Passer au contenu

Kodak, c’est bientôt fini ?

Après avoir vendu leur département lié aux capteurs photos, il semblerait que ça ne va pas mieux du côté de la marque jaune et rouge, vieille…

Après avoir vendu leur département lié aux capteurs photos, il semblerait que ça ne va pas mieux du côté de la marque jaune et rouge, vieille de 131 ans.
En effet, d’après le Wall Street Journal, Kodak, dont le cours en bourse est désormais passé sous la barre des 1$ depuis plus de 30 jours consécutifs, chercherait rapidement à se mettre sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites. Du coup, Kodak, est sur le point aux Etats-Unis de ne plus être côté en bourse.

Pour un peu d’histoire sur cette marque légendaire, je vous redirige ICI. Et dans tous les cas, quoiqu’il arrive, c’est quand même une page dans le monde de la photo qui se tourne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. c’est marrant de constater à quel point les nouveaux logos des marques se dépersonnalisent, perdent leur identité, … avant que la marque en question ne coule quelques mois après.

  2. J’espère que leur branche pellicules 35mm sera reprise et la production assurée. Kodak produit de très bonnes pellicules (Ektar 100, Portra 160NC), ce serait vraiment dommage qu’elles disparaissent pour les amateurs de photo argentique !

  3. Je propose de créer un dond d’investissement qui investira dans du congélo pour tous les fous (comme moi) qui utilisent du film, dans le but de congeler une quantité non négligeable de films et chimies (pour les 60 prochaines années, après, je veux bien freiner ma consommation).

    Tout ça pour dire que ça rend triste, dommage…

  4. C’est très embêtant pour ceux qui shootent en argentique, ça…
    Pour le noir et blanc, il n’y a pas de vrai équivalent de la Tri-X 400…la Ilford HP5 est aussi bonne à mon goût, mais ce n’est pas pareil (la Tri-x a un grain plus marqué, un contraste plus nerveux, la Ilford HP5 est plus douce)….quant à la T-max (dont je suis moins fan, mais elle a ses adeptes, en particulier pour sa finesse de grain), je ne vois carrément aucun équivalent….des films noirs et blancs à grains plats, ça court pas les rues.

    Pour la couleur, j’ai un faible pour Fuji, mais ça me ferait quand même mal de voir les Ektar, Ektachrome et Porta disparaître….

    Mauvaise période pour ceux qui shootent encore au rouleau 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *