Le constructeur de périphériques de jeux Razer consacre sa dernière campagne de communication en ligne à une catégorie de joueurs souvent délaissée des constructeurs : les gauchers.

Aussi injuste que cela puisse paraître, il n’existe à ce jour que très peu de souris spécialisées (pour le jeu ou d’autres activités) bénéficiant d’un design pour gaucher ou au pire ambidextre. Le cas des périphériques de jeu est flagrant et notre dernier test en la matière ne nous contredira pas.

Razer s’adresse à cette communauté injustement lésée par une différence qui n’en est pas une et promet que si les 10 000 « likes » sont atteints sur sa Fan page Facebook, il réalisera une édition spéciale gauchers de sa souris phare du moment, la Razer Naga MMO.

Min-Liang-Tan, un représentant de la marque explique que Razer est à l’heure actuel le seul constructeur de périphériques pro-gaming à commercialiser une souris pour gauchers, la DeathAdder. Il ne cache pas cependant que la société ne réalise aucun bénéfices sur la vente de ces versions, les ventes étant trop faibles pour amortir les investissements inhérents à cette DeathAdder pour gauchers.

Quoiqu’il en soit, c’est une initiative bienvenue de la part du constructeur qui témoigne là de son attachement à l’écoute de la communauté. Vous pouvez vous rendre sur la fan page pour apporter votre soutien, à l’heure actuelle, la page totalise environ 8100 « Likes ». Razer devrait distribuer cette Naga MMO pour gauchers dans un peu plus d’un an, le temps du développement certainement.