Asus vient de nous dévoiler les premières images et caractéristiques de sa carte mère grand public et haut de gamme : la P8Z77-V Premium.

Cette P8Z77-V Premium ne néglige aucun raffinements technologiques :

Quad SLI ou Crossfire X à vous de choisir

Dotée de quatre connecteurs PCI Express 3.0 (rétrocompatibles 2.0), la P8Z77-V Premium accepte jusqu’à quatre cartes graphiques en 4-Way SLI chez NVIDIA ou Crossfire X chez AMD. Pour ne pas saturer la bande passante des lignes PCI Express, ASUS a rajouté un pont PLX.

Wi-Fi et double Ethernet Gigabit

Carte mère grand public oblige, la P8Z77-V Premium est équipée d’un module WiFi dual-band à placer sur votre bureau par exemple. Si les joueurs privilégieront certainement l’interface Ethernet pour se délester de quelques millisecondes de latence, l’utilisateur polyvalent appréciera de pouvoir connecter son ordinateur de bureau à l’ensemble de ses périphériques multimédia.

mSATA et Sata 6Gbps

On retrouvera les traditionnels ports SATA 6Gbps au nombre de six sur la P8Z77-V Premium ainsi qu’un port mSATA pensé pour l’ajout d’un SSD de petite capacité. Ce SSD pourra être paramétré comme cache à l’aide de la technologie Intel Rapid Start et Smart Response.

Date et prix de cette carte mère ne sont pour l’instant pas connus

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction