En ce dimanche, voici une vidéo légère qui nous vient du site Gizmodo US… Un des leurs journalistes est allé faire le tour de la rédaction de Gawker Media avec un Nouvel iPad (iPad 3) pour le faire découvrir à ses collègues. « Super, magnifique écran, léger, le meilleur des iPads », les compliments pleuvent ! Sauf que le journaliste en question leur a bien caché qu’en fait il s’agissait simplement d’un iPad 2 !

Mais comme le dit notre cher Daz du JDM : « C’est une pure enquête de journalisme total ça: « 100% des gens qui savent pas ce que c’est ne font pas la différence avec le modèle précédent« . Donc des gens filent un iPad 2 à des gens n’ayant jamais eu d’iPad en leur disant que c’est le 3. Et ces gens trouvent l’iPad 2 cool. »

Découvrez la réaction des gens ICI.

MAJ : Et pour ceux qui préfèrent une comparaison avec les deux iPad côte à côte, The Next Web a aussi réalisé une petite vidéo comparative à la sortie d’un Apple Store demandant à des gens au hasard de faire la différence entre un iPad 2 et le nouvel iPad.

Qu’en pensez-vous ?

Parce que d’après Net Media Europe qui paie une licence pour utiliser Gizmodo en France (comprenez le .fr), on doit les citer dès lors qu’on a envie de citer le site original US alors voilà ^^.
Oui, et ce, même si le site Fr n’est pas la source, et même s’il traite la news de nos confrères US bien après nous. Bienvenue dans le monde merveilleux du journalisme capitalistique.