Quelques nouveautés pour Google Traduction aujourd’hui, tout d’abord l’application pour Android a été mise à jour et Google a mis en ligne un plugin expérimental permettant aux utilisateurs d’améliorer un texte traduit.

Nouveautés de l’application Android 
Cette mise à jour offre une nouvelle interface utilisateur, plus simple et beaucoup plus esthétique ainsi que le support de nouveaux langages et une amélioration des performances. L’application est capable d’effectuer des traductions en 64 langues différentes. Les traductions pourront être écoutées dans plus de 44 langues désormais, et de traduire 16 langues écrites ou encore 20 langues à l’oral.

Téléchargement Google Traduction (Android)

Google Trad Android

Modification des traductions

Google annonce sur son blog une nouvelle fonctionnalité expérimentale encore en bêta, permettant d’améliorer la façon dont l’outil de traduction Google traduit votre site. Une fois que vous avez effectué votre personnalisation, les visiteurs pourront voir vos traductions personnalisées, qu’ils utilisent l’outil de traduction de la page ou celui présent sur Google Chrome ou sur la Google Toolbar. Ils seront également en mesure de vous soumettre une « meilleure traduction » s’ils remarquent que la traduction effectuée n’est pas correcte. Vous aurez le choix d’accepter et d’utiliser ou non cette suggestion.

Comment cela fonctionne ?

  • Ajoutez le pluging Website Translator, puis, personnalisez la balise meta de votre site Web.
  • Puis, traduire une page dans l’une des soixante langues en utilisant le Website Translator.

Pour modifier une traduction :

  1. Survolez une phrase traduite pour afficher le texte original.
  2. Cliquez sur « contribuer à une meilleure traduction » (Contribute a better translation ).
  3. Enfin, cliquez sur la phrase pour choisir une traduction alternative automatique ou double-cliquez pour éditer la traduction directement.

Google trad modifications