Passer au contenu

Les ailes d’un oiseau rototique contrôlées par une Wiimote et un smartphone

L’ingénieur néerlandais Smeets Jarnos vient de mettre au point une paire d’ailes mécaniques dont il est capable de contrôler les battements à l’aide de deux d’accéléromètres….

L’ingénieur néerlandais Smeets Jarnos vient de mettre au point une paire d’ailes mécaniques dont il est capable de contrôler les battements à l’aide de deux d’accéléromètres. D’abord à l’aide d’une Wiimote et d’un HTC Wildfire S puis grâce à deux capteurs situés sur ses avant-bras. Bien que ce robot ne soit pas encore capable de voler, cette expérience lui permet de se rapprocher par de la sensation que pourrait procurer le fait de pouvoir voler soi-même.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. ah oui je pensais que c’était un nouveau concept :
    des ailes rototiques, c’est à dire à retor, ce que j’avais comme ça rapide du mal à visualiser…
    Une aile rototique…
    Y’a bien le retor de queue sur l’hélico. Enfin.

  2. Mais sérieux vous êtes trop relou avec vos commentaires sur l’orthographe… OSEF mais bien puissant du moment que les news sont pas en SMS, l’erreur est humaine bordel de Dieu…
    Et pis on ai pas sur le Journal du Master Orthographe… mais le journal du Geek.

    Ça commence sérieusement a me saouler d’avoir la moitié des commentaires qui sont pas intéressant a cause de ça. Désolé pour ce commentaire HS mais ce matin s’en est trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *