Passer au contenu

La Revolution du Numerique : pour Numericable ou Free ?

Hier soir, nous avons reçu, comme de nombreux confrères, un email venant de [email protected] avec un petit teasing dedans annonçant une Révolution du Numérique pour le…

Hier soir, nous avons reçu, comme de nombreux confrères, un email venant de [email protected] avec un petit teasing dedans annonçant une Révolution du Numérique pour le 10 janvier prochain ! Si la manière de procéder ressemble à Numericable qui avait déjà utilisé ce type de communication en mai dernier pour sa “Revolution du Mobile”, il y a tout de même de quoi se poser quelques questions.

Sur ce teasing sont inscrits les mots “THD” (Trés Haut Débit), Téléphonie Fixe, Mobile et Internet HD. Il s’agit donc bien d’un FAI et Numericable nous revient encore une fois à l’esprit avec une possible nouvelle offre type quadruple play. Mais, car il y a un mais, le code couleur utilisé et la date du 10 janvier nous font également penser à Free. Le FAI qui avait d’ailleurs violemment attaqué Numericable à l’époque pour sa communication qu’il jugeait bien trop proche de la sienne et pour cause. Mais si tout le monde attend Free Mobile avant le 15 janvier, il n’attend pas forcément une nouvelle offre quadruple play de sa part. Mais en même temps, pourquoi pas ?

Selon l’enquête de Clubic, il semble bien que ce teasing vienne encore une fois de Numericable, mais rien n’est certain à 100%. Il faudra donc attendre patiemment le 10 janvier prochain à moins que quelqu’un vende la mèche avant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Personne a fait un whois sur le domaine ?
    Parce que tous les détails administratifs du domaine pointe vers un type qui bosse chez OVH.
    Donc ça se trouve c’est ni Free, ni Numéricable…

  2. Apparemment le mail envoyé permet de remonter jusqu’à une société : Vae-Solis qui est l’agence de com. qu’avait sollicité numéricable pour sa révolution mobile….

    Je met un billet sur numéricable !

  3. Et si tout simplement, c’était aucuns des FAI, mis une bonne blague d’un internaute ?? Le site est en construction, l’image est pauvre graphiquement et ne rappelle ni free, ni numercable, ni ovh (qui s’est lancé dans les offres internet) et encore moins SFR (à part le fond de couleur) 😛

  4. Mouais….
    Il se gaussent tous avec la “Révolution du bidule chouette de la revanche du Jedi” mais bon comme le dit @Iro : a quand une considération du client ?
    Parce que pour le moment si SUPPPPPPPPPER Free (ca se voit que je les aimes pas ??? Comme les autres d’ailleurs…) ou les autres n’ont pas encore trouvé la réponse à ça !
    Alors plutot que de faire du marketing à la con… X(
    Mode vener : OFF

  5. moi je pense à… VIRGIN

    le timing correspond, la couleur aussi, le fait que c’est internet et tv qui sont mis en valeur aussi…

  6. Bonjour,

    Venant d’une source free datant de vendredi dernier (9/12/2011)

    “on va ouvrir les vannes dans moins de 10 jours”

    Je doute donc que Free soit le FAI qui annonce une révolution le 10 Janvier ou alors cette révolution n’est pas le lancement de Free Mobile….

  7. je confirme sa pointe bien vers un serveur OVH…

    A mon avis free aurais utiliser ces propre datacenter… (online.net)…

    Ou alors c’est juste un FAKE ?

  8. ça ne peut-être que free ou numéricable qui sont les deux seuls FAI qui ne font pas les quatres activités des autres FAI c’est à dire Internet TV Téléphonie fixe et Telephonie mobile. Les agences de communication ont de nombreux clients et même des concurrents direct. Aussi, les gros chèques font de gros buzz!!!

    Est ce une ruse de la concurrence pour casser l’arrivée de free mobile sur le marché et qui, vu ce qu’annonce xavier niel, risque de faire très mal?

    Mais n’oublions pas tous les autres marques La poste ou encore Darty Box qui sont dans l’ombre et qui ont tout de même un fort pouvoir économique et qui peuvent faire leur “révolution”,mais à savoir ce que ça vaudrait vraiment!!!

    Je pense que brasser du vent ne sert pas à grand chose mais en revanche, étant abonné FreeBox et tout ceux qui le sont, aurons rapidement des nouvelles de cette nouvelle offre mobile attendue avec tellement d’impatience vue l’encre qu’elle fait couler.

    Bonne journée

  9. je ne vois pas Free être l’auteur de cette “pub” car la com’ de celle-ci est clairement orienté HD, la taille du mot “mobile” est trop petite pour que se soit Free, qui oriente clairement sa com la dessus.

    Par contre je regrette le : [email protected], j’aurais préféré un :
    [email protected]

  10. Une Révolution virtuelle

    Il était une fois Pygmalion
    il sculptait Galatée, la plus belle statue qui puisse exister
    Quand il eu fini, il tomba fou d’amour de cette créature de rêve
    Seule ombre au tableau : il ne saura jamais ce qu’elle ressent… ni ce qu’elle peut ressentir…
    Son sourire est éternel… mais pas réel…
    Tout en elle, est virtuel
    Elle est, mais elle n’existe pas.
    Un masque qui n’irradie pas…
    Un bonheur qui ne s’échange pas.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/une-revolution-virtuelle/

  11. Bizarre, car comme ça a été indiqué, le rouge et le blanc, ce serait plus la charte de SFR que de Numericable qui est plutôt vert et noir.
    M’enfin, attendons le 10/01 pour être fixés ^^

  12. @ meleor : Tu sais dans le monde des telecom c’est souvent je jeux des chaise musical et je pense que beaucoup de monde dans cette branche est déja passé par SFR ou neuf dans sa carriere.

    En revanche si tu fais un whois sur vae-solis.com tu verra aussi le nom de patrice caillere.

    Alors il y a deux solution : soit Numéricable ne sont pas bien finaud et on fait a peu de chose prêt le même plan de com. qu’il y a 6 mois (non de domaine quasi similaire, même type d’annonce, même agence de com, même couleur…)

    Soit c’est un autre qui voudrait faire croire que cela vient de numéricable mais je vois pas qui pourrait avoir intérêt a faire ca….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *