Passer au contenu

Les prochains écrans Pixel Qi auront une résolution Retina

C’est via le blog de la société qui fabrique les écrans Pixel Qi que nous apprenons la nouvelle, celle-ci proposera dans un futur proche des écrans…

C’est via le blog de la société qui fabrique les écrans Pixel Qi que nous apprenons la nouvelle, celle-ci proposera dans un futur proche des écrans disposant de la même résolution que l’iPad 3 à savoir 2048×1536.

Pour rappel la technologie d’écran Pixel Qi permet de proposer des écrans basse consommation lisibles en plein soleil contrairement aux écrans LCD classiques. Cette technologie, tout de même basée sur le LCD offre deux modes, un mode avec rétroéclairage classique et l’autre sans qui permet une vision même en cas de forte luminosité extérieure. Pour fonctionner sans rétroéclairage, la société a placé une sorte de miroir réfléchissant sur chaque pixel pour utiliser l’éclairage ambiant.

L’avantage qui découle de cette non-utilisation d’un rétroéclairage est le gain en terme d’autonomie, c’est d’ailleurs ce que met en lumière le dernier billet sur le blog de la société. En effet dans la prochaine itération de l’écran Pixel Qi qui proposera une résolution 2048×1536 soit la même que le nouvel iPad celui-ci consommera près de 8 fois moins à pleine puissance en extérieur. Dans un mode à puissance plus réduite, ce dernier serait même 100 fois plus économe ! La société précise pour montrer le réel intérêt de sa technologie que la batterie de l’iPad 3 est consommée à 90 % par son écran, imaginez donc l’autonomie qu’il pourrait avoir s’il était équipé du Pixel Qi.

Cette technologie bien que prometteuse n’a jamais vraiment décollé, la faute à des couleurs fades et ternes lorsque le rétroéclairage n’est pas activé, à voir si cela changera avec cette deuxième version. La société précise qu’elle a déjà des partenaires en vue pour ce prochain écran à grande résolution et indique qu’il sera capable de tenir la comparaison avec celui de l’iPad 3, notamment en termes de saturation des couleurs, d’angles de vision et de contraste, on demande à voir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. ps: résolution Retina ne veut rien dire, Sony Ericsson a sorti un écran “Retina” sur son Xperia X1 avant que l’iphone 3Gs ne soit la, et ils n’en ont pas fait toute une histoire

  2. Retina = nom commerciale d’Apple !!!!

    Si le JDG = public visé = geek = pas besoin de nous sortir ces noms marketing !!

  3. @karenax Pourquoi Mirasol serait mille fois mieux? Si je ne me trompes pas Mirasol n’est pas rétro-éclairé et donc ne peut servir que pour une liseuse!

    Là avec Pixel Qi on a le choix de switcher entre écran liseuse (avec moins de consommation) et écran normal !! Quoi de mieux? A mon avis rien de mieux.

    Avoir une tablette avec ce genre d’écran donnera plein sens à l’utilisation d’une tablette pour moi. Pouvoir l’utiliser pour le multimedia ou alors pour la lecture au lieu d’avoir deux appareils. Attend impatiemment ….

  4. On attend toujours les premiers produits dotés d’écrans Pixel Qi chez nous alors la prochaine génération…

  5. “personne ne veut de ces écran tout pourri, mirasol est 100 fois meilleurs”

    BAh… à voir les premiers feedbacks de ceux qui ont pu s’en servir… il est à peine au niveau du Pixel Qi en terme de qualité d’affichage.
    D’ailleurs, la raison est toute simple : on touche aux limites de la techno e-ink (limites physiques et si pas de découverte à court-terme, pas de possibilité d’évolution majeure…)

  6. En attendant, on a toujours pas de vrai produit digne de ce nom avec ce type d’écran.
    En dehors de la tablette Adam qui avait de sérieux soucis.
    On est dans le vide total.

  7. Super comme vaporware, si c’était si révolutionnaire que cela, on aurait déjà ces écrans dans les produits grand public, mais on attend toujours. Apple à son rétina, Samsung ses OLED, les autres du SLCD et pour les liseuses, du e-Ink. A quand autre chose que des produits de démo de salon high-tech ou de série limitées pour geek fortunés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *