Les APNs

Parce que Sony ne doit pas faillir dans le domaine de la photo et aussi parce que c’est devenu un critère important dans le choix d’un smartphone, Sony nous livre une application photo des plus complète avec la gestion des fonctions d’un APN tel que la sensibilité, la reconnaissance des visages, la mise au point via l’écran tactile ou encore la correction d’exposition ou de la balance des blancs. D’ailleurs, sur ce dernier point, j’ai trouvé que le smartphone de Sony s’en sortait plutôt bien.
En plus du bouton de déclenchement physique, vous pourrez aussi personnaliser jusqu’à 4 raccourcis sur l’écran principal. L’application s’est avérée rapide à l’exécution et réactive alors qu’on n’est encore qu’à la version 2.3 d’Android. Bonne surprise donc.

Pour ce qui est des photos en elles-mêmes, le Xperia S s’en sort très bien et exploite parfaitement le capteur Exmor R de Sony. On l’avait déjà vu avec le Sony Ericsson Xperia Arc, et bien on retrouve la même qualité, mais en 12 Mégapixels cette fois. Exmor R oblige, le Xperia S s’en sort plutôt dans des conditions de basse luminosité et rivalise avec le smartphone d’Apple.

On finit avec des fonctions gadgets comme la prise de vue de panorama en 2D et en 3D. Amusant.

Quelques photos prises avec le Xperia S :

Au niveau des vidéos, rien à signaler en soi si ce n’est, comme d’habitude, un son exécrable alors que la vidéo vous proposera une bonne qualité.

Vidéo de Test :

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11