Dévoilé au Computex la semaine dernière, le dernier né des « laboratoires » Republic Of Gamers d’ASUS est un PC au format grande-tour au physique si cher à la marque.

Le ROG Tytan CG8890 embarque ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Même si le constructeur n’a pas souhaité s’attarder sur le processeur embarqué, il n’est pas totalement farfelu d’imaginer qu’il s’agisse d’un des derniers quad core Ivy Bridge d’INTEL.

Pour les autres caractéristiques, on retiendra les 16Go de RAM DDR3, le RAID 0 de SSD de 128Go ou encore une GeForce GTX 690 rien que ça. L’ordinateur sera également livré de série avec une carte son dédiée : une Asus Xonar DX.

Mais là où le Tytan CG8890 signe sa différence, c’est très clairement grâce à sa fonction « Turbo Gear ». Vous l’aurez deviné, il s’agit une fois de plus d’une option pour les enthousiastes : un simple appui sur un bouton placé sur le haut du châssis fera décoller (littéralement) les portes latérales.

Passé l’animation « transform-esque », ce sont pas moins de dix ventilateurs qui se mettront en route afin de refroidir l’unité centrale.

ASUS n’a pas encore confirmé de date de disponibilité ni de prix pour cette machine, mais lorsque l’on sait qu’une simple GTX 690 gravite autour des 1000 euros…