Annoncé au MWC, voici nos photos et même une vidéo pour vous présenter les nouveaux Xperia P et Xperia U de Sony, qui font parti avec le Xperia S de la gamme NXT (prononcez « next ») du constructeur japonais !

Le Sony Xperia P sous Android 2.3 (mise à jour prévue vers Android 4.0) vous propose un processeur dual core cadencé à 1Ghz, 1Go de RAM et 16Go de stockage, un écran Bravia Engine de 4″ Reality Engine en 960×540 pixels avec la technologie White Magic pour une parfaite visibilité en plein soleil, l’accès au contenu du SEN, un APN avec un capteur photo rétro-éclairé Exmor R de 8 mégapixels, ceci pour un poids de 120g. Il offre également le NFC, le DLNA ou encore une sortie HDMI. Il sera disponible mi-mai pour 420 euros.

Doté d’un processeur dual-core à 1Ghz, le Sony Xperia U reprend dans les grandes lignes les spécifications du Xperia P mais voit son écran Bravia Engine réduit pour passer à 3,5 pouces. Son capteur photo passe quant à lui à une résolution de 5 mégapixels. Nous retrouvons à l’instar du Xperia P des haut-parleurs Xloud avec son surround 3D, le NFC et le DLNA. Le Xperia U sera disponible en quatre coloris et une façade supplémentaire sera livrée de série avec chaque appareil. De plus, il dispose d’un liseré transparent illuminé par LED afin d’être informé des appels entrants, ce même liseré changera de couleur en fonction des couleurs dominantes qui s’afficheront à l’écran notamment dans l’application Photo. Il sera livré avec Android 2.3, la mise à jour vers Android 4.0 sera réalisée au cours du second trimestre de cette année. Il sera aussi disponible mi-mai pour environ 260 euros.