Passer au contenu

Android : une fausse version d’Angry Birds Space cache un malware

Il faut se méfier des applications non-officielles disponibles dans les “markets” alternatifs à Google Play, il y a quelques jours Sophos a mis en garde les…

Il faut se méfier des applications non-officielles disponibles dans les “markets” alternatifs à Google Play, il y a quelques jours Sophos a mis en garde les utilisateurs concernant un malware qui se cache derrière une version non-officielle du jeu Angry Birds : Angry Birds Space.

Cette version d’Angry Birds Space est fonctionnelle, seulement voilà, cette dernière exécute un cheval de troie sous le nom “Andr/KongFu-L”. Il permet aux pirates de contrôler votre smartphone en exploitant la faille de sécurité GingerBreak pour changer le terminal en botnet. Méfiance donc et optez plutôt pour le téléchargement d’applications officielles sur le Play Store, comme le conseille Rovio. Si vous pensez avoir téléchargé une mauvaise version, désinstallez l’application et utilisez un antivirus.

Fake Angry birds space

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Télécharger les applis en dehors du Play Store, Amazon Store ou des store opérateurs (Bouygues, Oranges, …) / constructeur (Samsung, Sony, …), c’est se tirer une balle dans le pied : ce n’est pas surprenant.

  2. c est pas forcement se tiré une balle dans le pied mais seulement a faire si on sais ce qu on fait.

  3. Utiliser un antivirus, non. Il suffit de faire attention aux permissions, et utiliser le Play Store AU MOINS pour les applications gratuites!

  4. Télécharger une application gratuite hors market . . . mdr !

    Sinon vous pouvez utiliser “Permission Free” pour virer les permissions douteuses des applications 😉

  5. Pour « Permission Free » je veux bien mais il faut avoir rooter son tel non ?
    Quand tu as un tel non bidouillé tu fais comment ? Et de toute façon toutes les applis sur le google play ont des permissions douteuses (y compris les jeux des grands éditeurs)…
    bref Android est de moins en moins rassurant à mon gout 🙁

  6. bah si qd t’as pas de compte gooooogle. tu télécharges pas sur le market play. Meme qd l’appli est gratuite. Alalala .
    SI t’as pas envie de te faire flicker par Monsieur Gxxgle. Apres voila, a faire en connaissance de cause.

  7. Androïd me fait pitié, au moins sur ios c est peut être fermé mais on passe pas 10min pour verifié la fiabilité de chaque appli qu’on dl 😳

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *