L’iPad en maître dans le monde des tablettes

Smartphone

Par Anh Phan le

Du moins, d’après ComScore. En effet, d’après l’institut, l’iPad occuperait quelque chose comme 97,2% du traffic internet provenant d’une tablette, le tout aux Etats-Unis. Du coup, tous les concurrents se partagent les petits 2,8% restants. A côté, si vous aimez les chiffres, on apprend aussi, toujours pour les Etats-Unis, que les appareils mobiles représentent maintenant 6,8% du traffic internet, que le WiFi et donc l’augmentation de hotspots a favorisé le développement du traffic provenant des appareils mobiles (on parle de 37,2% des connections depuis un appareil mobile).

Toujours dans les chiffres et dans le traffic internet, l’iPad aurait dépassé l’iPhone. Evidemment, on nous apprend aussi que les propriétaires d’une tablette font partie d’une certaine classe sociale plutôt aisée (Aux US toujours, 45,9% gagnent plus de 100.000$ par an…).

Du coup, on peut se demander si ce marché de la tablette n’est pas au final un problème de riche. Mais surtout, alors que les derniers rapports faisaient les éloges d’Android et de son adoption plus que rapide, iOS tient encore la dragée haute à l’invasion Android.

Alors, oui, le titre fait un peu troll mais c’était pour attirer votre attention 😛 Et non, je n’ai plus d’iPad !