Genius vient d’annoncer la commercialisation imminente du GX-Gaming SP-i250G. Sous ce nom dont on devine à peine les ambitions ludiques se cache en fait une paire d’enceintes « sans fil » capables de restituer un environnement sonore digne des exigences des joueurs les plus pointus, en théorie.

Capables de diffuser le son à 360 degrés (d’où leur forme), les SP-i250G possèdent des hauts parleurs en neodyme omnidirectionnels de 40mm. D’une puissance totale de 2 x 6 Watts RMS, ces hauts parleurs ne déroge pas aux habituels poncifs marketing (souvent faux) voulant que les gamers apprécient particulièrement les bitognos clignotants et n’oublie pas d’inclure un éclairage à LED dont la couleur varie en fonction du rythme des titres joués… pas sûr que cela soit d’une grande utilité, surtout que Genius n’est pas le premier à avoir pensé aux joueurs nomades avec son produit. Razer et ses hauts parleurs, nous avons du mal à parler d’enceintes à ce stade, avait déjà accouché (jeu de mot assumé) d’un concept similaire : les Ferox.

nous aussi on aime les gamers

Les SP-i250G leur reprennent d’ailleurs les batteries au lithium-ion ainsi que la connectique jack/USB pour la connexion à l’appareil souhaité. Exit donc une éventuelle compatibilité bluetooh qui aurait été pour le coup une occasion pour le constructeur de se démarquer plus efficacement de son concurrent le plus direct.

Les GX-Gaming SP-i250G ne sont pour l’heure pas encore commercialisés, leur prix reste également inconnu.