non c’est bon, j’y suis déjà depuis un petit moment 😉 !

    J’vais en envoyer à ceux qui en demandent encore, il a l’air d’en rester un paquet !

  12. Salut, s’il y avait possibilité d’avoir une invite ça serait bien cool parce que ça fait un bail que j’essaie d’y accéder mais la je crois que je vais m’arracher les cheveux !!!

    [email protected]

    Merci d’avance aux âmes charitables. 😀

  13. Je serais vraiment interesser par une invitation si un de vous pouvais m’en envoyer une ce serait vraiment cool!!! Marre de galérer pour tenter d’accéder a ce service encore trop restrictif je pense, phase de test oblige, mais ça n’empêche que j’ai trop envie de voir ce que ce site a dans le ventre!!!

    [email protected]

    Merci d’avance !!! 🙂

  14. @iksam
    Soit tu as mal compris l’interet de Google+, soit c’est moi! Mais si les jeux font un jour apparition sur Google+, je me désinscris directe…

  15. J’ai une sacrée envie de moules moi. Ouais, genre de discute sur les “réseaux” avec vos faux amis, pfffff.

  16. “A titre de comparaison, le réseau social de Mark Zuckerberg aura mis 3 ans avant d’atteindre cette barre, Twitter 30 mois. Mais encore faudrait-il comparer ce qui est comparable ?”

    On ne peux pas du tout comparer puisqu’à l’époqude du lancement de Facebook, personne ne savait ce qu’était un réseau social sur internet, c’était la découverte. Maintenant des millions de personnes savent ce que c’est, à voir si cela joueras en faveurs de Google+…

  17. @jupage et @Punkerspirit : envoyées

    @tahar et autres cas identiques : il vous faut impérativement une adresse chez gmail 😉

  18. @iradon : tu ne devrais plus attendre très longtemps 😉 . Par compte, Google a corrigé ton mail en dorianmari ( sans le point )…

  19. Bonjour, j’aimerais vraiment testé cette dernière merveille de Google, quelqu’un pourrais m’invité svp ?!

    prayforme.ml arobase gmail point com

    Merci d’avance !

  20. Ils avaient pas dis qu’ils ouvrirait fin juillet ?
    Bon bin comme j’ai pas le choix, une invit’ please ?
    nayed.sa arrobase gmail point com
    Merci d’avance ^^

  21. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’amis sur G+, faites un petit coup d’invitations de vos proches. Personnellement j’ai un peu plus d’une dizaine d’amis (dans mes cercles et dans leur cercles !), qui ont eux aussi une dizaine d’amis.
    J’ai même fait venir quelques personnes de la famille dont mon père ! Car tous ceux qui étaient rétissants à FB par les histoires ou parfois seules rumeurs qu’ils ont entendu sur la protection de la vie privé (exemple du gars qui se fait virer de sa boite car son patron voit ses photos de fêtes le jour d’un arrêt maladie), n’ont pas la même appréhension envers google.
    Google, tout le monde connait, vos parents, peut être même vos grand-parents, et pour le moment n’inspire pas la méfiance à l’internaute lambda.
    Après G+ vs FB …. j’ai mon compte twitter, mon compte FB et mon compte G+. Je passe rapidement sur chaque tous les jours et n’ai pas l’intention de m’en séparer pour le moment. En revanche un réseau que j’ai lâché complètement : mon msn.

  22. Salut,
    Est-ce qu’une ame charitable pourrait m’envoyer une invit histoire de me faire ma propre idée ?
    Merci !

    bnjixx at gmail.com

  23. Je n’ai rien contre une petite invitation également 😉
    Merci d’avance à l’âme charitable 😉

    omasseau (at) gmail.com

  24. bah cet engouement incroyable sera valable jusqu’à l’ouverture des inscriptions publiques.
    Après, ça ne sera plus un “engouement incroyable”, mais ….une “singularité”, tel une sorte de big bang . . .

  25. Est-ce que quelqu’un aurait l’âme charitable de m’inviter également ? Cela serait d’une grande gentillesse ma foi =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *