Passer au contenu

CZC Tech CZC U116T : un ultrabook qui se transforme en tablette

La marque chinoise CZC Tech va dévoiler au Computex la semaine prochaine, son CZC U116T, un ultrabook qui peut se transformer en tablette puisque son clavier…

La marque chinoise CZC Tech va dévoiler au Computex la semaine prochaine, son CZC U116T, un ultrabook qui peut se transformer en tablette puisque son clavier est amovible ! Il offre donc un écran tactile multitouch de 11.6″ avec une résolution de 1366 x 768px, un processeur Intel Ivy Bridge, le WiFi, le Bluetooth, la 3G, des ports USB 2.0 et 3.0 ou encore un lecteur de cartes MicroSD, le tout sous Windows 7 ou Windows 8. Ça n’a pas l’air trop mal, mais il nous manque tout de même le prix, la disponibilité et la suite des caractéristiques…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Pourquoi mettre du USB2 avec du Ivy Brigde alors que le USB3 est rétro compatible ? Car du coup l’utilisateur perd un port USB3…..

  2. Une Asus Eeepad Transformer /Prime, mais pour windows 8 quoi … XD
    Intéressant. Moi j’suis très content de ma Transformer premier du nom, je pense que ça peut être très intéressant puisque l’écran est un poil plus grand, on est sur une architecture moins mobile et on passe de la tablette au portable en un clin d’oeil.
    A voir à l’utilisation.

  3. J’ai toujours trouvé ces concepts hybride intéressant.
    Cependant je pense que l’autonomie limité de ce genre d’architecture déçoivent toujours un peu. Surtout lorsque les gens se voient obligés de faire la comparaison avec l’inverse des ces engins: la tablette qui fait “ultrabook”.
    Du coup je pense que les besoins pour cette machine sont limité: qu’est ce qui nous force à avoir du tactile sur un ultrabook? Pourquoi ne pas choisir directement une tablette?

  4. @new_bee
    Je pense qu’on saura cela lorsqu’on aura une vrai idée des capacités de windows 8 et de sont orientation OS vraiment complet ou plus orienté mobile.

    Enfin pour moi si Office arrive sur Android c’est vrai que ce genre de concept est du coup moins intéressant, car on aura une tablette avec Android pour toutes les applis mobile et en mode PC pour utiliser la suite bureautique et avoir plus d’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *